Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

--TERMINÉES-- SIARE-NEVEU modèle 99Z

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
membre banni

Re: En projet- Siare modèle 99Z

Message par membre banni »

Image

Image

Une des bêtes s'est dressée…

Pour l'instant, la finition est "brute", j'ai commencé à enduire les caisses de tylose mais c'est juste une protection contre le formaldéhyde, tout sera plaqué ou repeint…

Pour les pieds, je pense acheter des systèmes à bille de type industrielle :
CF687770-63.jpg
CF687770-63.jpg (10.16 Kio) Vu 2736 fois
ça devrait jouer le rôle de roulette et de billes pour le découplage…

Niveau sonore, ça marche pas trop mal :mrgreen: Je suis quand même toujours impressionné par la précision des G150 dont je me sers comme "référence" pour les réglages : à la première mise en marche, j'avais un médium très brouillon et étouffé, après de nombreux tests (étalés sur une semaine) de changement d'amortissant, de forme, de densité et de quantité, je pense être arrivé à un résultat plus satisfaisant.
La plus grosse avancée reste quand même la mise en phase des haut-parleurs qui a nécessité 2 jours de tests (je travaille pas comme un Romain… :lol: ).

Pour les basses, ça va, je suis assez satisfait même si j'arrive pas à avoir la même profondeur qu'avec les Audiotec…
Je pensais qu'avec un caisson 3 fois plus gros, 3 fois plus lourd, renforcé de partout et avec un 31cm j'allais descendre plus bas. Ben non. Pourtant au niveau des caractéristiques, j'ai gagné plusieurs dB aux alentours des 35Hz. Où y sont ? Je sais pas…

Pour les aigus, pareil : je dois être à des années lumières des Audiotec…

Bref, si on arrête la comparaison avec les Audiotec : La voix sont superbes et les petites formations musicales sont très bien rendus (le Jazz, les chanteurs à textes : Leonard Cohen…). Le rock passe bien, Bratsch aussi passe très bien mais pour les grandes symphonies c'est pas terrible…

Les seuls gains indiscutables ils sont en rendement, en largeur et en poids :mrgreen:

Je ne perds pas de vue non plus que l'enceinte était branchée sur un système complet Audiotec… Et conçu comme un tout… Changer les enceintes, ne lui plait peut-être pas trop…
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Bravo :prosterne:

Sacré travail...
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Et si tu fais d'autres essais avec d'autre matériel??
tu auras ,peut être ,la bonne surprise!! ;)

En tout cas ,une belle réalisation! :yes!: :yes!:
Klemp

Message par Klemp »

Beau travail Thomas...

Les bouchons, ce n' est pas bon du tout pour le son ... il faut quelque chose de plus dur, résilient... un bois trés dur comme du Buis, c' est excellent, mais pas du liège..
membre banni

phil du 95 a écrit :Et si tu fais d'autres essais avec d'autre matériel??
tu auras ,peut être ,la bonne surprise!! ;)

En tout cas ,une belle réalisation! :yes!: :yes!:
J'ai essayé le coton de rembourrage de coussin (que j'utilise) et une matière synthétique de rembourrage (ben oui, j'utilise ce qu'il y a chez moi…). Il me reste le crin de cheval à essayer et le duvet… D'autres propositions ?
klemp a écrit :Beau travail Thomas...

Les bouchons, ce n' est pas bon du tout pour le son ... il faut quelque chose de plus dur, résilient... un bois trés dur comme du Buis, c' est excellent, mais pas du liège..
:yes!: C'est provisoire ! Ce sont des équerres en métal logiquement.
valere
Membre no life

Message par valere »

poussipousse a écrit :D'autres propositions ?
:helloman: Thomas. Bien tout ça. Du beau boulot.

J'ai appris que dans les boules, Elipsons utilisaient des lamelles de papiers type destruction de données sensibles. il faut que j'en trouve pour essayer.
:cow:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

valere a écrit :
poussipousse a écrit :D'autres propositions ?
:helloman: Thomas. Bien tout ça. Du beau boulot.

J'ai appris que dans les boules, Elipsons utilisaient des lamelles de papiers type destruction de données sensibles. il faut que j'en trouve pour essayer.
Supravox également....Très spécial....
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

"J'ai essayé le coton de rembourrage de coussin (que j'utilise) et une matière synthétique de rembourrage (ben oui, j'utilise ce qu'il y a chez moi…). Il me reste le crin de cheval à essayer et le duvet… D'autres propositions ?"

Tu parle du caisson ou de la charge de ton médium??
Pour ton grave,tu peux essayer aussi le coton hydrophile (agraffé)sur les côtés et le fond...
As tu mis des plaques de bitume??
Ton évent est fixe ou tu peux jouer sur l'accord??

Ah,j'oubliais !!! Très jolies :helloman:
membre banni

Salut V, Letof,
valere a écrit : J'ai appris que dans les boules, Elipsons utilisaient des lamelles de papiers type destruction de données sensibles. il faut que j'en trouve pour essayer.
LeTOF a écrit : Supravox également....Très spécial....
Intéressant ça, mais pas facile à trouver… Sinon, il me reste le kapok à essayer et aussi la laine de verre pour le caisson de basse…
LeTOF a écrit : Tu parle du caisson ou de la charge de ton médium??
Pour ton grave,tu peux essayer aussi le coton hydrophile (agraffé)sur les côtés et le fond...
As tu mis des plaques de bitume??
Ton évent est fixe ou tu peux jouer sur l'accord??

Ah,j'oubliais !!! Très jolies :helloman:
Les deux en faite… J'ai pas mis de bitume mais la face avant n'est pas encore fixée pour que je puisse en mettre…
L'évent n'existe pas en tant que tel, c'est simplement un trou dans la face.

Je voulais mettre des plaques de plomb mais quand je vois la configuration interne des Kangourous avec le petit bout de bois tout frêle et ses 5Kg tout mouillé, qui donne 0 résonances à l'écoute et 100% de résonances au toucher, je capte pas… :?:
valere
Membre no life

Message par valere »

Pour le papier il faut remplir complètement, sans trop tasser mais ne pas hésiter à remplir.
:cow:
Répondre