Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B77 MKII

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
crown
Membre honoraire

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Hello, oui tu as raison, je n'ai pas donné suite...........

Par contre je suis sur un MK2 en 19/38 cm 2 pistes...la clé monitoring de cassé, et l'eclairage d'un vu metre HS et livré avec 2 bandes BASF...le tous pour 180€......je pense que je vais franchir le cap :mossieurpropre:

pierric a écrit :@ crown : 290 eu, c'est beaucoup trop cher !!! Surtout avec les 3 clés (tape/source, 2x records) cassées ! en plus, changer ces clés est un enfer ! Quant aux bandes qu'on vous propose avec, elles ont plus de 30 ans et sont rincées. Vous ne pourrez récupérer que les bobines vides.
Cet hiver, à Paris, j'ai payé mon b77 4p 180 euros avec 2 Adaptateurs NAB que j'ai revendus pour 70 euros... J'ai du un peu le reviser mais pas grand chose : courroies du compteurs (12 euros) et un bon coup de produit à contact dans les commutateurs.
Certes, il manquait le câble secteur (ancien format allemand)... mais comme j'ai 2 B77...

Pierric
didierponsot
Membre confirmé

Message par didierponsot »

Bonjour, ce matin j'ai rendu visite à mon "hifi local dealer" en vue de lui demander si il pouvait me commander des bandes type911 neuves , (ex RMG), il s'est arrangé avec un de ses collègues pour les faire venir par 10 , je pense au début, alors si vous êtes sur Marseille, rendez visite à N.T , rue de Toulon, et à ma surprise sur son comptoir vitré, il avait des dizaines de K7 audio chrome et ferro essentiellement TDK , mais d'autres aussi, neuves biensur et pas chères du tout , 6 euros le pack de 2 tdk SA90, et pour la bonne bouche , je vous conseille de visiter son "musée" perso qui se trouve dans l'arrière boutique, là vous allez halluciner!!!
voilà , trop content de faire un peu de pub à un commercant passionné comme lui.
Cordialement Didier.
ps: je n'ai pas marqué le nom exact de son magasin (autorisation?), je peux vous le confier en minichat à l'occasion , ou si vous m'envoyez un MP
Patrick77
Membre débutant

Message par Patrick77 »

Bonsoir Crown,
Très bien de ne pas avoir donné suite.
Il y a trois mois, pour un B77 qui m'a été donné comme étant HS j'ai dû remplacer l'interrupteur "Power" et un interrupteur "Record" soit respectivement un peu plus de 80€ et 40 € HT...
J'ai failli avoir une attaque ! Un Revox cela se mérite.
Tout cela pour dire qu'un B77 avec des inters cassés il faut discuter le prix.
Très cordialement
Patrick
crown
Membre honoraire

Message par crown »

Hello, çà y est pour 160€ j'ai un B77MK2 avec l'eclairage gauche du vu metre HS, la clé monitoring cassée ..

Je ne sais pas si la platine fonctionne en enregistrement, car je l'achete a une personne qui l'a recupéré par hasard (et ce n'est pas sa passion!!)..
Esthétiquement il est propre, il est fourni avec 2 bandes BASF neuve (sous plastique vierge), deux noyaux REVOX........
Je vais le chercher le 7 juin
crown
Membre honoraire

Message par crown »

CE B77 viendra prendre place entre mes deux Technics RS1500US :mossieurpropre: :mossieurpropre:
crown
Membre honoraire

Message par crown »

Question:

L'eclairage (l'ampoule) se change facilement ?.........procedure ?....

La clé monitoring aussi?....... peut on acheter une clé en occasion d'un bouton power ou rec L ou R pour la mettre sur le monitoring?

merci
Patrick77
Membre débutant

Message par Patrick77 »

Bonsoir Crown

Première chose à avoir c'est la documentation pour savoir comment faire pour démonter...
Il faut aller ici :
http://www.mmnt.net/db/0/0/ftp.studer.c ... /Revox_B77
Il faut télécharger par exemple soit Revox_B77_MkI-II_Serv.pdf, soit la totalité des documents B77 afin de tout avoir sous la main.
Il faut faire des photos au démontage et prendre des notes. Cela sera utile pour le remontage...
Les clés sont vissées sur la carte AUDIO INTERCONNECTION PCB
Les vis sont sur l'autre face de la carte.
_DSC1067.jpg
_DSC1067.jpg (656.65 Kio) Vu 5410 fois
Ici c'est une carte d'interconnexion 1.177.210 Revox PR99 qui a nécessité un gros nettoyage.
Tout ce démonte et se nettoie. Une carte peut passer au lave vaisselle en fragile...

Voici le site de Thierry Martin où l'on peut voir la restauration d'un Revox B77 :
http://audiolalies.blogspot.fr/2013/06/ ... -dada.html
Lisez les commentaires sur les diverses restaurations de magnétophones qu'il à fait... Il est Maître en la matière.

Sur le net on peut acheter une clé ou le Power switch d'occasion. C'est beaucoup moins cher que neuf.
Pour les clés il faut vérifier que les contacts ne soient pas abimés (rayés ou déformés)
Bon courage.
Très cordialement
Patrick
crown
Membre honoraire

Message par crown »

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :libérer la parole: :libérer la parole: :libérer la parole: :libérer la parole: :libérer la parole:
patchou81
Super membre

Message par patchou81 »

:stop: Salut Patrick
Sur le net on peut acheter une clé ou le Power switch d'occasion. C'est beaucoup moins cher que neuf.
Pour les clés il faut vérifier que les contacts ne soient pas abimés (rayés ou déformés)
Bon courage.
Pour les pièces d’occasions,je te conseil plutôt de te trouver un B77 Hors d'usage (pour pièces)...cela te reviendra beaucoup moins chère,que d'acheté des pièces d’occase à l’unité.
Tu va t'y retrouver sur le long terme. ;)
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour,

:stress: une carte électronique au Lave Vaisselle !!!! Quelle idée saugrenue.

Pour la doc voir dans l'annuaire du site, l'adresse su serveur ftp de Studer est en accès direct.

Bonne révision on attends les résultats.

Amicalement

Denis
Répondre