Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
General Electric VRII
- damien
- Membre no life
Re: General Electric VRII
J'ai suivi ton modèle
Pour illustrer :
Pour illustrer :
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- vendin
- Membre éminent
-
- Membre V.I.P
Vérifie la valeur de R1... C'est bien là l'entrée ?
En fait on devrait normalement charger la céllule avec une résistance de l'ordre de 100k pour avoir une courbe de réponse linéaire en sortie et attaquer un circuit de correction / amplification
Mais les céllules GE permettent d'avoir une atténuation des aigus suivant la courbe riaa directement en sortie en les chargeant avec 6200 ohms ce que fait apparemment le préampli UPX. Plus la valeur de cette réistance est élevée, plus le niveau d'aigu l'est
En fait on devrait normalement charger la céllule avec une résistance de l'ordre de 100k pour avoir une courbe de réponse linéaire en sortie et attaquer un circuit de correction / amplification
Mais les céllules GE permettent d'avoir une atténuation des aigus suivant la courbe riaa directement en sortie en les chargeant avec 6200 ohms ce que fait apparemment le préampli UPX. Plus la valeur de cette réistance est élevée, plus le niveau d'aigu l'est
Modifié en dernier par Dadatimi le jeu. 30 juil. 2015 13:07, modifié 2 fois.
- damien
- Membre no life
Y'a pas d'offensevendin a écrit :Sans vouloir t'offenser, comment sont branchés tes fils?

Bon... je vérifierai le branchement, la position du stylet et le montage sur le PC. Je vérifierai cette résistance aussi.
Retour dans quelques jours

Merci à tous!
Damien
-
- Membre spécial
......la piece de monnaie sur le porte cellule ! un tweak qui a fait ces preuves Les entretoises dont je parlais c'est entre les "oreilles" de la cellule et le PC , as tu les petits clips métallique qui ce clipsent sur ces "oreilles" ?
- damien
- Membre no life
J'ai juste boulonné entre le Pc et les "oreilles" pour pouvoir tourner le stylet en LP ou 78. Il ne faut pas que le dos de la cellule soit en contact avec le PC?trodesson a écrit :......la piece de monnaie sur le porte cellule ! un tweak qui a fait ces preuves Les entretoises dont je parlais c'est entre les "oreilles" de la cellule et le PC , as tu les petits clips métallique qui ce clipsent sur ces "oreilles" ?
Sinon, non je n'ai pas ces petits clips. Mais effectivement j'en avais sur la deuxième VRii que j'ai donné à Patrick pour m'avoir construit le préampli UPX. Comme elle était montée dans un PC de bt12s, j'ai laissé ainsi. Ces clips sont indispensables?
Damien
-
- Membre V.I.P
Au fait, tu as éssayé sur ton préamp phono 'ordinaire' 

- damien
- Membre no life
J'avais essayé avant d'avoir le préamp UPX. C'était mou, sans vie et étriqué en haut.
Je réessaierai aussi.
j'ai déjà pas mal de pistes, je vous tiendrai au courant.
Je réessaierai aussi.
j'ai déjà pas mal de pistes, je vous tiendrai au courant.
Damien
-
- Membre V.I.P
Si ton préamp charge avec 47k ohms, valeur courante, c'est normal que le haut soit étriqué .. je l'avais déjà dit sur un autre poste, il faut bien vérifier que c'est 100K Ohms
- damien
- Membre no life
Oui c’est pour cela que je n'ai pas insisté
Damien
-