Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par phil du 95 »

Modératube a écrit :Merci cher ami, je suis sensible à tant de déférence, Altesse oui mais la Sérénissime est de trop.
:mdr2: :mdr2: :mdr: ;) ;)
Peuplardi
Membre confirmé

Message par Peuplardi »

Alors, finalement, je me suis séparé du DAC et j'ai commandé un préampli.

Est-ce que vous connaissez un système pour récupérer le son par les ports USB qui n'annule pas l'action de la carte son ?

:casque:
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Une solution peut être avec un driver ASIO

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output

Mais la sortie USB doit être reliée à un carte son externe, compatible ASIO comme la Terratec , parce qu 'un câble USB sur une entrée d'ampli , ça le fait pas.

Et là tu peux peut être utiliser les deux cartes son.

Peut être pas obligé d'acheter une Terratec , si on peut piloter l'entrée USB d'un DAC externe avec un driver ASIO.

regardes aussi WASAPI ( Vista Seven ) http://thewelltemperedcomputer.com/KB/WASAPI.htm
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Peuplardi
Membre confirmé

Message par Peuplardi »

Merci pour cette dernière réponse. Maintenant que je me suis séparé du DAC, je me dirige plus vers une bonne carte son ou un système sans fil capable d'alimenter mes deux systèmes Hi-fi. Là encore, je suis preneur si vous avez des solutions :)
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Peuplardi a écrit :Merci pour cette dernière réponse. Maintenant que je me suis séparé du DAC, je me dirige plus vers une bonne carte son ou un système sans fil capable d'alimenter mes deux systèmes Hi-fi. Là encore, je suis preneur si vous avez des solutions :)
Quel est le but du jeu ?

On peut envisager différentes choses, et les solutions en dépendent.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Peuplardi
Membre confirmé

Message par Peuplardi »

En fait, la musique est stockée sur mon ordinateur. Pour les sons Windows et regarder une courte vidéo ou écouter la musique quelques minutes, j'utilise un 2.1 Altec. Mais quand quand je veux vraiment écouter de la musique, j'envoie le son sur la chaîne Hifi qui se trouve dans mon bureau ou sur celle qui est dans mon salon.

Souvent, j'envoie un même morceau dans le salon et dans mon bureau de manière à pouvoir me déplacer tout en écoutant de la musique (soirées, ménage, etc.).

Je n'ai jamais investi dans un système audio et j'utilise une carte bas de gamme et du câblage ordinaire, mais j'ai quand même des ensembles corrects. Du coup, je me demande quelles solutions sans fil existent.

:)
Morbik
Membre confirmé

Message par Morbik »

Salut
Ma jolie platine vinyle marchant a merveille depuis quelques mois, je cherche maintenant à m'équiper pour la musique dématérialisée, histoire d'avoir quelque chose de mieux que la carte son de mon vieux portable quand je le branche à la chaîne.
Donc je cherche un dac HiFi USB, dans le très bas de gamme, vu qu'on a vite fait de monter a plus de 1000€ avec ce genre de trucs.
...bon, moi le budget ça sera plutôt en dessous des 150€.

A ce prix la, y'en a pas beaucoup qui ont la prétention d'être vraiment "hifi". Mais y'en a un qui m'interesse beaucoup, c'est le V-DAC. Comme il a été remplacé, on le trouve facilement autour des 130€ (il coutait dans les 300 à sa sortie). Visiblement, il a très bonne réputation au niveau du son. Dans les quelques comparatifs que j'ai trouvé, il joue face a des dacs deux ou trois fois plus cher.
J'ai aussi vu les Hotaudio que certains ici ont testés, qui sont dans le meme esprit que le V-DAC. Mais visiblement, l'alimentation par USB, c'est moins bien, et il n'y en a pas qui à la fois l'entrée USB et coaxiale (parce que je sais qu'il me prendra l'envie de le brancher sur le lecteur CD de mes parents, pour voir si c'est mieux...). Et un dernier détail, les boitiers en gros plastique me rapellent trop les trucs fabriqués en cours de techno au college :couik:

Si l'un d'entre vous a un V-DAC, je veux bien son avis.
Donc voila, honnêtement, dans ma tête je suis parti sur un V-DAC, mais peut être connaissez vous des modèles qui pourront me faire changer d'avis?
tomsawyer
Membre confirmé

Message par tomsawyer »

Peuplardi a écrit :En fait, la musique est stockée sur mon ordinateur. Pour les sons Windows et regarder une courte vidéo ou écouter la musique quelques minutes, j'utilise un 2.1 Altec. Mais quand quand je veux vraiment écouter de la musique, j'envoie le son sur la chaîne Hifi qui se trouve dans mon bureau ou sur celle qui est dans mon salon.

Souvent, j'envoie un même morceau dans le salon et dans mon bureau de manière à pouvoir me déplacer tout en écoutant de la musique (soirées, ménage, etc.).

En gros, si j'ai bien compris, tu voudrais demanderà ton ordinateur de transmettre la même source sur deux de ses sorties qui ont deux protocoles complètement differents..?

Ce n'est pas possible. Windows ne sait pas gerer cela. Mac os non plus d'ailleurs.. C'est très stupide un ordinateur, tu choisi ta sortie, mais une seule, deux il ne peux pas le gerer.

Il existe peux être des cartes son avec plusieurs sorties, cela existe bien pour les cartes graphiques alors pourquoi pas.

Monter deux cartes son en interne, ça ne marche pas non plus, le système te demandera de choisir entre les deux..

Peut etre peut tu doubler la sortie de ta carte avec une prise? Mais perte de qualité je pense.
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

tomsawyer a écrit :
Peuplardi a écrit :En fait, la musique est stockée sur mon ordinateur. Pour les sons Windows et regarder une courte vidéo ou écouter la musique quelques minutes, j'utilise un 2.1 Altec. Mais quand quand je veux vraiment écouter de la musique, j'envoie le son sur la chaîne Hifi qui se trouve dans mon bureau ou sur celle qui est dans mon salon.

En gros, si j'ai bien compris, tu voudrais demanderà ton ordinateur de transmettre la même source sur deux de ses sorties qui ont deux protocoles complètement differents..?

Ce n'est pas possible. Windows ne sait pas gerer cela. Mac os non plus d'ailleurs.. C'est très stupide un ordinateur, tu choisi ta sortie, mais une seule, deux il ne peux pas le gerer.
Si, si. Sur Mac OS X en tout cas c'est possible, soit par Airplay, soit avec une/des bornes Airport Express via iTunes. Sur Windows je ne sais pas, mais j'imagine que ça doit exister aussi.
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

tomsawyer a écrit : Ce n'est pas possible. Windows ne sait pas gerer cela. Mac os non plus d'ailleurs.. C'est très stupide un ordinateur, tu choisi ta sortie, mais une seule, deux il ne peux pas le gerer.

Il existe peux être des cartes son avec plusieurs sorties, cela existe bien pour les cartes graphiques alors pourquoi pas.

Monter deux cartes son en interne, ça ne marche pas non plus, le système te demandera de choisir entre les deux..
Bonjour,

Sous linux, avec jackd par exemple, quand on possède plusieurs carte de son il es possible de de dire que telle et telle application vont sur la première carte son et une autre appli sur la seconde :

Image
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Répondre