Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-12D

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
ablodola

Re: Pioneer PL12D

Message par ablodola »

Je posterai des photos dimanches soir car ma platine est actuellement sur Paris et moi pas mais je ferai ca avec plaisir. J'ai déjà trouvé un remplacement pour la courroie et le moment fatal sera quand je brancherais la platine sur mon ampli et que la bête se réveillera pour la première fois en plus de 30 ans! Pour info, cela se fera à gros coup de Led Zep II.
ablodola

Message par ablodola »

Bon, j'ai finalement recupéré ma platine. nouvelle courroie, nouveau saphir mais le moteur ralenti après quelque seconde. Pourquoi? question d'huile?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un démontage et nettoyage s'imposent..ainsi qu'un poil de lubrifiant ..
Es tu certain que la courroie est la bonne ?
ablodola

Message par ablodola »

la courroie: Je suppose que oui étant donné quelle a été vendue en tant que telle.

Lubrifiant: recommandation?

Démontage & nettoyage: des conseils, étant donné que j'y connais pas grand chose?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Huile fine ,genre machine à coudre ,mais je suppose qu'il n'en faut guère sur ce genre de moteur;le nettoyage étant plus important ..
C'est une platine simple ,et je reste fixé sur la courroie ...pas bien adaptée..

Vérifie aussi le changement de vitesse sur la fourchette ..Frotte t'elle ?
ablodola

Message par ablodola »

voici la courroie http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html"

en ce qui concerne l'huile, par tout hasard, j'ai de l'huile dont je me sers pour une petite tondeuse à barbe, c se genre d'huile la?

Il est possible que la courroie frotte un peu je v vérifier ça de suite.

Merci en tout cas!
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut!

Démontage du moteur et nettoyage. Sur la mienne j'avais sorti un gros paquet de poussière agglomérée.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
ablodola

Message par ablodola »

et ça se démonte comment ce moteur? j'arrive a soulever la plaque mais il y a un fil qui m'enpêche de tout retourner.
ablodola

Message par ablodola »

j'ai decrassé la pointe du milieu (je connais pas le terme exact) et le bruit n'est plus la, mais ça tourne tjrs un peu trop lentement
contarex56
Membre confirmé

Message par contarex56 »

ablodola a écrit :j'ai decrassé la pointe du milieu (je connais pas le terme exact) et le bruit n'est plus la, mais ça tourne tjrs un peu trop lentement
Attention j'ai eu le meme problème, il tournait trop lentement et j'ai mis , je croyais, un peu d'huile pour machine à coudre et ça n'a rien arrangé... la platine a fini sa vie à la décharge publique de Bruxelles !!! :stop: :cpasmoi!:
Répondre