Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Micromega CD 20

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Micromega CD 20

Message par hoplat »

La Miroméga est partie ailleurs où j'espère elle fait le bonheur du nouveau proprio. :hello:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
DUB33
Membre honoraire

Message par DUB33 »

:hello: tout le monde,
Pour conclure, ou en guise de post face, je suis l'heureux successeur de Jean Luc pour ce lecteur.
Je cherchais, à contrecœur, une platine CD plutôt "analytique" que je ne trouvais pas en vintage. Problème auditif, pour faire court, si j'aime une certaine rondeur, je suis toujours attentif à la richesse du message délivré au final. Une expérience d'écoute m'a confirmé que mes oreilles savaient encore percevoir ces micros informations contenues dans les supports mais que les lecteurs ne reproduisent pas toujours, ou qui du moins, ne m'étaient pas audibles. Et c'est ce qui fait mon bonheur d'écouter de la musique.
En passant de mon Denon au Micromega, j'ai eu la même sensation qu'en changeant de cellule sur la platine disque.
Que l'on se comprenne bien, je n'ai pas essayé du très haut de gamme vintage, je n'ai ni connaissance ni compétence technique pour traiter du matériel et j'ai le budget que j'ai ! Je livre ici mon ressenti à l'écoute de CD dont je pensais avoir fait le tour.
Pour autant je ne désespère pas de trouver l'équivalent dans un lecteur "comme on les aime" ici !
Bonne soirée
Francois
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut François. :hello:

L'important c'est la satisfaction de ton achat et si en plus cette belle dame distille de la bonne musique à tes oreilles . . . . que du bonheur . . . . bonnes écoutes ! ! ! :genial:
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

hoplat a écrit :le verdict est celui-ci.

L'ariston est toujours une bonne platine mais elle est en retrait sur bien des points,encore que les écarts sont faibles comme souvent.
La CD 20 est plus dynamique, un contour des voix plus clair, une meilleure image stéréo et des graves plus propre.
Quand on écoute le piano, il se positionne différemment sur la scène, les contours de l'instrument sont plus "visibles", les voix sur le 3 ème titre ont une meilleure clarté c'est flagrant.
Bonjour Jean-Luc,
Après cet essai comparatif, la CD 20 semblait meilleure que l'Ariston, pourtant tu t'es séparé de la Microméga. Te rappelles -tu le pourquoi de ce choix ?
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Je t'ai répondu en Mp :hello:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre