Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1229

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
poiuytreza713
Membre spécial

Re: Dual 1229

Message par poiuytreza713 »

Bonjour à tous !

Bientôt l'heureux propriétaire d'une 1229! :love:
Je voudrais que vous me donniez plus d'information. En effet j'ai lu avec attention toute la doc, et je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris la procédure pour enlever le plateau.
Je voudrais donner ses infos au vendeur pour qu'il me l’expédie sans encombre...
Si vous avez d'autre conseil pour le transport n'hésitez pas !

:merci: :merci:

Thomas.
Thom.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

sous le centreur y a un circlips, faut l'enlever et puis enlever le plateau. surtout pas perdre ce circlips
poiuytreza713
Membre spécial

Merci beaucoup, je transmet! :yes!: :merci:
Thom.
poiuytreza713
Membre spécial

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai été chercher la belle :love: , je vais lui faire une révision complète car elle en a bien besoin...
J'ai ouvert un sujet dans la rubrique panne si vous avez des conseils n'hésitez pas !

:respect: :merci: :respect:
Thom.
Letp
Membre honoraire

Message par Letp »

Depuis à peu près une semaine je suis venu grossir les rangs du fanclub 1229.

Ceux qui ont lu mes aventures dans la rubrique "en panne" en savent quelque chose. En fait c'est l'automatisme qui foirait. J'ai résolu le problème avec une forte dose d'acharnement. C'était le fameux steuerpimple qui était tout simplement absent. J'ai bidouillé un truc qui va bien avec un minuscule bout de gaine de HP. J'ai ensuite commandé en Allemagne un lot de trois que j'attend avec impatience.

Il me manque plus qu'un capot , le mien est hélas en piteux état. J'imagine que ceux de la série 12xx doivent pouvoir convenir. Donc bouteille à la mer si quelqu'un à un capot correct.

Mais j'ai une question au sujet du bras et sur sa masse car malgré toute la doc que j'ai pu trouver dont le service manual, je n'ai pu dégoter aucune info même sur vinylengine.

Dans le but bien légitime d'avoir une idée sur les cellules qui vont bien.
Avec j'ai une Shure DM 103 de mémoire mais sans stylet et actuellement, elle tourne avec une Dual DM220 ( enfin je crois ).

Jean
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Selon Jean , et il la connait bien celle ci , tu peux monter toutes sortes de cellules , le bras étant performant ,il accepte tout ! (il y a certainement des limites ..) mais si tu restes sur des cellules actuelles et pas hors de prix ..

Si j'ai dit une sottise , Jean ne va pas se gêner pour me remonter les bretelles !!! :) ;)
Letp
Membre honoraire

Message par Letp »

phil du 95 a écrit :Selon Jean , et il la connait bien celle ci , tu peux monter toutes sortes de cellules , le bras étant performant ,il accepte tout ! (il y a certainement des limites ..) mais si tu restes sur des cellules actuelles et pas hors de prix ..

Si j'ai dit une sottise , Jean ne va pas se gêner pour me remonter les bretelles !!! :) ;)

Non pas de soucis, j'avais lu qu'il était possible de mettre pas mal de cellules différentes. Mais comme j'aime bien savoir, je voulais connaître la masse du bras effective

Jean
Klemp

Message par Klemp »

Le bras de la 1219 ou 1229, sans cellule, doit avoir une masse effective autour de 14 grammes.

Ce n' est pas un bras "léger" ... c' est un mi-lourd
Letp
Membre honoraire

Message par Letp »

Klemp a écrit :Le bras de la 1219 ou 1229, sans cellule, doit avoir une masse effective autour de 14 grammes.

Ce n' est pas un bras "léger" ... c' est un mi-lourd

Ok je me doutais pour avoir des Thorens avec TP62/63 que sur la Dual le bras était nettement plus "balaise".

Maintenant la question suivante : quelle compliance pour les cellules faut-il envisager ?

Si j'en crois ce lien, en mettant 14 g :

http://www.vinylengine.com/cartridge_re ... mit=Submit

On obtient effectivement une plage assez large entre 11 et 23 de compliance possible avec une cellule de 5 grammes.

Est-ce correct ?

Jean
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Oui, en général les cellules actuelles de gamme moyenne on un compliance de 20.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre