Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Baffle plan Saba Greencone (plus Supravox)

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Berurier
Membre no life

Re: Baffle plan Saba Greencone (plus Supravox)

Message par Berurier »

valere a écrit : Les limites du LB dans les extremes ne sont vraiment pas frustrants mais je pense qu'avec un gestion des basses avec d'autres HPs en actif et l'association avec le tweeter de 10cm à la membrane verte, le rendu sera encore plus vivant.
:+1:
Même impression sur mon 420A
Écoute agréable, très agréable même ! Reposante même
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: Yo le béru, et les photos c'est pour quand ?
Je ne crois pas que ton sujet ai été mis à jour. :pascontent:
:cow:
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:helloman: Valere,
petit hors sujet mais pour l'entraide
J'ai vu sur tes photos de la mousse de matelas à cellules fermées qui n'est pas trés efficace comme absorbant et doit réfléchir beaucoup de fréquence avec une coloration propre à cette matière. On peut éventuellement utilisé les matelas mousse dans les angles de la pièce pour casser les angles où se concentre l'énergie des ondes sonores et faire une sorte de paroie absorbante de type membrane qui se déforme/ondule ou découper des petits carrés de différentes profondeurs pour casser la planitude du mur et diffuser plus irréguliérement

Il existe des matériaux beaucoup plus absorbant, peu cher, de type panneaux de laine de verre,roche (attention au fibre volatile pas bon pour les poumons donc emballer les panneaux par du tissu fin, de vos enceintes aussi sorte des fibres par le bass reflex c'est pas bon!), et cher comme le polyuréthane
Préférer des panneaux de fibres naturelles, de fibres de bois/cellulose, chanvre :dingue: , coton et la laine de mouton qui existe aussi en panneaux
Tous ces matériaux ont un coefficient d'absorption nommé Sabine et une COURBE DE FREQUENCES ABSORBEES permettant de se rapprocher d'un temps de réverbération nommé RT60 se situant vers 0,7... sur le plus large spectre pour la hifi
Il est important d'avoir une absorption régulière sur la plus grande bande de fréquence possible pour ne pas colorer

Le conseil logico/écolo: laine de mouton, laine recyclée en panneau = absorbant efficace sur une large bande de fréquence (c'est la laine dans vos enceintes)
Le conseil cher: polyuréthane = absorbant efficace sur une large bande fréquence ( alvéolé c'est encore mieux, très utilisée en home studio)
Le conseil pas cher: laine de verre ou de roche = absorbant efficace sur une large bande fréquence, alternative choisie par l'industrie pour des raisons de coût (je me répéte, leurs fibres volatiles créent des irritations pulmonaires)

Toutes ces matiéres sont à cellules ouvertes, ses absorbants fins en panneaux n'absorbent pas le bas du spectre sniff! mais faudra monter le volume pour le haut, chouette!!! plus de BAAASS :disco: . La forme de la piéce, le placement, le point d'écoute (ondes stationnaires et réflexions "phasées" (Another Brick In The Wall (part III) de Pink Floyd) sont plus déterminant dans le grave que ces absorbants
Allez on ré-égalise avec tous ces nouveaux paramètres (et) inconnues, test, mesure, test, mesure... 123 Eh t'as bougé! Je reléve les courbes du DOCTOR A à la rentrée de septembre! :cpasmoi!:
Il y aussi les bass trap (absorbant pour le grave), résonateurs, diffuseurs, diffracteurs... mais fin du hors sujet :stopHS1:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre