Bonsoir Valère,valere a écrit :Je suis obligé de me servir de l'équalisation du préampli (Luxman cl-350) pour un résultat équilibré. J'ajoute pas mal d'aigue et je baisses les fréquences les plus basses sinon ça bave un peu.
Le manque d'aigue pourrait venir du préampli qui mériterait surement encore quelques révisions. Cela pourrait être également signe de fatigue sur les 300b qui drivent les boules ou tout simplement un nature trop douce des supravox.
La coupure à 125hz du diviseur est la seule qui convienne car sinon trop de fréquences moyennes et hautes passent jusqu'aux Altecs et brouillent la scène.
Encore une fois avec ces réglages, le résultat est très agréable.
Que tu ais besoin de te servir des corrections de ton préampli n' est pas bon signe, ce ne devrait pas être le cas, surtout en multi-amplification ..
Les amplificateurs à base de tubes 300B ne sont pas réputés pour la finesse et la clarté de l' extrème aigu, même avec des tubes Western-Electric ..
Disons que cette zone est un peu en "retrait" .. le tube 300b excelle dans la zone bas-médium et médium ..