Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SX-950

Communément appelés "receivers"
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Pioneer SX-950

Message par Sgt.Pepper »

Bon eh bien j'ai réussi à bricoler la prise, et faire un truc tout à fait convenable,
En voici la preuve :'D

Image

Encore un grand merci à Jean !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 10:11, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Premières impressions ? :)
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Le tuner est décalé de 0.6 :'D Je vais voir si je peux faire quelque chose.
Sinon avec les DM4, c'est curieusement bien mieux qu'avec le 8500II.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Chez moi je ne captait bizarrement quasiment rien, bon j' avait mis juste un petit bout de fil pour l' antenne mais mon h/k marche très bien ainsi ..
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Oui là j'ai un peu de mal avec mon fil que j'ai accroché au mur n'importe comment.
Je ne sais pas si je l'ai bien branché non plus, l'ampli possède quatre ou cinq prises antennes.

Voici une photo (je tient à préciser que l'ampli n'est pas sale, la flash fait ressortir bien des choses..)

Image
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 10:12, modifié 1 fois.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Bravo, un beau jour férié en perspective ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J' avait branché un fil sur "300ohm"
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je viens d'en brancher un sur 300 ohms ça capte mieux déjà.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

sur mon sansui c'est branché sur les deux de 300 ohms, ça capte nickel
fm.jpg
fm.jpg (57.55 Kio) Vu 1642 fois
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Parce-que tout commentaire est constructif, je me dois de dire ceci :

J'avais testé le sx 950 sur les dm4, bon c'était très moyen et désagréable à l'oreille. Je me suis dit vivement que les cs 922 soient impec, comme ça il pourra donner tout ce qu'il a.

Je fais donc les tests avec les cs 922a, et malheureusement le son n'était pas du tout convainquant, aigus crillards et un cruel manque de précision/clarté.
Je me dis, bon eh bien je vais le laisser chauffer un peu, ça doit être ça.

Il a donc chauffé tout le week end, mais malheureusement le son est identique. Vraiment décevant de la part d'un receiver de cet envergure !
Je contacte Jean donc, pour savoir ce qu'il en pensait, je trouvais ça curieux tout de même, mais il est d'accord avec ce que j'ai dit plus haut :-(.

Les points positifs sont donc tout de même l'esthétique formidable et la puissance impressionnante, en effet, on a juste besoin de tourner un tout petit peu le potard, et c'est bon le son est déjà bien présent dans la pièce^^.
Mais bon, le son en lui même.. N'importe quel autre Pio que j'ai possédais délivrait un son plus agréable, plus précis (en passant bien entendu par le sa 608).

Je déconseille donc la série des *50.
J'ai aussi parlé à un mec qui à l'air de s'y connaître pas mal en pioneer de cette époque, il me dit par contre que les *80 (notamment le sx 1980, sont fabuleux).

J'ai mis du temps à l'admettre, ne serait-ce que pour son esthétique, pour le geste de Jean de me l'avoir rapporté, pour ce que j'attendais de ces performances (^^), mais voilà..
Répondre