Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bang & Olufsen Beomaster 1000
-
- Membre honoraire
Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000
Il est exact que les amplis produits à partir du début des années 80, avec chassis en métal assez fin ou en plastoc pouvaient vriller un peu sous le poids du tranfo. lors des manipulations. Cela était un peu désagréable.
Il est également exact qu'à partir du Béomaster 1900, les amplis-tuners n'étaient pas des foudres de guerre question dynamique.
Toutefois, antérieurement à cette période, les chaines B&O étaient...agréables à écouter...disons cohérentes...confortables (et bien finies)...Du moins, il me semble.
Il est également exact qu'à partir du Béomaster 1900, les amplis-tuners n'étaient pas des foudres de guerre question dynamique.
Toutefois, antérieurement à cette période, les chaines B&O étaient...agréables à écouter...disons cohérentes...confortables (et bien finies)...Du moins, il me semble.
- chartz
- Membre no life
Merci de rester dans le sujet, le Beomaster 1000 ! Si vous voulez démarrer un sujet sur la qualité chez B&O, très intéressant au demeurant, il y a le comptoir pour cela ! 

Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-
- Membre honoraire
Un détail me gênait quelque peu sur le Béomaster 1000: il n'était pas équipé d'une entrée casque.
Le soir, je me servais d'un casque (Koss Pro 4 AA je crois). J'avais donc dû remplacer la prise jack du câble Koss par deux prises DIN semblables à celles des câbles enceintes, et le tour était joué en branchant ainsi le casque sur la deuxième sortie enceintes.
Les deux sorties enceintes étaient commutables en façade du Béomaster...Il n'y avait donc pas de quoi fouetter un chat
Le soir, je me servais d'un casque (Koss Pro 4 AA je crois). J'avais donc dû remplacer la prise jack du câble Koss par deux prises DIN semblables à celles des câbles enceintes, et le tour était joué en branchant ainsi le casque sur la deuxième sortie enceintes.
Les deux sorties enceintes étaient commutables en façade du Béomaster...Il n'y avait donc pas de quoi fouetter un chat
- chartz
- Membre no life
Il devait y avoir un satané souffle dans le casque... Tu veux dire sortie casque.
Jacques
-
- Membre honoraire
Oui...Sortie casque, bien sûr ! Je me couvre la tête de cendres...
Et, contre toute attente, il n'y avait pas un poil, pas même un micro-poil de souffle à l'écoute du casque tant sur LPs que sur la FM.
J'étais très fier de mon installation !

Et, contre toute attente, il n'y avait pas un poil, pas même un micro-poil de souffle à l'écoute du casque tant sur LPs que sur la FM.
J'étais très fier de mon installation !
- chartz
- Membre no life
Tu sais, j'ai réécouté récemment mon BM 1000 avec une Beogram 1000 et franchement, c'est très agréable. L'aigu est un peu relevé, les basses aussi, mais ça correspond aux enceintes de l'époque !
Jacques
-
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
D'abord bravo Christophe pour cette restauration! Je suis tombé sur cette discussion en cherchant comment réparer mon propre beo 1000, qui appartenait à mon grand-père donc j'aimerais vraiment réussir à le réparer.
Il fonctionne plutôt bien, sauf que j'ai remarqué à plusieurs reprises que je n'entendais quasiment pas certains solos guitare et certains aigus. Je n'ai plus non plus la lampe verte stéréo qui s'allume, mais ayant déjà essayer de la remplacer, la nouvelle a claqué tout de suite. En fait je m'en fous un peu de la lampe, mais c'est surtout le problème de manque de certaines fréquences aigues (ou est-ce un probleme de stéréo?) qui me turlupine. J'ai déjà maintes fois ouvert l'appareil pour examiner les composants, mais je suis un peu perdu. Dois-je changer les condos d'abord? Lesquels?
Voilà si vous avez des pistes, je suis preneur, merci d'avance.
Matthieu
D'abord bravo Christophe pour cette restauration! Je suis tombé sur cette discussion en cherchant comment réparer mon propre beo 1000, qui appartenait à mon grand-père donc j'aimerais vraiment réussir à le réparer.
Il fonctionne plutôt bien, sauf que j'ai remarqué à plusieurs reprises que je n'entendais quasiment pas certains solos guitare et certains aigus. Je n'ai plus non plus la lampe verte stéréo qui s'allume, mais ayant déjà essayer de la remplacer, la nouvelle a claqué tout de suite. En fait je m'en fous un peu de la lampe, mais c'est surtout le problème de manque de certaines fréquences aigues (ou est-ce un probleme de stéréo?) qui me turlupine. J'ai déjà maintes fois ouvert l'appareil pour examiner les composants, mais je suis un peu perdu. Dois-je changer les condos d'abord? Lesquels?
Voilà si vous avez des pistes, je suis preneur, merci d'avance.
Matthieu
- chartz
- Membre no life
Des pistes, oui. Il existe plusieurs modèles de Beomaster 1000. Une petite photo du numéro de série ?
La lampe est un modèle 19 V. Une 24 V fera l'affaire.
La lampe est un modèle 19 V. Une 24 V fera l'affaire.
Jacques
-
- Membre spécial
Bravo! J'ai toujours aimé ce look intemporelle du style scandinave. Quand tu nous dit "Bon, d’accord, ils ne roulent pas à gauche, mais comme sur les autos anglaises, ils mettent le plus à la masse! Grrr! " je souris car en France on a pas fait mieux pour un domaine vintage que j'affectionne les vieilles soupapes agricole : je pense au D30 Renault des années 60 avec le + à la masse.
-
- Membre confirmé
Alors voilà la photo du n° de série:
merci!-