Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tensai TR-1030.

Communément appelés "receivers"
Répondre
pacaux
Membre honoraire

Re: Tensai TR-1030.

Message par pacaux »

pacaux a écrit :Je crois que je ne dois pas trop m'inquiéter alors, car elles ont, comme à l'origine 6,3 volt Excuses moi npour ces questions nunuches :cpasmoi!:
Je crois avoir compris quelque chose :idea:
Les mA, c'est un peu comme les fusibles à la maison:
Si on met, par ex des fusibles de 16 A, ils sont prévus pour une charge de courant déterminé. Si la charge dépasse, le fusible saute afin d'éviter que tout le circuit ne crâme et avoir le feu.
Avec mes 200 mA en place des 220 mA, la charge de courant était trop forte et les ampoules grillaient.
Donc, avec celles de 250 mA (en place des 200), ça ne grillera plus, mais la charge de courant admissible sera plus grand.
Etant donné qu'on parle de Ma, il y a peu de chance d'incidant grave... du moins je l'espère :?
Est-ce bien ça?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui , on peut dire comme cela pour faire simple ..
un fusible de 16 A laissera passer : 220 V fois 16A= 3520 Watt maxi , au delà, il fond et fait son travail .

Pour les lampes , c'est un peu différent : 6.3V fois 0.25A= 1, 57 W, c'est à dire pas grand chose d'écart avec celle d'avant qui : 6V fois 0.2= 1,3 W, la différence de puissance est minime mais la tension est correspondante à l'original , donc ces loupiottes devraient tenir longtemps .

Ne pas confondre "tension d'alimentation " et" intensité". ;)
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

:genial: Enfin j'ai compris un truc.

Encore merci pour ta patience Phil ;)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est l'essentiel ! :)
Répondre