Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 460A

"Solid State" uniquement
Répondre
Georges de Villette
Membre honoraire

Re: Scott 460A

Message par Georges de Villette »

Merci .
Pour les boutons , ils sont issus d'un Sony SRT 2800 L que j'avais en épave !!!!
Hormis ceux des selecteurs qui sont d'origine et indémontable sans ouvrir l'appareil !
Georges
Georges de Villette
Membre honoraire

Merci Garbu !
Et même qu'il fonctionne encore !!! :mdr2:
Georges
dtcvinghtquatre
Membre débutant

Message par dtcvinghtquatre »

Cela fait quelques jours que je me suis inscrit chez vous et , en relisant plusieurs sujets,je constate qu'il y a des trous des manques? C'est quoi un "garbu" ???? On en parle beaucoup sur différents sujets traitants d'audio référence,et sur ce topic dédié au 460... Mais je vais paraître vieux et bête mais c'est quoi?
broot
Membre confirmé

Message par broot »

Georges de Villette a écrit :Merci .
Pour les boutons , ils sont issus d'un Sony SRT 2800 L que j'avais en épave !!!!
Hormis ceux des selecteurs qui sont d'origine et indémontable sans ouvrir l'appareil !
Georges
:non!:
Les boutons de sélection sont parfaitement démontables de l'extérieur. Ils sont fixés sur l'axe par une vis cachée qui nécessite une clé "Allen" vraiment très petite (désolé, mais j'ai oublié sa valeur exacte).
:hello:
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Bonjour à tous.
A la lecture de ce sujet je me pose quelques questions au sujet de cet ampli.
Comme certains d'entre vous je le trouve généreux et disposant d'une puissance assez remarquable.
Je précise que je possède un 460 A. Le mien a très vite été remisé pour cause de basses pas très propres et d'un manque cruel de définition et de précision sur le haut du spectre.
Je l'ai essayé avec pas mal d'enceintes mais sans être très satisfait du résultat.
Pour ceux qui le connaissent bien, à votre avis, un recapage compenserait-il les manques que je lui trouve où est-ce une question d'association ?
Ou tout simplement lui et moi ne sommes pas faits l'un pour l'autre ?
Dernière question, il semblerait que le sujet soit incomplet, je n'ai pas accès à la première présentation, je ne vois que les premiers commentaires.
Merci
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

N'en déplaise aux propriétaire des 460A et des 480A, je trouve que se sont des amplis brutaux, ni très fin ni très équilibrés. Ça envoi la sauce par contre, c'est sur :tinostar:
Dan la même série et si les enceintes ne sont pas trop gourmandes, le 420A est à mon avis plus équilibré.
Dans tous les cas, les séries plus anciennes sont à privilégier.

Il manque le début du sujet, sans doute du à un "nettoyage" un peu trop appuyé... :/
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Merci pour ces réponses.
Me voici rassuré sur la justesse de mes impressions et j'abandonne l'idée du recapage, d'autant qu'il fonctionne parfaitement.
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

J'interviens de temps en temps sur ces séries, les petites valeurs des chimiques ont souvent pas mal varié, comme d'habitude...
il y a deux vérifications importantes à faire :
- La totalité des soudures sur la carte ou se situe les diodes de redressement (devant les chimiques de filtrage d'alim)
- Les soudures sous les deux transistors montés sur radiateurs, sur la carte pré-ampli.

Dans l'ensemble, ne te prive pas d'inspecter les cartes à la recherche de soudures "louches".
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Merci. J'en profiterai donc pour refaire la carte d'alimentation et contrôler les soudures. J'aurai une meilleure base de comparaison pour me prononcer sur les qualités de ce 460.
Georges de Villette
Membre honoraire

dtcvinghtquatre a écrit :Cela fait quelques jours que je me suis inscrit chez vous et , en relisant plusieurs sujets,je constate qu'il y a des trous des manques? C'est quoi un "garbu" ???? On en parle beaucoup sur différents sujets traitants d'audio référence,et sur ce topic dédié au 460... Mais je vais paraître vieux et bête mais c'est quoi?
Bonjour tout le monde , bonjour dtcvinghtquatre .
Si je dis merci à Garbu , c'est que c'est un forumeur .
Si l'on ne trouve plus ses messages , c'est qu'il ne fait plus partie du forum ...
Georges
Répondre