Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2226BL

Communément appelés "receivers"
Répondre
Tithom
Membre spécial

Re: Marantz model 2226BL

Message par Tithom »

Bonjour,

j'ai remplacer toutes les navettes, c'est top!! :banana:
Par contre je ne sais pas comment remplacer la lampe de la Stéreo, :whistle: , avez-vous une astuce?
Merci!
Guillaume
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

Tithom a écrit :Bonjour,

j'ai remplacer toutes les navettes, c'est top!! :banana:
Par contre je ne sais pas comment remplacer la lampe de la Stéreo, :whistle: , avez-vous une astuce?
Merci!
Salut,

Bravo, je dois justement faire la même chose pour mon 2225L (lampes led reçues aujourd'hui même)

Et pour répondre à ta question, si ça peut t'aider, j'avais trouvé cette video sur le net pour le mien :

...et si tu ne sais pas quoi faire de la lampe pour l'aiguille du tuner, j'en cherche une... :dingue:

:hello:
Fred
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

Le même youtubeur de la vidéo de mon message précédent en a une autre qui devrait encore plus t'intéresser ;-)

Fred
Tithom
Membre spécial

Message par Tithom »

salut Fred,
Oui les navettes on va dire qu'il n'y a pas plus simple (hormis les petites pattes qui ont lachées... :colere: ), mais ne voulant pas faire de bêtise pour la petite stéréo... je préférais demander !
Donc merci bien,et effectivement je n'ai pas pensé à chercher sur Youtube... :autralia:
Guillaume
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

Tithom a écrit :salut Fred,
Oui les navettes on va dire qu'il n'y a pas plus simple (hormis les petites pattes qui ont lachées...),
Salut, j'ai changé les miennes ce matin (j'en parle ici) et :nicolas: rien de cassé ;-)
Tithom a écrit : mais ne voulant pas faire de bêtise pour la petite stéréo... je préférais demander !
Donc merci bien,et effectivement je n'ai pas pensé à chercher sur Youtube...
Ce n'est pas moi qui vais te blâmer de te demander :pt1cable:

C'est plutôt parlant ces vidéos, ça vaut parfois mieux qu'un long discours... :stopHS2:

Fred
Tithom
Membre spécial

Message par Tithom »

Bon , grâce à Freddy, j'ai remplacé mon ampoule de stéréo, :genial: ! Ca fonctionne, par contre, pour sortir la loupiote il faut y aller!! en voulant la faire sortir à l'aide d'un petit tournevis, le support du rail de lampe à casser! :mur: quel plastique de :colere: !!
bref, l'essentiel est que tout fonctionne!
On peut voir que les ampoules (les HS et les Ok) ont fait leurs temps!
les ampoules HS
les ampoules HS
IMG_1480.JPG (68.61 Kio) Vu 6194 fois
Il me reste à régler le Bias & Co.
la suite au prochain numéro!
Guillaume
Tithom
Membre spécial

Message par Tithom »

:salut:
Comme évoqué il y a quelques jours, je veux m'occuper des réglages. La tension d'alim est de 35,8V, c'est bien mais pas top, une fois le potar R808 repéré je mettrai à 35V.
Par contre ce qui me dérange, c'est la mesure du BIAS. quand je mesure les valeurs sur les 2 résistances comme l'explique l'article dédié au 2226BL, je suis à 0V et le multi me donne une continuité....
bias
bias
Bias_2226_.jpg (201.1 Kio) Vu 6169 fois
par contre les 2 voies fonctionnent normalement.... :gne:

je ne comprends pas...
et même remarque quand je mesure l'offset des canaux....
soit je suis neuneu et je fais tout de travers soit j'ai un problème sur l'ampli... :pt1cable:
Guillaume
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Ces 2 R sont en série, je suppute que tu places ton voltmètre juste à l'endroit où il ne faut pas pour ne rien mesurer.. :whistle:
prends juste la tension au borne d'une des R et divise ce que tu dois trouver par 2, (ex: si tu devais mesurer 10 mv et bien sur une R tu dois avoir 5 mv)

bien entendu places ton calibre de voltmètre en mV les tensions à ces bornes sont très faibles alors si tu es sur 200 V DC le voltmètre va avoir du mal à te donner une tension précise...
Tithom
Membre spécial

Message par Tithom »

OLDMARANTZ a écrit :Ces 2 R sont en série, je suppute que tu places ton voltmètre juste à l'endroit où il ne faut pas pour ne rien mesurer.. :whistle:
:boulet1:
reglage
reglage
2016-05-24 17_11_45-Marantz 2226BL_BIAS.jpg (111.85 Kio) Vu 6156 fois
... je ferai les mesures ce soir!

OLDMARANTZ a écrit :bien entendu places ton calibre de voltmètre en mV les tensions à ces bornes sont très faibles alors si tu es sur 200 V DC le voltmètre va avoir du mal à te donner une tension précise...
Mon multi est tout auto et marche normalement correctement! Si besoin je le passerai en manuel

:merci:
Modifié en dernier par Tithom le mer. 26 oct. 2016 20:49, modifié 1 fois.
Guillaume
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Je viens de regarder l'implantation du CI tu es bien entre les 2 émetteurs du push pull donc en fait c'est bon tu devrais avoir grosso modo 20 mV DC à ces bornes, voir ton multi. tout de même ces appareils totalement automatiques j'ai une confiance limitée sur de si petites tensions...
Répondre