Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Harman-Kardon ST-7
- EMT938
- Membre éminent
Re: Harman-Kardon ST7
Incroyable comme le dessin de certains produits passent les années, cette table de lecture en est, enfin pour ce qui me concerne, un très bel exemple.
Sa sobriété en est sûrement pour quelque chose alors qu'elle embarque tout de même une technologie de lecture radiale que je pense aboutie, en regards de son prix de vente à cette époque somme toute raisonnable.
Bravo à toi pour concerver un bien bel objet.
Sa sobriété en est sûrement pour quelque chose alors qu'elle embarque tout de même une technologie de lecture radiale que je pense aboutie, en regards de son prix de vente à cette époque somme toute raisonnable.
Bravo à toi pour concerver un bien bel objet.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- bluesfrérots
- Membre spécial
Bonjour,
Quel plaisir de lire un post aussi complet sur cette merveille
!!
J'ai possédé cette platine il y a 20ans, achetée en seconde main, et elle m'a apporté vraiment beaucoup de joie musicale à l'époque, tournant avec une cellule Grado, sur un ampli NEC et des enceintes Siare. Elle n'est probablement pas étrangère au fait que je n'ai jamais tourné la page des vinyles, même si à l'époque on passait vraiment pour un débile profond à ne pas vouloir se séparer des trucs noirs qui sautent et craquent
Malheureusement, à l'heure où les forums et internet n'existaient pas, elle est tombée en panne (le chariot du bras n'avançait plus
) et j'ai eu le malheur de faire confiance à un margoulin tourangeau , qui pourtant a eu une réputation nationale, qui m'a expliqué que ça n'était pas réparable et à qui je l'ai laissée pour mise à la benne...je pense qu'elle n'a pas été perdue pour tout le monde
De fait, j'aimerais en retrouver une car quand on a goûté à la bête, on ne l'oublie pas
!!
Aller, c'était ma jeunesse, pas de regrets, et au contraire beaucoup de bonheur d'avoir manipulé cette objet hors du commun.
Cordialement
Quel plaisir de lire un post aussi complet sur cette merveille

J'ai possédé cette platine il y a 20ans, achetée en seconde main, et elle m'a apporté vraiment beaucoup de joie musicale à l'époque, tournant avec une cellule Grado, sur un ampli NEC et des enceintes Siare. Elle n'est probablement pas étrangère au fait que je n'ai jamais tourné la page des vinyles, même si à l'époque on passait vraiment pour un débile profond à ne pas vouloir se séparer des trucs noirs qui sautent et craquent

Malheureusement, à l'heure où les forums et internet n'existaient pas, elle est tombée en panne (le chariot du bras n'avançait plus

De fait, j'aimerais en retrouver une car quand on a goûté à la bête, on ne l'oublie pas

Aller, c'était ma jeunesse, pas de regrets, et au contraire beaucoup de bonheur d'avoir manipulé cette objet hors du commun.
Cordialement
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne"
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne"

- Klemp
- Administrateur du site
- EMT938
- Membre éminent
Merci pour cette très intéressante lecture! 

Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- Elmister
- Membre honoraire
franchement... plus je la regarde et plus je la trouve belle...
Keep rockin' in a free world
- fayaman37
- Membre honoraire

J'ai fait l'acquisition le week-end dernier de cette belle platine

(elle a bien sur été révisée par ses soins, beau travail)
C'est ma première platine à bras tangentiel, et je dois dire que cela fonctionne très bien.
En plus, elle vient compléter ma collection d'élément Harman-Kardon.
Elle sera bientôt branchée avec mon HK A401 et des Cabasse Corsaire, mais pour l'instant, elle alimente le HK A500 et mes hifi-box 450

Esthétiquement, j'adore ! Simple, sobre, le stricte minimum. Les touches tactiles fonctionnent parfaitement et donne un petit côté "moderne".
Elle est entièrement recouverte d'alu brossé, et le capot en plexi transparent est du plus bel effet.
Je suis sous le charme ....
Enfin, place au photo :
Classe, n'est ce pas ?
A l'écoute, elle chante vraiment très bien. Elle est silencieuse et précise.
L'arrêt automatique, ça change la vie. Plus besoin de courir a travers tout le salon a la fin du disque.
C'est une très belle platine, qui en plus fait de la bonne musique .... que du bonheur
- Elmister
- Membre honoraire
Très bel exemplaire, bienvenu au club 
Quelle cellule as-tu mis dessus?
Pour ma part, je suis très content de ma cellule Ortofon MC-3 Turbo...

Quelle cellule as-tu mis dessus?
- fayaman37
- Membre honoraire

Je suis heureux de faire partis de ce club !
Pour l'instant, c'est une Ortofon OM.Elmister a écrit : Quelle cellule as-tu mis dessus?
Mais je compte bientôt investir, mais je suis encore indéci, Ortofon 2M/Sumiko pearl/Nagaoka MP110

Et pourquoi pas une MC10 avec un transfo

- Elmister
- Membre honoraire
Vaste choix.... bonne chance 
PS : très belles tes photos, il faut vraiment que j'édite mes post avec des photos dignes de ce nom....

PS : très belles tes photos, il faut vraiment que j'édite mes post avec des photos dignes de ce nom....
- Elmister
- Membre honoraire
Re: Harman-Kardon ST-7
Bonjour,
Petit déterrage de topic
J'ai reçu cette semaine une belle ST-7 en provenance d'Italie.
La belle est en état concours avec son carton d'origine et tous les accessoires comprenant :
- le gabarit de réglage de la cellule sur le bras
- le mini tournevis Harman Kardon
- La carte à retourner chez Harman Kardon
- Deux courroies supplémentaires
- notice utilisateur
- service manual
- centreur 45T
Après 3 heures passer à régler le bras tangentiel (bizarre, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'a jamais réussi à la faire fonctionner correctement vu tout ce que j'ai du faire ???), elle fonctionne parfaitement!
Voici typiquement une opération dans laquelle je ne me serais pas lancé quelques années en arrière, donc je suis très content de voir que je progresse, notamment grâce à ce forum.
Quelques photos :
Petit déterrage de topic

J'ai reçu cette semaine une belle ST-7 en provenance d'Italie.
La belle est en état concours avec son carton d'origine et tous les accessoires comprenant :
- le gabarit de réglage de la cellule sur le bras
- le mini tournevis Harman Kardon
- La carte à retourner chez Harman Kardon
- Deux courroies supplémentaires
- notice utilisateur
- service manual
- centreur 45T
Après 3 heures passer à régler le bras tangentiel (bizarre, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'a jamais réussi à la faire fonctionner correctement vu tout ce que j'ai du faire ???), elle fonctionne parfaitement!
Voici typiquement une opération dans laquelle je ne me serais pas lancé quelques années en arrière, donc je suis très content de voir que je progresse, notamment grâce à ce forum.
Quelques photos :
-