Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Garrard 301
- papamano
- Membre spécial
Re: Garrard 301
salut à tous
j'aurais aimé changer les bagues en bronze dans le palier , qui n'ont pas l'aire d'être du bronze dans le mien , mais une sorte d'alu
j'en trouve pas , pourtant ça lui ferait grand bien , j'espère que l'huile SAE30 comblera ce jeu
j'aurais aimé changer les bagues en bronze dans le palier , qui n'ont pas l'aire d'être du bronze dans le mien , mais une sorte d'alu
j'en trouve pas , pourtant ça lui ferait grand bien , j'espère que l'huile SAE30 comblera ce jeu
- Satchmo
- Super membre
Salut Sylvain,
J'ai une explication: les bagues grises serait "sintered bush with a high cast iron content" dixit ce monsieur
http://www.ebay.com/gds/Garrard-301-and ... 498/g.html.
A priori ces bagues doivent être trouvable outre manche en s'adressant au bon fournisseur. L'installation est délicate selon la page ci dessus, je le crois ne serais-ce qu'à voir la "souplesse" du zamac (?) qui fait le corps du fût de palier.
Bref délicat, tu as beaucoup de jeu au niveau de l'axe?
J'ai une explication: les bagues grises serait "sintered bush with a high cast iron content" dixit ce monsieur
http://www.ebay.com/gds/Garrard-301-and ... 498/g.html.
A priori ces bagues doivent être trouvable outre manche en s'adressant au bon fournisseur. L'installation est délicate selon la page ci dessus, je le crois ne serais-ce qu'à voir la "souplesse" du zamac (?) qui fait le corps du fût de palier.
Bref délicat, tu as beaucoup de jeu au niveau de l'axe?
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
- papamano
- Membre spécial
salut à tous
merci Bruno pour le lien , je vais tenter d'y piger quelque chose avec google traduction
le jeu je le sens au touché, visuellement quasi imperceptible avec mes 12 dixième a chaque oeil , en mettant une goute d'huile sur le haut du palier on voit l'huile s'infiltrer et ressortir à chaque mouvement ( je sais pas si c'est claire pour vous
)
merci Bruno pour le lien , je vais tenter d'y piger quelque chose avec google traduction

le jeu je le sens au touché, visuellement quasi imperceptible avec mes 12 dixième a chaque oeil , en mettant une goute d'huile sur le haut du palier on voit l'huile s'infiltrer et ressortir à chaque mouvement ( je sais pas si c'est claire pour vous

- Satchmo
- Super membre
papamano a écrit :salut à tous
merci Bruno pour le lien , je vais tenter d'y piger quelque chose avec google traduction![]()
le jeu je le sens au touché, visuellement quasi imperceptible avec mes 12 dixième a chaque oeil , en mettant une goute d'huile sur le haut du palier on voit l'huile s'infiltrer et ressortir à chaque mouvement ( je sais pas si c'est claire pour vous)
Si tu as besoin de détails sur le contenu de la page n'hésite pas.
Fais tes essais avec différentes huiles pour le jeu de palier

Un petit accessoire ruinant qui facilite bcp la phase de huilage: une seringue de 5ml avec aiguille.

Vérifie aussi la planéité du plateau, la plaque vissée sur le châssis du fut du palier pouvant se déformer suite à chocs de transport (propre expérience). Idem pour le galet qui doit être bien parallèle au chassis.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
- papamano
- Membre spécial
merci Bruno j'hésiterais pas
la seringue j'ai , 4 ans que je bricole de la platine , indispensable
pour le palier je verrais à l'usage , mais je suis surement trop tatillon , une huile 5w30 recommandé va surement combler tout ça
et puis un jour , quand un seul rein me suffira, l'autre financera un palier de compétition

la seringue j'ai , 4 ans que je bricole de la platine , indispensable
pour le palier je verrais à l'usage , mais je suis surement trop tatillon , une huile 5w30 recommandé va surement combler tout ça
et puis un jour , quand un seul rein me suffira, l'autre financera un palier de compétition

- vendin
- Membre éminent
Bonjour Sylvain.
Te voilà avec de quoi t'amuser, jolie platine.
A mon avis, vue ce que tu en dis, le jeu, l'huile qui mousse quand tu bouge l'axe, n'hésite pas à changer tes bagues.
Te voilà avec de quoi t'amuser, jolie platine.
A mon avis, vue ce que tu en dis, le jeu, l'huile qui mousse quand tu bouge l'axe, n'hésite pas à changer tes bagues.
Pascal.
- papamano
- Membre spécial
salut Pascal
j'aimerai bien les changer , mais introuvable
j'ai reçu les pièces , monté les paliers du galet , et ça merde mon galet ne tourne pas librement , remis les anciens et ça marche , donc y a surement un soucis avec les neufs
j'aimerai bien les changer , mais introuvable
j'ai reçu les pièces , monté les paliers du galet , et ça merde mon galet ne tourne pas librement , remis les anciens et ça marche , donc y a surement un soucis avec les neufs

- vendin
- Membre éminent
Bonjour Sylvain.
Je pensais que les bagues étaient standards, mais apparemment non. Il peuvent mettre des bagues neuves adaptées chez Loricraft, je pense que tu devrais te renseigner directement avec eux.
Je pensais que les bagues étaient standards, mais apparemment non. Il peuvent mettre des bagues neuves adaptées chez Loricraft, je pense que tu devrais te renseigner directement avec eux.
Pascal.
- papamano
- Membre spécial
Problème résolu et entièrement de ma faute
J'avais légèrement tordu la plaque du dessus en la faisant briller sûrement avec ma force de cheval
J'avais légèrement tordu la plaque du dessus en la faisant briller sûrement avec ma force de cheval
- papamano
- Membre spécial
un peu de temps aujourd'hui , j'avance ...
avant...
pendant...
tout propre remonté...
remonté sur mémère...

avant...
pendant...
tout propre remonté...
remonté sur mémère...

-