Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman FL-153
- Skyy
- Membre honoraire
Re: Luxman Diviseur de fréquences électronique FL-153
la mode actuelle est plutôt au filtrage numérique genre dcx2496 ou plus haut de gamme mais j'avoue que j'aimerais bien trouver un filtre actif analogique comme ce Lux ou bien un Sony ES ou Pioneer vintage comme ceux de Jean.
Difficile...
Difficile...
C'était mieux avant
-
membre banni
L'avantage du numérique c'est de pouvoir créer des retards pour éviter de fabriquer des enceintes comme la G150 Audiotec… Il y a aussi le fait de pouvoir choisir n'importe quelle fréquence de coupure, la pente… Bref de vrais petits ordinateurs pour fou furieux du DIY.
Mr Vaissaire avait essayé de mettre un filtrage numérique sur les G150 mais les technologies de l'époques induisaient trop de bruit, il avait dû renoncer. J'imagine qu'aujourd'hui il se tournerait vers les nouvelles technologies…
Mr Vaissaire avait essayé de mettre un filtrage numérique sur les G150 mais les technologies de l'époques induisaient trop de bruit, il avait dû renoncer. J'imagine qu'aujourd'hui il se tournerait vers les nouvelles technologies…
-
Klemp
poussipousse a écrit :L'avantage du numérique c'est de pouvoir créer des retards pour éviter de fabriquer des enceintes comme la G150 Audiotec… Il y a aussi le fait de pouvoir choisir n'importe quelle fréquence de coupure, la pente… Bref de vrais petits ordinateurs pour fou furieux du DIY.
Avec tous les défauts du numérique en prime... Tous les systèmes multi-amplifiés avec un diviseur numérique que j' ai écouté souffraient tous, malgré les moyens mis en oeuvre, du même défaut rédhibitoire... un manque de vie..
- valere
- Membre no life
MKT installés. Les neufs ont été mesurés avant installation et environ la moitié avaient des valeurs très proches de celles annoncées.
Je ferais des photos et je mettrais les valeurs mesurés sur les anciens pour que le sujet soit bien complet com'd'hab'.
Je l'utilise tout les jours et j'en suis très content. Il est réglé sur 125hz en 12db et envois des basses vers un bloc que je présenterai bientôt. Se sont les Altecs qui reçoivent les basses fréquences.
Je suis en train de réaliser de beaux pieds pour les boules sur ce modèle :
(photo tirée du site passion elipson)
Je ferais des photos et je mettrais les valeurs mesurés sur les anciens pour que le sujet soit bien complet com'd'hab'.
Je l'utilise tout les jours et j'en suis très content. Il est réglé sur 125hz en 12db et envois des basses vers un bloc que je présenterai bientôt. Se sont les Altecs qui reçoivent les basses fréquences.
Je suis en train de réaliser de beaux pieds pour les boules sur ce modèle :
(photo tirée du site passion elipson)
- valere
- Membre no life
Les pieds seront réalisés en aglo et seront équipés de pointes de découplage. Les Altecs en recevront également.
L'association des deux amplifications est très plaisante. Les basses fréquences manquaient cruellement aux boules elipsons.
L'association des deux amplifications est très plaisante. Les basses fréquences manquaient cruellement aux boules elipsons.
Modifié en dernier par valere le mer. 15 déc. 2010 22:30, modifié 1 fois.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pourquoi ne pas prendre du médium ou du latté..
l'agglo est moins dense que le médium et le latté est en "vrai" bois?
une suggestion..
une suggestion..
- valere
- Membre no life
Je suis obligé de me servir de l'équalisation du préampli (Luxman cl-350) pour un résultat équilibré. J'ajoute pas mal d'aigue et je baisses les fréquences les plus basses sinon ça bave un peu.
Le manque d'aigue pourrait venir du préampli qui mériterait surement encore quelques révisions. Cela pourrait être également signe de fatigue sur les 300b qui drivent les boules ou tout simplement un nature trop douce des supravox.
La coupure à 125hz du diviseur est la seule qui convienne car sinon trop de fréquences moyennes et hautes passent jusqu'aux Altecs et brouillent la scène.
Encore une fois avec ces réglages, le résultat est très agréable.
Le manque d'aigue pourrait venir du préampli qui mériterait surement encore quelques révisions. Cela pourrait être également signe de fatigue sur les 300b qui drivent les boules ou tout simplement un nature trop douce des supravox.
La coupure à 125hz du diviseur est la seule qui convienne car sinon trop de fréquences moyennes et hautes passent jusqu'aux Altecs et brouillent la scène.
Encore une fois avec ces réglages, le résultat est très agréable.
Modifié en dernier par valere le mer. 15 déc. 2010 22:45, modifié 1 fois.
- valere
- Membre no life
:helloman:phil du 95 a écrit :Pourquoi ne pas prendre du médium ou du latté..
une suggestion..
J'ai fait les soldes et je n'ai trouvé que cela en chutes. Tout petit prix.
C'est du 19 et pour un premier essai je crois que cela devrait aller.
Les pointes :

Petit prix également (baie)
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je comprends,en solde!!j'aurais aussi fait pareil!
tu verras bien ,et au pire tu changeras!
Fais attention au perçage pour les pointes,l'agglo s'effrite facilement,mieux vaut forcer au montage des pointes que l'inverse..
tu verras bien ,et au pire tu changeras!
Fais attention au perçage pour les pointes,l'agglo s'effrite facilement,mieux vaut forcer au montage des pointes que l'inverse..
- valere
- Membre no life