Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD224

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Funambule
Super membre

Re: Thorens TD224

Message par Funambule »

Toujours aussi passionnant à lire et puis, c'est à priori (je sais c'est mal les à-priori..) le genre de matériel que j'aurais évité avant, pensant à tort que c'était trop vieux pour bien lire nos galettes noires.

Merci.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Message par Klemp »

Pour Etienne qui ne possède pas de socle pour la sienne, et profitant d' un démontage, voici des vues du socle fourni par Thorens, et dont les dimensions et découpes sont très différentes de la TD124...
P1060522 (Large).JPG
P1060522 (Large).JPG (51.8 Kio) Vu 2718 fois
P1060523 (Large).JPG
P1060523 (Large).JPG (59.89 Kio) Vu 2718 fois
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:helloman: Sacré référence que tu nous présentes Jean.... :respect:
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

klemp a écrit :Pour Etienne qui ne possède pas de socle pour la sienne, et profitant d' un démontage, voici des vues du socle fourni par Thorens, et dont les dimensions et découpes sont très différentes de la TD124...
Merci pour les photos. La découpe est simple pour qui sait utiliser une défonceuse. En effet, le socle est différent et il est aussi plus haut pour la TD224. Pour l'instant, ma 224 dort bien tranquillement dans un coin.
JBL43

Message par JBL43 »

Pas très connue cette platine...pourtant équivalente voir meilleure qu'une 124. Est ce dû à la rareté qu'on en entend jamais parler? En tout cas du très bon vintage à double galet.
J'en ai loupé une hier... Snif
Klemp

Message par Klemp »

liloo62 a écrit : En tout cas du très bon vintage à double galet.
L' entrainement du plateau est similaire à celui de la TD124 ... et pour cela il n' y a qu' un seul galet.

Le deuxième galet présent sur la TD224 n' est embrayé sur l' axe haut de la poulie à étage que pour l' entrainement de l' automatisme.
JBL43

Message par JBL43 »

finalement celle que je pensais avoir loupé est dans mon salon....Elle est en parfait état esthétique, un gros nettoyage et elle sera magnifique. J'ai le carton d'origine,le couvre plateau papier thorens, le socle et toute la doc avec le template.
Elle ne tournait pas, j'ai révisé le moteur et elle tourne désormais.
Par contre le bras automatique qui va chercher le disque ne se lève pas entièrement du coup il bloque sur la barre ou l'on enfile les disques....comment faire pour que le bras aille en butée? Il doit y avoir des réglages non?
c'est une usine à gaz cette thorens.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

N'hésite pas à poster quelques photos et ouvrir un post dans la rubrique panne si nécessaire.

Attention à cette mécanique de précision, ne touche à rien si tu n'est pas sûr.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

J' espère que tu as quelques notions d' automatisme et de cinématique ..

Il est très facile de fausser ce mécanisme irrémédiablement ... Ne surtout pas toucher aux réglages d' usine .. et relire ce sujet si tu as des doutes.
JBL43

Message par JBL43 »

je viens de lire la notice et tout est bien expliqué
je vais faire les réglages cet après midi....en attendant voici les photos de la belle
IMG_2588.jpg
IMG_2588.jpg (242.14 Kio) Vu 2388 fois
Modifié en dernier par JBL43 le dim. 1 sept. 2013 16:39, modifié 1 fois.
Répondre