Vous avez dû la voir, l'apercevoir dans les défilé de mode, panneau publicitaire, film, apparition dans les séries etc... Et bien voilà qu'elle est maintenant chanteuse... oui les artistes d'aujourd'hui sont comme les philosophes d'hier : ils ont plusieurs cordes à leur arc.
(ex: Pythagore, était philosophe mathématicien et scientifique ... :cpasmoi!: )
Je vous présente "Places".
On peut se dire que la pochette est sous influence de sa mère quand elle fit un album avec notre Gainsbourg.

* 01 ICU
* 02 Devil Or Angel
* 03 One Day After Another
* 04 Defiant
* 05 Same Old Game
* 06 Jealousy
* 07 Make A Sound
* 08 Hushaby
* 09 Questions And Answers
* 10 Places
* 11 Real Smart
Le premier morceau est celui sorti pour "l'appel" de l'album. D'influence contemporaine, on dirait une chanson d'Adele....
Mais je trouve la voie magnifique.
J'ai essayé de comparer Jane Birkin avec sa fille... Elles n'ont pas le même style ni le même timbre.
L'album n'est même pas sous influence de la mère, la petite a son environnement bien à elle.
Les musiques se suivent en se ressemblant les unes aux autres.
Ma préférée est "Questions and answers" avec, pour moi, une influence seventies. Bon après on peux ne pas l'entendre, c'est un avis subjectif.
Ce que je retiens de cet album, c'est que certains le sur-qualifient "d'extraordinaire" et autres synonymes de la sorte. Je dirais qu'il correspond très bien à la personne qui la chante sans être un album "extraordinaire". Il est bon, il sonne juste, pas de mauvais morceau, on passe un bon moment à l'écouter.
Pour un premier album, il est réussi et on n'est pas déçu.