Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD125 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Thorens TD125 MkII

Message par Klemp »

J' ai fusionné ton message, car il y avait déjà un sujet ouvert sur la TD125 MkII, et il y a un index dans chaque rubrique pour le savoir .. :)

Il vaut mieux que tu évites de retirer les petites limailles accumulées sur cette plaque de champ, car au moindre faux mouvement, tu emportes ou casses l' équipage mobile. Ca ne gêne pas pour la lecture... l' important est que le diamant soit propre..
V6us
Membre spécial

Message par V6us »

Bonjour,

Je profite de ce topic pour y ajouter celle qui m'accompagne depuis quelques années.
Je l'ai légèrement modifiée, fabrication d'un socle chevillé et collé, fond MDF 19mm percé, adjonction aux endroits clés de matériaux amortissant pour casser les résonances,nouveau fond de palier( nettoyage/graissage avec le Kit J-B),couvre plateau liège,couteaux métal, re-cablage du bras avec du fil de Litz le tout posé sur un bac à sable.

Image

La cellule, une MC 25 FL dont la réputation n'est plus à faire, associée à un Pré-pré réputé comme il se doit.

Image
Modifié en dernier par V6us le sam. 19 mai 2012 11:57, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

Très bel ensemble V6us, il est rare de voir des modifications de socles aussi soignées, et une excellente idée le bac à sable, la meilleure manière de lutter contre les perturbations externes ..

Je sais qu' il est difficile, avec les SME 3009 Improved d' avoir une masse "" porte-cellule / cellule "" trop importante, mais malgré tout, tu y gagnerais vraiment en mettant de coté le porte-cellule série II d' origine ... Celui-ci est ce qu' ils ont fait de pire en manque de rigidité et de maintien .... la cellule n' est même pas en appui sur l' ensemble de sa surface ..

Il existe un contre-poids principal de masse plus importante que celui d' origine ... il y en a fréquemment sur la baie anglaise
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Félicitation pour le travail accompli, en effet, c'est du beau boulot !

Question sur le bac à sable, tu as utilisé quoi comme sable excatement ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

bel ouvrage ! :yes!:
:+1: pour l’intérêt porté au sable utilisé et à l'ensemble du bac à sable .
écoutons sans œillères.

Georges
V6us
Membre spécial

Message par V6us »

Oui en effet il faudrait que je change le porte-cellule, je me suis un temps intéressé à la question, mais entre les trop lourds, trop légers, pas assez rigides j'ai momentanément abandonné cette idée.
Pour ce qui est du contre-poids principal j'ai un Medium et c'est le heavy dans ce cas qui serait adapté, j'avais d'ailleurs acheté entre-autre sur Ebay-Uk les couteaux métal ainsi que le contre-poids latéral.

Le sable, est du type construction acheté à castomachin en sac que j'ai fait cuire dans une casserole pour le dessécher, je crois me souvenir qu'il y en a 30kg en tout.
Les dimension du bac sont de 550 x 500 x 150 mm et il est en medium de 19mm.
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:merci: , et tu as mis une plaque de granit qui clôt ton bac à sable ou autre chose comme support pour la platine ?

pour la cuisson du sable, tu le mets directement dans une casserole ?
combien de temps ?

que de questions.... :spamafote:
écoutons sans œillères.

Georges
damien
Membre no life

Message par damien »

pionroi a écrit ::merci: , et tu as mis une plaque de granit qui clôt ton bac à sable ou autre chose comme support pour la platine ?

combien de temps ?

Oui mais des questions intéressantes :yes!: Je suis moi aussi curieux
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
V6us
Membre spécial

Message par V6us »

pionroi a écrit ::merci: , et tu as mis une plaque de granit qui clôt ton bac à sable ou autre chose comme support pour la platine ?

combien de temps ?

J'ai retiré la plaque de granit, celle-ci faisait 500 x 500 x 30mm et j'ai mis à la place du contreplaqué d'une épaisseur identique.
Pour la cuisson du sable c'est pas compliqué, oui directement dans la casserole, il change de couleur pour devenir très clair lorsque toute l'eau s'est évaporée.
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

re :merci:
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre