Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pathé Marconi Série PFA 950
- 6336A
- Membre no life
Re: Pathé Marconi Série PFA 950
Pas loin... elle fait des contacts en plus...
Vieux proverbe idiophilien :
Commut sur la modulation
Idée de c.n
Vieux proverbe idiophilien :
Commut sur la modulation
Idée de c.n
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
- Unic
- Super Modérateur

Si je laisse tel que je l'ai câblé, donc en parallèle sans 47K de charge sur l'entrée fixe, le potard de volume ne sert-il pas de résistance de charge justement, variable, de 0 à 47K, selon que le potard soit au minimum ou au maximum ?
Music was better when ugly people were allowed to make it.
- Jo775
- Membre no life
Bonsoir à tous! Rapide immiscions pour saluer la trouvaille, le travail effectué par Pedro et les tranches d'esprit de Jean-François! J'ai passé un bon moment!!
Jonathan
- Bertrand
- Super Modérateur
Je raconte peut-être une ânerie, mais elle ne sera plus très fixe ton entrée si l'impédance d'entrée varie de 1ohm à 47kohm. Autant n'avoir qu'une entrée à l'impédance constante, non?Unic a écrit : mer. 3 mars 2021 18:38![]()
Si je laisse tel que je l'ai câblé, donc en parallèle sans 47K de charge sur l'entrée fixe, le potard de volume ne sert-il pas de résistance de charge justement, variable, de 0 à 47K, selon que le potard soit au minimum ou au maximum ?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- 6336A
- Membre no life
L'impėdance d'entrée est fixe à 47k.
Par contre, la grille verra comme résistance de fuite une valeur comprise entre 0 et 47k suivant la position du curseur.
Ce qui n'est pas un problème tant qu'elle est référencée à la masse.
Par contre, la grille verra comme résistance de fuite une valeur comprise entre 0 et 47k suivant la position du curseur.
NAN !
- Unic
- Super Modérateur
En fait, j'ai 2 entrées variable, non ?6336A a écrit : mer. 3 mars 2021 22:37L'impėdance d'entrée est fixe à 47k.

Je pense que cette idée d'entrée fixe va être abandonnée.

En revanche, les 3 potentiomètres sur les amplis sont de qualité médiocre et de plus ils sont disparates en modèle et en mesures.
La mesure des pistes carbone de chacun donnent 44k, 58k, 68k, c'est dire.
L'espace où ils sont placés est restreint ; 1,5cm entre la façade et la plaque à cosses, difficile de mettre un autre type de potard.

Si un de mes commutateurs russes avec 1 pôle 11 positions passe dans cet interstice, je fabriquerai un potentiomètre commuté (montage série).
Le nombre de positions sera suffisant pour un ampli de puissance, je pense.
- Unic
- Super Modérateur
Le tableau à gauche serait celui utilisé car il reprends des valeurs de résistances normalisées.
Ce potentiomètre commuté permettrai aussi de régler précisément le réglage de niveau de volume entre les 2 amplis.
Bonne idée, cette fois-ci ?
.
Ce potentiomètre commuté permettrai aussi de régler précisément le réglage de niveau de volume entre les 2 amplis.
Bonne idée, cette fois-ci ?
.
- Unic
- Super Modérateur
Sinon, autre solution, encore plus simple, je ne mets que l'entrée fixe avec une 47K à la masse et je décâble les potentiomètres.
Pas de commutation en plus, pas de prise de tête car il suffit de mettre la 47K entre le point chaud et la masse de la cinch RCA.![[:cerveau picole] [:cerveau picole]](./images/smilies/cerveau%20picole.gif)
Pas de commutation en plus, pas de prise de tête car il suffit de mettre la 47K entre le point chaud et la masse de la cinch RCA.
![[:cerveau picole] [:cerveau picole]](./images/smilies/cerveau%20picole.gif)
- Bertrand
- Super Modérateur
De loin la solution la plus simple.Unic a écrit : jeu. 4 mars 2021 10:12 Sinon, autre solution, encore plus simple, je ne mets que l'entrée fixe avec une 47K à la masse et je décâble les potentiomètres.
Pas de commutation en plus, pas de prise de tête car il suffit de mettre la 47K entre le point chaud et la masse de la cinch RCA.![]()

Quel est ton besoin d'une entrée variable (vraie question) ?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 

- Unic
- Super Modérateur
Aucun besoin pour l'instant mais en filtrage actif cela peut s'avérer utile. Cf à notre ami Padawan. 
Je vais opter pour cette solution, je pourrai toujours câbler de nouveau le potard si besoin.

Je vais opter pour cette solution, je pourrai toujours câbler de nouveau le potard si besoin.
-