Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Vinc a écrit :honnêtement je vois pas bien l’intérêt de mettre 100.000µ de filtrage pour l'alimentation des filament, qui par essence est un charge constante(a chaud).
ça risque juste de demander un plus gros transfo et de plus grosses diodes, charger 100.000µ c'est du boulot. de plus ça met un certain temps de charger 100.000µ donc la HT risque d'arriver avant la tension de chauffage correct.
si tu pense que 10.000 µF n'est pas suffisant tu peux faire un filtrage en PI
Dans le colis que je vais bientôt recevoir il a mis toute la doc concernant le projet, une temporisation HT était prévue en effet.
Avecla temporisation, il ne devrait pas y avoir de problème à mettre une plus grosse capacité de filtrage en BF?
non ça devrait aller mais... prenons un peu le temps de réfléchir, 10.000µF c'est une valeur moyenne de condensateur de filtrage pour un ampli de 30-40 watt, tu trouve pas déjà bien d'utiliser ça pour une charge aussi simple a alimenter que sont les filaments de chauffages?
Chasses tu les mouches avec des missiles tomahawk ?
Vinc a écrit :non ça devrait aller mais... prenons un peu le temps de réfléchir, 10.000µF c'est une valeur moyenne de condensateur de filtrage pour un ampli de 30-40 watt, tu trouve pas déjà bien d'utiliser ça pour une charge aussi simple a alimenter que sont les filaments de chauffages?
Chasses tu les mouches avec des missiles tomahawk ?
Ce n'est pas moi qui ne trouve 10.000 uF suffisant, mais l'initiateur du projet (je rappelle que je reprends le projet en cours de route). J'attends de recevoir la documentation qui devrait répondre à mes questions en ce qui concerne l'alim...
Pour patienter, voilà un autre exemple de régulation filament pour le SRPP, avec une régul par un LM317:
le LM 317 est un très bon composant, très fiable, efficace, et facile a utiliser. Mais moins pratique a mettre en œuvre dans un projet ou le câblage est en l'air, plutôt fait pour les circuit imprimé. A toi de voir.
Vinc a écrit :le LM 317 est un très bon composant, très fiable, efficace, et facile a utiliser. Mais moins pratique a mettre en œuvre dans un projet ou le câblage est en l'air, plutôt fait pour les circuit imprimé. A toi de voir.
De par le type de connectique des gros condos pour le filtrage de la HT, le câblage sera en l'air.
Pour la régulation filament rien n'est encore fait,je peux très bien faire un circuit imprimé.
Au niveau de la régulation HT je ne touche à rien dans le schéma de poussi-pousse, tous les gros condos russes qu'il a achetés y sont destinés. Il manque seulement trois condos à acheter.
Vinc a écrit:
bon je dis plein de bêtises souvent (comme plus haut) un seul composant c'est mieux, et l'ESR on s'en fout un peu (vu que c'est de l'alimentation 100% continue autant en tension qu'en courant
Hé oui, le signal audio traverse les condos de filtrage de l'alim.
C'est par là que le circuit audio est rebouclé.
Que l'ampli soit à lampes ou à transistors.
Quant à la valeur du/des condos de filtrage, ça dépend dy type de redressement et de la valeur de la self.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Vinc a écrit:
bon je dis plein de bêtises souvent (comme plus haut) un seul composant c'est mieux, et l'ESR on s'en fout un peu (vu que c'est de l'alimentation 100% continue autant en tension qu'en courant
Hé oui, le signal audio traverse les condos de filtrage de l'alim.
C'est par là que le circuit audio est rebouclé.
Que l'ampli soit à lampes ou à transistors.
Quant à la valeur du/des condos de filtrage, ça dépend dy type de redressement et de la valeur de la self.
Pour les condo de filtrage d'alim des filament de chauffage aussi?