Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman FL-153

A ne pas négliger
Répondre
membre banni

Re: Luxman Diviseur de fréquences électronique FL-153

Message par membre banni »

La meilleure chose à faire, mais ça risque de dénaturer l'appareil, c'est de monter les fréquences de coupures que tu utilises directement sur une carte à côté des emplacements détachable car ton signal part de ces cartes, rentre dans tout un tas de câble avant de terminer sur ce grand sélecteur qui doit surement s'être oxydé.

L'autre solution, moins dénaturante c'est de changer les condensateurs uniquement sur les fréquences de coupures que tu utilises, c'est claire que ça sert à rien de tout changer.

Autre source possible de la ronflette : les résistances. Mais j'espère que tu as changé ces condensateurs chimiques noir (les nippon chem) car ils sont tous d'origine sur les photos (aucune soudure ne semble avoir été touché).

Si tu veux changer les condensateurs, il faut que tu t'équipes d'un appareil de mesure et que tu les appaires, une petite différence va entrainer des coupures à des fréquences différentes et tous les problèmes que ça implique.

Dernière chose, un bon truc pour diminuer la ronflette et ça marche pour tous les appareils du marché : tu mets un condensateur type MKP X2 entre le 0 et le 220VAC de ton transformateur, puis un autre entre chaque sortie du secondaire et leur masse respective. Si ton secondaire est CT, tu dois en mettre 2 bien sûr. Pour les valeurs, pas besoin de mettre du X2, du MKP avec un voltage supérieur à celui de sortie est très bien…
valere
Membre no life

Message par valere »

poussipousse a écrit :Autre source possible de la ronflette : les résistances. Mais j'espère que tu as changé ces condensateurs chimiques noir (les nippon chem) car ils sont tous d'origine sur les photos (aucune soudure ne semble avoir été touché).
Ça c'est fait ou en cours.
poussipousse a écrit :Si tu veux changer les condensateurs, il faut que tu t'équipes d'un appareil de mesure et que tu les appaires, une petite différence va entrainer des coupures à des fréquences différentes et tous les problèmes que ça implique.
Je suppose qu'un capacimètre simple (sans mesure d'ESR) ne suffit pas ?

Pour le reste, c'est plus compliqué, je vais réfléchir.
Modifié en dernier par valere le dim. 24 avr. 2011 22:21, modifié 3 fois.
:cow:
valere
Membre no life

Message par valere »

poussipousse a écrit :Autre source possible de la ronflette : les résistances.
Oui j'oubliais, ça c'est à faire mais comme ça demande un peu de temps, ce n'est pas encore fait.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ne serais tu pas mieux de faire 1seule chose a la fois? en prenant le temps, c'est en allant doucement qu'on gagne tu temps parfois.

as tu vérifié que ce n'était pas un probleme de boucle de masse?
valere
Membre no life

Message par valere »

Non et j'aimerais savoir comment faire.

Une chose après l'autre en y allant tranquillement, pas de soucis. C'est d'ailleurs ma méthode même si ça donne un impression de foutoir, je suis sur plusieurs choses à la fois mais alternativement.
Je fais surtout en fonction du temps que me laissent les titis et ce n'est pas beaucoup.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

boucle de masse: tu teste en mono ca limite fortement les boucles
aucune connexions sur un coté
valere
Membre no life

Message par valere »

Désolé ça ne me parle pas du tout... :oops:
Mais en touchant l'appareil en fonctionnement cela devrait modifier le ronflement si c'était cela, je l'ai fait et aucun changement.
valere
Membre no life

Message par valere »

Vinc a écrit :aucune connexions sur un coté
Non pas de quoi relier une masse, je suppose que tu parles d'une connexion comme celle que l'on peut voir sur une table de lecture ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je parle simplement des RCA, connecte en MONO juste la gauche par exemple.

le câble en plus sur les table de lecture vinyle est une terre pas une masse.
valere
Membre no life

Message par valere »

Ok :merci: ce sera fait. Là faut que j'aille jouer, on va faire un peu de coloriage je pense. :mrgreen:
Répondre