Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-717

"Solid State" uniquement
Répondre
Klemp

Re: Sansui AU-717

Message par Klemp »

hyvori a écrit :je ne suis pas d'accord dans le sens ou bien des marques reproduisent le son avec une empreinte propre à la marque et on peut aimer ou pas bien que le son soit bien retranscrit .

C' est parce que tu n' as pas eu l' occasion d' entendre, pour l' instant, ce que David a entendu.... :)

J' espère pour toi que cela viendra..
hyvori
Membre honoraire

Message par hyvori »

peut être que le système qu'a écouté david est au dessus de tout .

mais qu'on le veut ou non un appareil amène plus ou moins de coloration et on peut aimer ou pas cette coloration .

certains diront qu'ils n'aiment pas le son anglais d'autres le préféreront au son américain et heureusement sinon le monde serait bien fade .

mais tout cela ne veut pas dire que c'est bon ou mauvais enfin je ne sais pas si je suis bien clair
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Tout à fait :repect:

Mais quand tu écoutes un système quasiment "neutre" et d'une reproduction exceptionnelle tu dis que c'est bon et tu cherches pas à comprendre! ( ca me manque, faudra que j'y retourne :ange: )
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

hyvori a écrit :peut être que le système qu'a écouté david est au dessus de tout .

mais qu'on le veut ou non un appareil amène plus ou moins de coloration et on peut aimer ou pas cette coloration .

certains diront qu'ils n'aiment pas le son anglais d'autres le préféreront au son américain et heureusement sinon le monde serait bien fade .

mais tout cela ne veut pas dire que c'est bon ou mauvais enfin je ne sais pas si je suis bien clair
Il y a des appareils qui laissent la place à la musique... beaucoup plus que d' autres... mais tu as le droit d' être sceptique... ;)
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

klemp01 a écrit :
hyvori a écrit :peut être que le système qu'a écouté david est au dessus de tout .

Il y a des appareils qui laissent la place à la musique... beaucoup plus que d' autres... mais tu as le droit d' être sceptique... ;)
Seules nos oreilles sont a même de juger nos émotions sonores.....maintenant il faut aussi dire que certains appareils dénature le son (ampli enceintes correcteurs en tout gernre etc...) c'est un débat très complexe dans lequel je ne souhaite pas trop m'étendre.....comme je l'ai souvent dit, si vous voulez du live, allez voir des concerts...mais vous pouvez aussi être déçu de votre écoute....mauvaise salle etc.....il y a de quoi animer un débat sur plusieurs années !! :repect:
Patrick.
antoine

Message par antoine »

Bonjour,

Suite à la lecture de ce post, j'aimerai passer mon 717 en 240v: viewtopic.php?f=74&t=10119"
nono a écrit ::helloman: sur les modèles ne présententant pas de sélecteur de tension à l'arrière de l'appareil, le passage en 240v se fait en inversant deux fils sur la carte devant le transformateur (les couleurs des fils à inverser sont indiquées sur la dite carte) et même pas de soudure à prévoir les fils sont raccordées sur des fiches :cool:
Mais le problème, c'est que je ne vois pas cette carte:

Image

Si quelqu'un pouvais m'indiquer comment faire ce serait cool.

Sinon je recherche quelqu'un dans l'ouest (Nantes, la Rochelle, Rennes, Angers...) qui aurait les compétences pour retaper un 717. J'ai lu qu'il y avait des problèmes de colle corrosive et malgré le fait que mon ampli fonctionne sans problème pour le moment, je ne suis pas super rassuré par ce que je viens de voir aujourd'hui. :(

Image

Image

Image

Donc si vous connaissez un technicien dans l'ouest capable de redonner une seconde jeunesse à un Sansui je suis preneur. :respect:
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Sur le 717 il n'y a pas comme sur certaines séries 117-217-317 de chgt de tensions secteur à l'intérieur, le pont se trouve derrière un cache à l'arrière pour les modèles export (voir photo) . pour certains modèles US il n'y a pas de cavaliers donc 115 V et pis c'est tout !!!

Image
antoine

Message par antoine »

Bonsoir Oldmarantz,

Merci pour la réponse. Je viens d'ouvrir le boitier et effectivement le réglage se trouve ici avec deux choix possibles: 120 ou 240.

Sinon c'est vraiment impressionnant le travail que tu as fait sur le 717. Je recherche quelqu'un comme toi qui puisse redonner une jeunesse à mon 717 parce que sinon j'ai peur que cette colle ne lui fasse rendre l'âme.
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Je te conseille de le paramétrer pour 240 V la tension secteur EDF étant de 230 V... tu ne trouveras que peu (voir pas) de pros acceptant de faire ce travail car cela prend beaucoup de temps et avec les pièces et la mo ça va être chaud (j'avais eu pour près de 150 euros de composants à l'époque les 4 grosses capas de filtrage sont chères) tu rajoutes dessus la marge que prend un pro sur les pièces et plusieurs heures de mo autour de 50 euros de l'heure... Aïe !
antoine

Message par antoine »

OLDMARANTZ a écrit :Je te conseille de le paramétrer pour 240 V la tension secteur EDF étant de 230 V... tu ne trouveras que peu (voir pas) de pros acceptant de faire ce travail car cela prend beaucoup de temps et avec les pièces et la mo ça va être chaud (j'avais eu pour près de 150 euros de composants à l'époque les 4 grosses capas de filtrage sont chères) tu rajoutes dessus la marge que prend un pro sur les pièces et plusieurs heures de mo autour de 50 euros de l'heure... Aïe !
Ouais c'est ce que je suis en train de comprendre. :? C'est triste quand même pour un ampli de cette qualité.
Répondre