Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Vous me faites envie avec vos monstres broadcast !
Ce genre de splendide piece de mecanique doit etre un plaisir à restaurer !
Conolon , je ne connaissais pas non plus cette denomination .
Mais le materiau etait tres en vogue dans les années 50 et 60 sous les appelations Celoron , tufnol , phenopast ...
On le trouve par exemple dans l'industrie automobile pour les pignons de distribution de 4cv ,de Panhard ou pour des pieces d'accastillages de petite plaisance : poulies , winches etc .
Socle est quasi terminé ; manque à positionner une applique pour les cinchs rca pour le bras Philips AG5400 et à trouver un mat et un stick stroboscope de remplacement.
Le socle se compose d'une base en MDF 38mm peint en noir mate sur lequel 3 supports en assemblage de chêne reçoivent la platine, le bras Astatic, le bras Philips AG5400. Ces planches sont vernies en incolore satiné. L'assemblage se fait uniquement par boulonnage sur écrous à frapper sur l'envers des planches (idem pour la platine Rek-O-Kut). Les quatre vis de fixation de la planche platine servent aussi de support pour les pieds, qui sont composées de manchons à visser et provisoirement d'autres vis en opposition ; celles-ci seront remplacées par des pointe d'athlétisme prochainement.
Le bras Astatic est muni d'une cellule GE VRII (mono) ; quant au Philips, une AG3401 (stéreo) l'équipe, mais je dispose aussi d'une AG3021 et une 22GP235. L'idéal serait de modifier un porte-cellule afin d'y monter des cellule plus standards.
Je l'ai fini hier soir, après 3 après-midi d'effort.
J'ai omis de la peser et je n'ai pas de pèse personne chez moi, en tout cas elle est sacrément lourde.
Je ne l'ai pas encore fait chanter, je vous tiendrai informé. Je n'en attends pas une très haute définition mais surtout du plaisir d'écoute autant que de la bricoler m'a apporté.