Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Aujourd'hui fin du montage chez Nico qui a eu la gentillesse de me consacrer 2h avec des soudures qui ne voulaient pas tenir sur les embases ,retour à la maison, installation de la cellule, un coup de protractor vite fait (pas génial sans loupe et à la tombée de la nuit ) et et et
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ça fonctionne du feu de Dieu
Bien joué le coffret transfo ! Dis moi tes RCA tu les fait toi même je suppose ? Tu achète quoi comme câbles et connecteurs ? Ils ont l'air pas mal ceux de la photo !
Fabian.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Je me suis inspiré du montage de Pedro, dans une version un peu plus "luxueuse", même si tout est de la récup' (sauf les UTC).
Je voulais m'approcher de l'aspect texturé simili cuir que l'on retrouve sur les socles Thorens.
Il me reste à câbler ça correctement pour une Denon DL103.
Vous me confirmez que le primaire doit être sur 500 (Pin 1 et 5) ?
J'ai voulu me lancer dans l'univers de la Bobine Mobile, mais c'est un faux départ...
J'ai enfin câbler les UTC.
Pin 3 (+) et 4 (-) = IN, et Pin 6 (+) et 8 (-) = OUT
J'ai beaucoup trop de souffle même avec le "ground" de l'UTC relié à la masse de l'ampli.
Si je relie le Pin 4 à la masse de l'ampli, ça diminue considérablement, mais c'est bien trop présent.
Si je touche/approche avec la main, le boitier UTC, le 50Hz empire...
si ta cellule est une DL103, le câblage doit se faire sur 500, et pas 50. (Pin 1 et 5) Ton gain sera alors de 10, soit 20db.
Une fois de plus, le calcul du rapport de transformation n'est pas compris.
car d'après les calculs, je penchais pour 50, mais un mauvais conseilleur me disait de mettre en 500 pour un meilleur rendu !