Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Morbik
Membre confirmé

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Morbik »

Salut
J'ai finalement acheté un V DAC, pour 139€. je l'ai reçu un peu avant le jour de l'an, mais c'est vrai que je vous avait pas tenu au courant...
Bon, ça a plus rien à voir avec la carte son de mon portable (en même temps, c'est quand même le but de l'engin...). La première impression, c'est que le son remplit beaucoup plus la piece, et il semble "décollé" des enceintes. La dynamique est bien meilleure. Les coups dans certaines musiques qui se venlent relativement "brefs et puissants", le sont plus que jamais (je pense que c'est plus ou moins lié à la dynamique). bon, comme je sais pas vraiment expliquer ces coups "brefs et puissants", je vous citerai quelques musiques ou c'est flagrant. :gne:

...dans l'immédiat, je vais manger :langue:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ils sont gentils avec leur truc ... :) ;)

si j'écoute de la musique ,c'est le tuner ,une cassette( si,si et ça bouge peu dans le temps si on a fait attention à leur stockage ) ,un CD (et là je suis moderne !!) ou une galette vinyle !
Ah! j'oubliais mon Saba et ses bandes en 18 cm !!

Uniquement ce post pour le "fun" !!loin de moi l'idée de vous ennuyer ! ;) ;)
roro
Membre confirmé

Message par roro »

je vais vous detailler ma config pc ampli

pc athom carte zotac

dac Maudiodérivé du monde pro http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrack.html" Image

ampli nad 3020a Image

enceinte davis accoustique matisseImage

le pc est relié en usb sur le dac sortie rca sur ampli
le pc est sous asio afin de suprimmer la carte son et tout se qui tourne sous win afin que le dac travail seul a 100%
j utilise album player pour lire mes flacs (en mode asio aucun réglage possible)

les prix >
ampli 100 euros
dac > 89 euros
enceintes 400 euros
pc 200 euros (n importe quel pc fera l affaire c et le dac qui fait le reste )
en gros 600 hors pc une belle installe hifi

test
en comparaison a mon cd cairn y a plus de différence sous asio c est kif kif
belle basse
belle ouverture sonore
médium et aigue précis( 'plus que sur cd)
au final un tres bon resultat pour un prix serré
le dac est très bon pour un prix mini c est le jour et la nuit compare a ma carte son interne

le tout gerer a distance via teamviewer depuis mon pc portable
les avantages sont de pouvoir stocker sans limites vos musiques ,plus de rayures !pas de perte 0 compressions sous audacity aucune diference entre flac et wav
un super méga juke box
prise en charge illimité des format audio et bitrate contrairement a une platine cd qui coutera un bras pour lire du 96/24 voire plus !
prochaine étape la biamplifications nad 3020 médium aigu et nad 3130 pour les basses ou peut etre un cayin 500 d occasion :genial:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Content pour toi si ça fonctionne !
mais on est loin du vintage.........et de nos belles machines des années 70/80..
Le principal: se faire plaisir ! :yes!:
Fromy35
Membre honoraire

Message par Fromy35 »

Pour ceux comme moi qui ont le malheur de ne pas avoir de collection de vinyles.
Je me suis un peu rattraper avec un petit dac Metrum Octave.
Il fait chanter mes petites anglaises (Goodmans Magnium K) à merveille.

Image

Il me reste plus qu'à dénicher ampli à base de 300B pour avoir un ensemble tiptop :love: .
Charly
Super membre

Message par Charly »

Bonsoir à tous,

Le petit boitier fait main par ce canadien me tenterai bien.

Cependant la concurrence est rude sur ce marché, et les grands constructeurs ont tous leur solution, comme ici par exemple : http://www.erenumerique.fr/carte_son_cr ... 039-1.html"

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un boitier de ce genre, et celui de ce lien en particulier ?

L'avantage serait d'avoir aussi un "line in" pour l'enregistrement audio (je pense à mes vieux vinyles)

Un avis d'expert serait le bienvenu... :merci:

Charly
roro
Membre confirmé

Message par roro »

pour ripper du vinyle c est assez complexe je te le dit de suite et tres cher
les mec utilise du tascame pro et plein d autre appareil de dingue pour arriver a un bon resultat
Charly
Super membre

Message par Charly »

Merci pour cette réponse...

Il n'y a pas que le vinyle mais potentiellement d'autres sources. Typiquement, si j'achète un truc comme cela, je le branche en "Tape 2" (in et out) de mon ampli. Donc je peux aussi enregistrer la radio ou d'autres choses...

Et coté restitution sonore, il vaut mieux le DAC canadien présenté en 1ere page ou on peut aussi prendre le "Sound Blaster", qui pour moins cher propose des possibilités supplémentaires (line in principalement dans l'usage que je prévois).

Merci

Charly
Peuplardi
Membre confirmé

Message par Peuplardi »

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser le DAC en même temps que la carte son de son PC ?
tyv
Membre confirmé

Message par tyv »

oui et déjà répondu ici ;-) viewtopic.php?f=89&t=16335#p199393"
Répondre