Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Projet Préamplificateur SRPP ANZAI-HIRAGA
Re: Projet Préamplificateur SRPP ANZAI-HIRAGA
J'attends les conseils de Klemp pour les tubes... 2 ECC83, 2 ECC81 et 2 ECC82 (gain de 40dB). Il doivent être appairés bien sûr?

Bonsoir Bastien ....
Ils doivent avoir des caractéristiques de gain équivalentes.
A cela, il n' y a que la mesure qui peu offrir cette garantie, sur du neuf comme sur de l' ancien..
...
Je ne sais pas si Dominique (Oldmarantz) a fait l' acquisition d' un analyseur de tubes... je veux bien te le faire, mais il faudra que tu me les envoies...
Ils doivent avoir des caractéristiques de gain équivalentes.
A cela, il n' y a que la mesure qui peu offrir cette garantie, sur du neuf comme sur de l' ancien..

Je ne sais pas si Dominique (Oldmarantz) a fait l' acquisition d' un analyseur de tubes... je veux bien te le faire, mais il faudra que tu me les envoies...
Faut voir...
Dans la revue c'est bien précisé que selon le gain qu'on veut obtenir, il faut mixer les ECC81/82/83. Dans mon cas je pense rester sur un gain classique de 40dB, donc deux de chaque.
Je verrai avec Oldmarantz... Je connais aussi un autre réparateur d'ampli qui a des stocks de tubes NOS (il travaille avec Musikit).
Je vais déjà acheter les quelques résistances qui me manquent, et un potentiomètre de volume tip top. C'est bien ça? http://www.audiophonics.fr/potentiometr ... -5228.html"
Dans la revue c'est bien précisé que selon le gain qu'on veut obtenir, il faut mixer les ECC81/82/83. Dans mon cas je pense rester sur un gain classique de 40dB, donc deux de chaque.
Je verrai avec Oldmarantz... Je connais aussi un autre réparateur d'ampli qui a des stocks de tubes NOS (il travaille avec Musikit).
Je vais déjà acheter les quelques résistances qui me manquent, et un potentiomètre de volume tip top. C'est bien ça? http://www.audiophonics.fr/potentiometr ... -5228.html"
C'est un potar à cran... je sens que ça va me gonfler ça...
Tu as d'autres idées?
Tu as d'autres idées?
A bon, et pourquoi donc ? c' est pourtant l' idéal théorique, et ce qui garanti une parfaite symétrie entre les deux canaux..ludovico a écrit :C'est un potar à cran... je sens que ça va me gonfler ça...
Tu as d'autres idées?

J'ai un peu peur que le réglage ne soit pas assez fin... enfin ça dépend du nombre de crans aussi.klemp a écrit :A bon, et pourquoi donc ? c' est pourtant l' idéal théorique, et ce qui garanti une parfaite symétrie entre les deux canaux..ludovico a écrit :C'est un potar à cran... je sens que ça va me gonfler ça...
Tu as d'autres idées?
Je suis en train de réfléchir à la mise en boite... savez-vous où je peut trouver ce genre de coffret (qui permet de poser une plaque en alu dessus comme on voit sur la photo):

- capricorne
- Membre no life
:helloman:
Pour le coffret , une planche de bois ,un tasseau ,une défonçeuse ,tu coupe , tu colles et voila .
Pour le coffret , une planche de bois ,un tasseau ,une défonçeuse ,tu coupe , tu colles et voila .
Jean-Philippe
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Faut il avoir le matériel et savoir le faire aussi!!
c'est un petit travail pour certains ..mais un gros problème pour d'autres!!...
N'est pas menuisier qui veut!!

c'est un petit travail pour certains ..mais un gros problème pour d'autres!!...
N'est pas menuisier qui veut!!

-