Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akaï M-8
- chris
- Membre no life
- Modératube
- Super Modérateur
- rycotte
- Membre no life
- Yves
- Membre no life
Re: Akaï M-8
:helloman: Aurélien
Du matos PHILIPS sur de l'AKAI ! ! !
Sérieusement, c'est un ensemble superbe, au niveau sonorité ça donne bien?
Du matos PHILIPS sur de l'AKAI ! ! !
Sérieusement, c'est un ensemble superbe, au niveau sonorité ça donne bien?
- rycotte
- Membre no life
si je trouve des supports de la même marque, alors ce sera un full akai ! mais on m'a donné des philips ce qui rend déjà mieux que ceux en plastique que j'avais.
Pour la sonorité, j'ai essayé sur les petites braun car les raccords ne s'adaptaient pas à mes grundig que je connais bien mieux. Pas de souffle, très détaillé mais le bas rendement des enceintes limitait vraiment l'ensemble. De plus, la seule bande en ma possession a l'air bien fatiguée et oxydée. Il faudrait tester sur des cabasse par exemple. Je rappelle que les amplis ne délivrent pas plus que du 2 fois 6 watts !
Je me demande quelle config sera la plus intéressante: le m-8 en préampli ou en ampli associé au 9500 ???
- Unic
- Super Modérateur
- J-M
- Membre honoraire
Bonjour.
J'aime beaucoup les deux coffrets en bois, ça met bien l'accent sur le côté "double mono".
J'aime beaucoup les deux coffrets en bois, ça met bien l'accent sur le côté "double mono".
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
-
Compte supprimé
Bonjour,
J'ai un AKAI M-8 pratiquement depuis sa sortie après 1965. Je m'étais procuré des lampes de rechange que je possède toujours. Il était resté longtemps sans fonctionner. Remis en marche pour réécouter des bandes d'enregistrements sonores et de souvenirs d'entretiens familiaux, il a ses potentiomètres (volume) qui craquent. De plus il ne tourne plus normalement. Il semble que le moteur synchrone ait des difficultés (l'humidité a fait des ravages). Je dois tout démonter des que j'ai un moment pour essayer de remédier à ses problèmes. Peut-être avec un sèche cheveux.
Je me suis dis que si je trouvais un autre modèle identique, j'aurai des pièces détachées de remplacement. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé dans le 76 un modèle que j'ai pu avoir pour 100 € . Les frais d'envoi se sont élevés à 50 €. Il est en bon état et semble fonctionner à première vue.
Je dois trouver un moment pour les démonter et connaître leurs problèmes. Là j'aurai besoin de conseils éclairés surtout pour les moteurs: 1 synchrone à hystérésis pour entrainement cabestan (galet) , et 2 régulés dynamiquement pour avance et retour rapide.
Je dois vérifier le moteur synchrone du mien.
P.S.: si cela peu vous aider voici le nom des lampes d'origine. 2-EF86, (2-6267), 2-12AD7 (12-12AX7), 2-6BQS, 2-6X4, 6AR5.
J'ai un AKAI M-8 pratiquement depuis sa sortie après 1965. Je m'étais procuré des lampes de rechange que je possède toujours. Il était resté longtemps sans fonctionner. Remis en marche pour réécouter des bandes d'enregistrements sonores et de souvenirs d'entretiens familiaux, il a ses potentiomètres (volume) qui craquent. De plus il ne tourne plus normalement. Il semble que le moteur synchrone ait des difficultés (l'humidité a fait des ravages). Je dois tout démonter des que j'ai un moment pour essayer de remédier à ses problèmes. Peut-être avec un sèche cheveux.
Je me suis dis que si je trouvais un autre modèle identique, j'aurai des pièces détachées de remplacement. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé dans le 76 un modèle que j'ai pu avoir pour 100 € . Les frais d'envoi se sont élevés à 50 €. Il est en bon état et semble fonctionner à première vue.
Je dois trouver un moment pour les démonter et connaître leurs problèmes. Là j'aurai besoin de conseils éclairés surtout pour les moteurs: 1 synchrone à hystérésis pour entrainement cabestan (galet) , et 2 régulés dynamiquement pour avance et retour rapide.
Je dois vérifier le moteur synchrone du mien.
P.S.: si cela peu vous aider voici le nom des lampes d'origine. 2-EF86, (2-6267), 2-12AD7 (12-12AX7), 2-6BQS, 2-6X4, 6AR5.
- Lantenac
- Super membre
Akai M8
Je vous présente une partie droite d'Akai M8...
Ce que j'ai trouvé sur cette ampli :
Akai single ended EL84 mono block tube amp
Model: M8
Watt: 5watts(110v)
Tube:2xel84,2x12au7,2x6x4 ????
Made:Toyko Japan
Year:1963
Ces double mono semble provenir d'un lecteur de bande, mais il y a moyen de faire deux bloques mono, j'ai les deux façades complètes.
Vous en pensez quoi, cela vaux t'il la peine des les restaurer et de refabriquer la partie gauche ?
Ce que j'ai trouvé sur cette ampli :
Akai single ended EL84 mono block tube amp
Model: M8
Watt: 5watts(110v)
Tube:2xel84,2x12au7,2x6x4 ????
Made:Toyko Japan
Year:1963
Ces double mono semble provenir d'un lecteur de bande, mais il y a moyen de faire deux bloques mono, j'ai les deux façades complètes.
Vous en pensez quoi, cela vaux t'il la peine des les restaurer et de refabriquer la partie gauche ?
Modifié en dernier par Lantenac le ven. 17 juin 2016 08:25, modifié 3 fois.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
- Lantenac
- Super membre
Re: Akai M8
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr