Idem pour le 303 sur les cartes drivers...klemp a écrit :Bonjour Florent ... :helloman:
Il te suffit de faire une recherche, sur la baie par exemple, de condos silmic, ou autres ... ce sont des valeurs courantes..![]()
Je le dis et le répète, il n' y a pas de problème pour mettre du 50 volts à la place de 40 volts d' origine ....
Sur certains montages, les condos utilisés d' origines dépassent allègrement les valeurs de tensions utilisées dans le circuit, comme sur le Quad 33 par exemple .. ou l' on trouve des 2,2 µF / 63 volts alors que la tension aux mesures est de 6 volts environ ...
Dans ce cas, un 2,2 µF / 50 volts suffit amplement (valeur standard)
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad 405
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Quad 405
Cedric
- Nietsnie
- Membre spécial
Merci des renseignements.
Il faut que je trouve des cours d'électricité et de fonctionnement d'un ampli, ainsi que de l'incidence de chaque composant.
Des cours pour les nuls quoi pour que je puisse tout comprendre
Heureusement que je suis déjà bon mecano, donc je sais démonter et remplacer.
Mais j'aime comprendre ce que je fais.
Il faut que je trouve des cours d'électricité et de fonctionnement d'un ampli, ainsi que de l'incidence de chaque composant.
- floderennes
- Super membre
ok merci ! dès que j'ai le temps je me mettrai à l'inventaire et à la commande des pièces nécessaires pour la révison de mon quad.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
- Larpaman
- Super membre
:helloman:Nietsnie a écrit :Merci des renseignements.
regarde dans le forum, il y a un sujet sur les condensateurs qui répondra a une bonne partie de tes questions

Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- Nietsnie
- Membre spécial
Déjà lu les sujets sur le forum.
Je crois qu'il me faut plus simple encore.

Je crois qu'il me faut plus simple encore.

- Nietsnie
- Membre spécial
je vais faire l'inventaire des miens, je ferai un compte rendu et donnerai le lieu de commande.floderennes a écrit :ok merci ! dès que j'ai le temps je me mettrai à l'inventaire et à la commande des pièces nécessaires pour la révison de mon quad.
- floderennes
- Super membre
merci bien 

amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
- floderennes
- Super membre
ce soir je prends un peu de temps pour commencer à comprendre les éléments à changer mais ce n'est pas simple du tout pour moi.
déjà, pour commencer, j'ai remarqué que j'avais un de ces 4 éléments différent des autres. comment ça s'appelle et faut-il les changer tous les quatre? je laisse comme ça ?
les gros condensateurs bleu (ou capas j'ai cru lire sur le forum?), on m'a donné cetté référence : http://fr.mouser.com/ProductDetail/EPCO ... X9bxxos%3d seulement le dessus, ce sont des vis, donc différents des miens au montage. est ce que si je mets du 10000µf 63v comme l'origine c'est très bien ou faut-il mettre plus comme : Nichicon 12000uF 71V Gold Audio-Grade ?
il faut encore que je regarde pour les autres éléments à changer...
en tout cas, c'est vraiment pas évident pour moi donc merci d'avance pour votre aide.
edit : je viens de tomber sur ça : http://fr.farnell.com/vishay-bc-compone ... dp/1166590 c'est super proche des originaux ?
déjà, pour commencer, j'ai remarqué que j'avais un de ces 4 éléments différent des autres. comment ça s'appelle et faut-il les changer tous les quatre? je laisse comme ça ?
les gros condensateurs bleu (ou capas j'ai cru lire sur le forum?), on m'a donné cetté référence : http://fr.mouser.com/ProductDetail/EPCO ... X9bxxos%3d seulement le dessus, ce sont des vis, donc différents des miens au montage. est ce que si je mets du 10000µf 63v comme l'origine c'est très bien ou faut-il mettre plus comme : Nichicon 12000uF 71V Gold Audio-Grade ?
il faut encore que je regarde pour les autres éléments à changer...
en tout cas, c'est vraiment pas évident pour moi donc merci d'avance pour votre aide.
edit : je viens de tomber sur ça : http://fr.farnell.com/vishay-bc-compone ... dp/1166590 c'est super proche des originaux ?
- Frederic
- Super membre
Perso, je mettrais les Nichicon Gold, mais c est que je suis juste accroc a ces modèles, en fait si d'origine tu as des 10 000µF 63 volts, n'importe quel modèle de cette capa et de ce voltage feront l'affaire tu peux même monter le voltage, puisque 63V c est le voltage maxi supporté par le condo. tu peux très bien mettre un 12 000 71 volts sans aucun problème, je serait toi je dépasserai quand même pas les 15 000 µF au risque de légèrement surcharger le pont de diodes.
Autre chose, ces capa sont chargées a bloc, donc si tu touche les deux électrodes avec un outil métallique paf, court jus, avec risque de détérioration (même si c est minime) d un circuit autour, le plus grave tu peux t’électriser donc avant de toucher prends soin de "décharger" les condensateurs, pour cela je procède comme suit, j éteins l ampli alors qu'il joue de la musique, le son continue alors que le bouton est sur off car l ampli continue de s alimenter qques secondes avec la tension des condos jusqu’à déchargement, en plus souvent ça peut donner une idée de l état de ces derniers.
Voila, en espérant avoir éclaircis quelque peut tes lumières ...
Ah oui attention a la polarité lors du remontage ... Pour les condos a cosses rien ne t’empêche de fixer des cosses au bout des fils.
Autre chose, ces capa sont chargées a bloc, donc si tu touche les deux électrodes avec un outil métallique paf, court jus, avec risque de détérioration (même si c est minime) d un circuit autour, le plus grave tu peux t’électriser donc avant de toucher prends soin de "décharger" les condensateurs, pour cela je procède comme suit, j éteins l ampli alors qu'il joue de la musique, le son continue alors que le bouton est sur off car l ampli continue de s alimenter qques secondes avec la tension des condos jusqu’à déchargement, en plus souvent ça peut donner une idée de l état de ces derniers.
Voila, en espérant avoir éclaircis quelque peut tes lumières ...
Ah oui attention a la polarité lors du remontage ... Pour les condos a cosses rien ne t’empêche de fixer des cosses au bout des fils.
- floderennes
- Super membre
j'ai re-visité cette page http://quad4ever.free.fr/quad_how.html et je pense m'orienter vers des nichicon ou elna comme indiqué. maintenant reste à trouver où les commander (ebay plus économique peut-être?). du coup je peux laisser tomber ceux trouvé sur le site farnell si la qualité n'est pas là...
à quoi tu vois qu'ils sont chargés? (tu parles bien des gros bleus?)
il faudrait que je reprenne une photo car la dernière fois que j'ai branché l'ampli, je l'ai coupé d'un coup et la lumière en façade s'est éteinte doucement quelques secondes après. ce qui veut dire que j'aurais déchargé les condos ?
merci
à quoi tu vois qu'ils sont chargés? (tu parles bien des gros bleus?)
il faudrait que je reprenne une photo car la dernière fois que j'ai branché l'ampli, je l'ai coupé d'un coup et la lumière en façade s'est éteinte doucement quelques secondes après. ce qui veut dire que j'aurais déchargé les condos ?
merci
-