Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ELAC Miracord 770H

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Chambi95
Super membre

Re: ELAC Miracord 770H

Message par Chambi95 »

Allez, un petit "up" !

La raison est la suivante : la cellule AT 440 MLa que j'ai monté sur cette platine s'avère très exigeante du fait de la souplesse latérale de son levier porte-pointe. De fait j'ai du, dans un premier temps, nettoyer et re-régler les automatismes qui conditionnent le retour automatique du bras en fin de lecture.

Mais cela ne suffisait pas...... car en fin de plage je voyais bien que le bras semblait "raide" (très légèrement !). Cela se traduisait par de la distorsion en fin de plage, et curieusement pas sur tous les disques

Donc un nettoyage/re-huilage s'imposait !

Image

Hormis un dégraissage/re-graissage général, j'en ai profité pour nettoyer les contacts du switch qui coupe le signal pendant les mouvements de bras, puis huilage avec de l'huile "Singer" du roulement de pivot et de la roulette du ressort d'anti-skating.

Cette fois-ci la révision est complète !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
damien
Membre no life

Message par damien »

Super Chmbi!

Je vais t'envoyer la mienne... y'a du boulot dessus!
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
fred19
Membre honoraire

Message par fred19 »

:hello: Chambi.

J'aimerais moi aussi graisser le roulement de l'axe de plateau, mais aussi les paliers du moteur sur mon Elac.
Concernant le roulement, peux-tu me décrire la procédure de démontage pour y accéder. :gne:
Concernant les paliers du moteur, je me demandais quelle huile utiliser.
Frédéric
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

De l'huile de machine à coudre va très bien. Il faut aussi lubrifier le roulement du pivot et les points de frottements des cames d'automatismes. Attention à ne pas huiler le lève bras !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Répondre