Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 7T

A ne pas négliger
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Marantz model 7T

Message par Vinc »

faudrait peut être plutôt un 7C
yannick

Message par yannick »

oui c'est sur , mais bon c'est un autre budjet .
Klemp

Message par Klemp »

Demande à Thierry (Kikook) ce qu' il a fait pour l' éclaircir un peu ... ;)

Pour ma part, j' en ai un depuis 1979, et pour avoir également tous les autres préamplis Marantz de cette période, et tous les précédents à tubes ... je me permet de te recommander de suivre les conseils qu' il te donnera ...

Cordialement ..
yannick

Message par yannick »

Merci jean , je vais suivre ton conseil , en tous cas je suis tomber sur le
cul quand j'ai vue ton matériel c'est impréssionnant .
Bravo .
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Me voila ! ;supersmil:

Bon, je situe la scène : remise en état d'un de mes deux Quad effectué, je branche les deux sur le 7T qui n'a pas réellement servi depuis son acquisition.
Je mets en route, ça crachote pas mal sur une enceinte, puis ça disparait moins d'une minute après.
Je continue, et j'écoute l'ensemble sur les B&W DM4, et ma foi, il n'y a rien d'exceptionnel, les différences entre les deux Quad sont quasi inexistantes, le tout semble écourté en bas et en haut c'est assez désagréable, limite fatiguant.

Bref, pas enthousiasmé je me lance dans la réfection du deuxième Quad.

Ceci fait, je me dis que j'allais quand même jeté un œil dans le 7T avant de tout rebrancher.

Je contrôle quelques chimiques dont les valeurs sont excellentes, je me dis qu'un petit nettoyage des contacts ne pourrait pas lui faire de mal après tout.
Sans aucune conviction, je prends ma bombe de KF F2, je pulvérise les habituels potentiomètres et commandes, y compris à l'arrière, puis me rappelant d'une lecture sur un forum US, je nettoie également la sortie casque, les entrées micro et surtout les connexion des transistors, ceux ci n'étant pas soudés mais enfichés.

Je rebranche le tout et je remets la sauce. Pas de crachotements cette fois ci, et surtout, dès les premières minutes (7T et Quads froids) j'ai le sentiment d'avoir tout changé.
Me doutant d'un possible effet psychologique, j'ai appelé ma moitié qui a tout de suite entendu une différence également.

Ça se met en place au fur et à mesure de la mise en température, je redécouvre cet ensemble sous un nouveau jour. Le 7T n'est pas froid à l'écoute, il est juste, tout simplement.
Chaleureux ? non plus en effet, il n'a pas besoin de cette rondeur qui permet de cacher certains défauts en flattant ailleurs les oreilles de l'auditeur.
Je suis abasourdi par ce pré-ampli, tous ses composants sont d'origine, la qualité de fabrication et le soin apporté à l'assemblage est exemplaire.

Insistons sur son entrée phono. Même une platine "moyenne" sonne correctement sur ce pré-ampli.
Et j'ai bien l'intention d'exploiter cette énième qualité avec du matériel à la hauteur d'ici peu...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Cool, comme quoi la bombe miracle porte bien son surnom :)
yannick

Message par yannick »

Bonjour et merci Thierry , j'ai déjà fait un nettoyage des circuit a la bombe , mais je vais quand même y jetais un oeil .
Je crois que peut être j'ai une préférence pour le marantz 33 , et c'est mon goût personnel qui me dicte mes mots .
En tous cas si un jour un membre de ce forum passe par la lorraine , je l'invite a faire une écoute et comparer ces deux préampli sur du large bande et du haut rendement .
Klemp

Message par Klemp »

Il n' est pas rare, Yannick, de constater que les qualités de certaines électroniques mettent en avant les défauts d' autres éléments.. :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Par ce commentaire tu considères donc que le 33 "corrige" les défauts de l'installation, que le 7T met en avant?
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Cédric,

Je ne considère rien ici, je ne connais pas son installation ni ses hautparleurs, c' est une supposition de ma part :)
Répondre