Salut
Ma jolie platine vinyle marchant a merveille depuis quelques mois, je cherche maintenant à m'équiper pour la musique dématérialisée, histoire d'avoir quelque chose de mieux que la carte son de mon vieux portable quand je le branche à la chaîne.
Donc je cherche un dac HiFi USB, dans le très bas de gamme, vu qu'on a vite fait de monter a plus de 1000€ avec ce genre de trucs.
...bon, moi le budget ça sera plutôt en dessous des 150€.
A ce prix la, y'en a pas beaucoup qui ont la prétention d'être vraiment "hifi". Mais y'en a un qui m'interesse beaucoup, c'est le V-DAC. Comme il a été remplacé, on le trouve facilement autour des 130€ (il coutait dans les 300 à sa sortie). Visiblement, il a très bonne réputation au niveau du son. Dans les quelques comparatifs que j'ai trouvé, il joue face a des dacs deux ou trois fois plus cher.
J'ai aussi vu les Hotaudio que certains ici ont testés, qui sont dans le meme esprit que le V-DAC. Mais visiblement, l'alimentation par USB, c'est moins bien, et il n'y en a pas qui à la fois l'entrée USB et coaxiale (parce que je sais qu'il me prendra l'envie de le brancher sur le lecteur CD de mes parents, pour voir si c'est mieux...). Et un dernier détail, les boitiers en gros plastique me rapellent trop les trucs fabriqués en cours de techno au college
Si l'un d'entre vous a un V-DAC, je veux bien son avis.
Donc voila, honnêtement, dans ma tête je suis parti sur un V-DAC, mais peut être connaissez vous des modèles qui pourront me faire changer d'avis?