Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD320 MKII
-
- Membre spécial
Re: Thorens TD 320 MK II
oui en association avec un 300B cela paraît plus cohérent et le tout alimentant des KLIPCH RF7 à haut rendement cela devrait être pas mal
si d'autres internautes pouvaient doner leur avis car à ces niveaux de prix il ne faut pas se tromper
si d'autres internautes pouvaient doner leur avis car à ces niveaux de prix il ne faut pas se tromper
Sur cette table de lecture, l' on peut monter des cellules bobines mobiles dont le prix est trés au delà de ce qui est envisagé ici...
Donc, aucune crainte à avoir....
Cette Ortofon est un haut de gamme dans son principe de fonctionnement, à aimant mobile... mais pas dans le domaine de la cellule de lecture à bobines mobiles ou l' on fait encore beaucoup mieux...
Donc, aucune crainte à avoir....
Cette Ortofon est un haut de gamme dans son principe de fonctionnement, à aimant mobile... mais pas dans le domaine de la cellule de lecture à bobines mobiles ou l' on fait encore beaucoup mieux...
- decolux
- Membre éminent
Bonjour Jean et Alain, :repect:
Je m'en vais donc rester sur l'idée de Jean avec une 2M Black Ortophon, se sera déjà un très bon début,car effectivement se sera sur des RF 7 que l'écoute se fera au final et des tubes 300 B !
Je viens de trouver quelques vinyles 180 G neuf qui pourront être a l'aise avec ce type de cellule et je l'espère grandement, mes oreilles aussi....
Bon ben, action....je commande cette cellule et vous ferai un petit CR dès mes écoutes réalisées.
Je m'en vais donc rester sur l'idée de Jean avec une 2M Black Ortophon, se sera déjà un très bon début,car effectivement se sera sur des RF 7 que l'écoute se fera au final et des tubes 300 B !
Je viens de trouver quelques vinyles 180 G neuf qui pourront être a l'aise avec ce type de cellule et je l'espère grandement, mes oreilles aussi....
Bon ben, action....je commande cette cellule et vous ferai un petit CR dès mes écoutes réalisées.

Patrick.
- decolux
- Membre éminent
:helloman: les amis, voila la cellule Ortofon 2 M Black est montée et tourne super bien, après pas mal de petits soucis avec la platine a son arrivée, j'ai réussi avec l'aide de Jean a résorber les problèmes. le dernier soucis était une ronflette sur le canl droit....je pensais que la cellule montée était en cause....et bien pour une fois j'avais raison, car depuis que l'Ortofon est dessus plus de problème de masse.....tout est rentré dans l'ordre maintenant le problème de courroie qui saute est solutionné avec un réglage de l'embrayage !! Au final la platine m'a été livrée un peu branlante avec une petite cellule Grado défectueuse....et le réglage de fin de course fendu que je dois réparer encore mais qui dans l'attente ne gêne en rien l'écoute. j'ai obtenu un geste commercial du vendeur ce qui me réchauffe le coeur !!
Demain promis je fais quelques photos de la belle et de sa merveilleuse cellule !!

Demain promis je fais quelques photos de la belle et de sa merveilleuse cellule !!

Patrick.
- obelixlefou
- Super membre
une chtit photo de l'engin
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
- Vinc
- Membre no life
une? au moins 15 oui!!!obelixlefou a écrit :une chtit photo de l'engin
- decolux
- Membre éminent
Re: Thorens TD320 MKII
Voici 2 photos du TP 90 de la Thorens TD 320 MK II + vue d'ensemble. Elle est désormais fonctionnelle à 100%
- Fichiers joints
-
- DSC_0279.jpg (55.58 Kio) Vu 2308 fois
-
- DSC_0276.jpg (40.1 Kio) Vu 2308 fois
-
- DSC_0275.jpg (36.98 Kio) Vu 2308 fois
Patrick.
- obelixlefou
- Super membre
elle fait énorme cette cellule sur le bras fin de la thorens
Sinon niveau écoute ça dit quoi par rapport a ce que tu connais déjà ?
"What does Marcelus Wallace look like?"
- decolux
- Membre éminent
La révélation !! Enorme de qualité en rapport de ce que j'ai déjà pu entendre dans les années 70 avec des shure / Pickereing etc...rien a voir.obelixlefou a écrit :elle fait énorme cette cellule sur le bras fin de la thorens
L'écoute sur des vinyles MFSL est très agréable une ampleur auditive sur tout le registre et ce son analogique que j'adore est bien présent...enfin comme je l'ai dit dernièrement à Jean, j'ai pas de mot pour définier le bonheur que j'ai de réécouter mes vinyls !!!
Patrick.
- hoplat
- Membre V.I.P
Bon ben y a plus qu'à

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N