Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ajout de lampes à une source CD ou K7

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Androdead
Super membre

Re: Ajout de lampes à une source CD ou K7

Message par Androdead »

Clavette a écrit :Du nouveau?

De mon coté j'ai envoyé un mail pour un devis chez Electra Sud-ouest pour un transfo histoire de pas trop me compliquer la vie. Selon leur site un 30VA toroïdal est proposé à 28€ avec deux tensions de sortie. On verra ce que ca donne, je vous tiens au courant.
Je vais tenter un régulateur de tension si j'en trouve un en récup chez moi, normalement j'en trouverais un demain, idée de Guillaume (William) ;)
Je te tiens au jus..
Pour Malenimi, il a commandé un nouveau jeu de lampe, nous verrons bien, et pour ce qui est du buzz en attente de la réouverture du chantier .. ;) !
Absit reverentia vero
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Des nouvelles : Le lampizator est presque pret, je met en place actuellement le 180VDC et je pourrais procéder à des tests étant donné que je n'ai pas encore la platine CD sur laquelle il ira.
Absit reverentia vero
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Ca marche :yes!:
Le son n'est actuellement pas au top, mais tout le spectre est là dans la mesure où l'ampli le permet, avec un casque et des contacts secs ainsi que sans réglage de la résistance R2 qui doit se régler en fonction de la source. De plus l'ampli est mauvais.. Donc j'attend pour dire si c'est super ou nase, le test s'est fait sur une platine cassette, la Akai GXC706D. Je me suis placé juste avant la puce dolby. N'ayant pas trouvé de documentation sur ma puce j'ai fait divers tests et j'ai trouvé la masse, l'entrée, la sortie.
Ne voulant plus le dolby, ni la sortie réglable je vais me placer à l'entrée du dolby afin de peaufiner quelques tests.
Je peux déjà dire que j'ai un léger vrombissement et qu'il me faut beaucoup monter le son. Cela vient peut-être des résistances R2 sus-nommée ou alors de la capacité utilisée en test. La suite cette nuit ou demain soir..

:cheer:
Absit reverentia vero
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

:group: :disco: :guitar: :group:

Ca marche avec un son .. MON DIEU !
J'aime, mon entrée dans le monde des lampes est fabuleux !
J'ai un buzz lorsque pas de musique. Ce qui ne me dérange pas plus que ça, vu qu'une fois de la musique en place le rapport S/B est largement suffisant. Les aiguës sont doux, un peu trop. Je pense qu'il s'agit des résistances de récupération de mauvaises qualités que j'ai mis en place, ceci dit les basses sont magnifiques et descendent bas et profondément, tout ça sur un casque Sennheiser HD450 !

J'ai un gros problème, le potentiel entre la masse et le + est bien de 150V, cependant j'ai encore 60V entre la carcasse de l'ampli et la terre .. Je ne comprends pas donc où est le problème. Je me prend une grosse chataigne si j'enlève les chaussures ! Mais heureusement j'ai mes chaussures de sécurité, isolantes à plus de 5kV .. :cpasmoi!:
Ceci dit, il est fonctionnel, et très bien même. Je l'ai donc monté sur un lecteur K7, avec des réglages assez approximatifs : les résistances adaptées au mieux mais un condensateur au pif, et BON DIEU encore une fois, je savais pas que ce lecteur pouvait sortir ce son là !
Absit reverentia vero
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

Androdead a écrit ::group: :disco: :guitar: :group:

Ca marche avec un son .. MON DIEU !
J'aime, mon entrée dans le monde des lampes est fabuleux !
J'ai un buzz lorsque pas de musique. Ce qui ne me dérange pas plus que ça, vu qu'une fois de la musique en place le rapport S/B est largement suffisant. Les aiguës sont doux, un peu trop. Je pense qu'il s'agit des résistances de récupération de mauvaises qualités que j'ai mis en place, ceci dit les basses sont magnifiques et descendent bas et profondément, tout ça sur un casque Sennheiser HD450 !

J'ai un gros problème, le potentiel entre la masse et le + est bien de 150V, cependant j'ai encore 60V entre la carcasse de l'ampli et la terre .. Je ne comprends pas donc où est le problème. Je me prend une grosse chataigne si j'enlève les chaussures ! Mais heureusement j'ai mes chaussures de sécurité, isolantes à plus de 5kV .. :cpasmoi!:
Ceci dit, il est fonctionnel, et très bien même. Je l'ai donc monté sur un lecteur K7, avec des réglages assez approximatifs : les résistances adaptées au mieux mais un condensateur au pif, et BON DIEU encore une fois, je savais pas que ce lecteur pouvait sortir ce son là !

yes content pour toi , fait gaffe quand même à ne pas finir électriser... j'attends avec impatience mes lampes pour finir et en profiter ... :miam:
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

malenimi a écrit :yes content pour toi , fait gaffe quand même à ne pas finir électriser... j'attends avec impatience mes lampes pour finir et en profiter ... :miam:
J'attend aussi la suite pour toi ;) !
Pour ma part pas de soucis, je l'écoute une bonne fois ce soir et demain j'regarde ce que je peux faire pour ce 50-60V résiduel sur la carcasse. En attendant je profite .. Sur un ampli de merde je le rappelle, et qui du coup me donne un son plus que très satisfaisant, je comprend enfin ce qu'est le son chaud des lampes.. Un grand merci encore à ce forum, et à toi pour m'avoir donné la piste et l'envie de m'y lancer :respect:
Absit reverentia vero
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

:genial: Continuez sa fait envie :miam:

Des photos svp
Christian
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Demain quelques photos, dont des photos étapes. Je précise en avance que la boite actuelle n'est pas la boite définitive, mais que l'indexation des éléments l'est. La boite définitive sera en préparation courant de la semaine prochaine en théorie.
Content que ce sujet plaise :genial:

Image
Premier coté à moitié monté !

Image
Dessous du premier coté ..

Image
Les deux cotés entièrement montés, hors cablages des entrées-sorties.

Image
Tout monté, entrées non reliées à la platine cassette, sorties déjà reliées à l'ampli.

Image
Vue du plan de travail, la platine cassette à l'envers (afin de faire les branchements, les trois fils qu'on voit. Elle est refermée et remise à l'endroit par la suite, mais pas de photo)

Image
Une ampoule qui rougeoie :love: ! Mais l'APN l'a prise rose au lieu d'orange, j'ai pas fait mes réglages..

Image
Le boitier pleinement cablé, avec une vue plongeante on apperçoit à l'arrière les différents câbles .. 2*150V + 0V + 2 sorties + 2 entrées + 12V~

Image
Branchements sur la platine K7..
Absit reverentia vero
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Une boite de VHS, super idée :cool:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

salut
Ai changé ma lampe et je n'ai toujours qu'une voie qui fonctionne ....
Cela provient à 100 % du PCb de lukas car j'ai interverti tout le reste et rien n'y fait .... ,

Question , une lampe à t elle un sens ? H1 à 12h et H2 à 18h ou h1 à 18h et H2 à 12h?Car, je ne vois vraiment que cette raison , les soudures semblent OK , j'ai changé le condensateur près de la sortie et rien ...

@+

Mais plus de buzz sur la voie qui marche, j'ai bien séparé les voies et le courant ....
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Répondre