Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Clavette a écrit :Pour le prix elle (et moi aussi) a pas fait la difficile...
Cédric, ta 704 est meilleure, sépare toi de celle-ci....
Tu as remarqué la piètre qualité du plexi du couvercle par rapport(en exemple) à ta 1218... , et bien le reste est pareil...
Je l'ai constaté effectivement. La finition est encore propre, mais on voit quand même une "dégradation" de la qualité vis à vis de la 704 (pourtant ressemblante), et des Dual précédentes en général.
Ne pas perdre de vue que la firme Dual a fait faillite fin 1980... la concurrence entre les constructeurs était alors acharnée, et la qualité s' en est ressentie chez presque tous les constructeurs durant cette decennie...
Bonsoir,
j'ai exactement la même depuis quelques mois et j'en étais très content.
Mais elle est tombée en panne: elle fonctionnait quand tout d'un coup elle s'est arrètée lentement, comme si on l'avait débranchée.
Au début elle s'arètait au bout d'une minute, puis de moins en moins longtemps et maintenant, quand je bouge le bras une impulsion minime est donnée au plateau (comme un condensateur qui se déchargerait une demi seconde). Quand j'entraine le plateau à la main, le son fonctionne.
Je suis bon bricoleur en beaucoup de dommaines, mais une bille de plomb totale en électronique, je sais à peine me servir de mon appareil de mesure.
Je l'ai quand même ouverte, j'ai vérifier l'intérupteur principal, il fonctionne bien, ensuite j'ai vérifier la tension à la sortie du transfo, OK.
Mais après le transfo c'est la carte électronique et là je n'y connais rein du tout donc je n'ai pas osé investigué plus loin.
Vous avez une idée d'ou ça peut venir? Ce que je dois vérifier?
vu que je n'avais aucune réponse je l'ai portée chez un réparateur, il ne veux pas entâmer la réparation sans avoir trouvé le schéma électronique de la platine (ça reviendrait trop cher en main d4oeuvre), et il ne la trouve pas. Il trouve juste le schéma de la partie mécanique, mais pas de l'électronique.
J'ai besoin de votre aide, quelqu'un a-t-il ce schéma en stock???