Une des bêtes s'est dressée…
Pour l'instant, la finition est "brute", j'ai commencé à enduire les caisses de tylose mais c'est juste une protection contre le formaldéhyde, tout sera plaqué ou repeint…
Pour les pieds, je pense acheter des systèmes à bille de type industrielle : ça devrait jouer le rôle de roulette et de billes pour le découplage…
Niveau sonore, ça marche pas trop mal :mrgreen: Je suis quand même toujours impressionné par la précision des G150 dont je me sers comme "référence" pour les réglages : à la première mise en marche, j'avais un médium très brouillon et étouffé, après de nombreux tests (étalés sur une semaine) de changement d'amortissant, de forme, de densité et de quantité, je pense être arrivé à un résultat plus satisfaisant.
La plus grosse avancée reste quand même la mise en phase des haut-parleurs qui a nécessité 2 jours de tests (je travaille pas comme un Romain…

Pour les basses, ça va, je suis assez satisfait même si j'arrive pas à avoir la même profondeur qu'avec les Audiotec…
Je pensais qu'avec un caisson 3 fois plus gros, 3 fois plus lourd, renforcé de partout et avec un 31cm j'allais descendre plus bas. Ben non. Pourtant au niveau des caractéristiques, j'ai gagné plusieurs dB aux alentours des 35Hz. Où y sont ? Je sais pas…
Pour les aigus, pareil : je dois être à des années lumières des Audiotec…
Bref, si on arrête la comparaison avec les Audiotec : La voix sont superbes et les petites formations musicales sont très bien rendus (le Jazz, les chanteurs à textes : Leonard Cohen…). Le rock passe bien, Bratsch aussi passe très bien mais pour les grandes symphonies c'est pas terrible…
Les seuls gains indiscutables ils sont en rendement, en largeur et en poids :mrgreen:
Je ne perds pas de vue non plus que l'enceinte était branchée sur un système complet Audiotec… Et conçu comme un tout… Changer les enceintes, ne lui plait peut-être pas trop…