Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 460A

"Solid State" uniquement
Répondre
Georges de Villette
Membre honoraire

Re: Scott 460A

Message par Georges de Villette »

Kikook a écrit :J'interviens de temps en temps sur ces séries, les petites valeurs des chimiques ont souvent pas mal varié, comme d'habitude...
il y a deux vérifications importantes à faire :
- La totalité des soudures sur la carte ou se situe les diodes de redressement (devant les chimiques de filtrage d'alim)
- Les soudures sous les deux transistors montés sur radiateurs, sur la carte pré-ampli.

Dans l'ensemble, ne te prive pas d'inspecter les cartes à la recherche de soudures "louches".
Merci Kikook pour ces bons conseils .
Georges
jimmy13
Membre honoraire

Message par jimmy13 »

bonjour
désolé pour mon absence prolongée sur le forum mais boulot, santé, problèmes ......

Brefs, j ai récupéré moi aussi un scott 460A, nettoyé, vérifié, (ampoules des vues mètres réparées et bouton du volume qui était cassé réparé aussi) basculé en 240V;
le voila fin prêt pour le test d’écoute (je compare a mon actuel Sansui AU317) écoute faite avec mes spectral 913 mon Dac Denon

on m'avait dit : c est dynamique et il a la pêche, c'est vrai MAIS je le trouve un peu en dessous de mon Sansui
il est dynamique oui
les aigus sont précis et net
les meduims présents et pas feutré
c'est a mon sens un peu doux sur les basses ( pas assez présentes )

pour comparé au Sansui, le scott est moins précis, moins claire et moins de basse, le son offre un plus de détails avec le Sansui

Malgré tout c est un ampli sympa surtout que l on peut encore le trouver a un prix raisonnable

on ne peut pas nier qu'il a un look génial J AIME

et les réglages sont nombreux et donc intéressant J AIME

un ampli sympa que je vais surement garder quelques temps

a plus, musicalement
jimmy

Image
Image
strato66
Membre honoraire

Scott 460A

Message par strato66 »

Bonjours à tous,
me voila de retour pour vous présenter mon petit (gros) rescapé, mais non "recapé" de la déchèterie ! Encore des gents qui ne savent pas ce qu'ils jettent ou bien ils le font pour moi :whistle:
Je l'ai trouvé accompagné de sa platine vinyl de même marque et de référence SV-97-XV à entrainement direct piloté par quarts ! Etat extérieur et intérieur impeccable ! Juste un dépoussiérage et un coup de bombe F1.
Vite branché sur mes enceintes suicides et miracle...Tout fonctionne, lumière, vumètres et son :genial:

Avec un CD c'est pas mal, mais cet ampli me semble assez analytique, ou du moins assez marqué sur le haut médium et il a tendance à trop définir le côté froid du numérique.
Sur une galette donc, c'est une autre histoire, ce coté vif et pêchu associé à la chaleur du vinyl donnent à l'ensemble un équilibre très réjouissant. Les détails sont projetés et l'image sonore est bien étagé !
Les instruments sont bien timbrés et assez proches de la réalité. Sur des cuivres c'est la gifle !!!
Bref c'est bien un Scott, qui à du coffre et avec lequel on ne s'ennuie pas. Mal associer, il pourrait devenir un peu agressif pour certaines oreilles sensibles. Cependant, branché sur des Phillips 22RH497 assez montantes(je vous les présenterai prochainement) je n'ai pas ressenti de fatigue auditive et pourtant j'écoute à fort niveau !
Faudra que j'essaye sur des englaises plus douces...

Voila, c'est un jolie couple et je ne peux m'empêcher de vous le dévoiler.

Quelques photos que j'ai du photochopé pour cacher la misère autour :tinostar:
C'est sobre et carré, c'est du Scott !
C'est sobre et carré, c'est du Scott !
DSC05614.JPG (78.75 Kio) Vu 10280 fois
Fichiers joints
DSC05675-3.JPG
DSC05675-3.JPG (171.46 Kio) Vu 10280 fois
Ce sont bien des transistor et non des module STK !
Ce sont bien des transistor et non des module STK !
DSC05650.JPG (216.02 Kio) Vu 10280 fois
On le devine pas trop sur cette photo, mais les circuit restent simples et bien rangés, c'est propre et aéré !
On le devine pas trop sur cette photo, mais les circuit restent simples et bien rangés, c'est propre et aéré !
DSC05653.JPG (279.55 Kio) Vu 10280 fois
Beau transfo avec ses 10000ùF par capa !
Beau transfo avec ses 10000ùF par capa !
DSC05651.JPG (202.54 Kio) Vu 10280 fois
Deux étages phono !
Deux étages phono !
DSC05648.JPG (124.72 Kio) Vu 10280 fois
Pascal
damien
Membre no life

Message par damien »

Je te rejoins sur l'analyse de cet ampli Pascal :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Georges de Villette
Membre honoraire

Message par Georges de Villette »

Bonjour tout le monde .
Comme Damien , je rejoins l'analyse de strato66 !
Le miens fonctionne depuis plus d'un an sans le moindre problème !
Les poubelles sont souvent source de bonheur !!!!
Georges
strato66
Membre honoraire

Message par strato66 »

Salut damien :hello:

après relecture de ce post, je retrouve les mêmes impressions générales. Mais j'insiste, cet ampli est de son époque et logiquement étudié pour le vinyl et son étage phono me parait très bon ! En particulier associé avec la platine de la même marque que j'ai trouvé avec , une SV-97-XV qui me semble excellente pour une TD à entrainement direct que je présenterai bientôt.
Donc attention avec une platine CD, surtout de première génération dont je trouve le son trop droit et froid !

Dommage qu'il ne possède une vraie séparation ampli-préampli, car je l'aurais bien intercalé dans mon installation HC :spamafote:
Pascal
jimmy13
Membre honoraire

Message par jimmy13 »

Bonjour
J'aurais besoin de conseils pour savoir quelles enceintes vintage associer ce scott 460 ?
(Écoute sur platine cd et dac pour dématerialisé )
Merci
strato66
Membre honoraire

Message par strato66 »

Plutôt des enceintes douces, genres anglaises , comme, Kef, B&W, Celestion...etc
Pascal
jimmy13
Membre honoraire

Message par jimmy13 »

strato66 a écrit :Plutôt des enceintes douces, genres anglaises , comme, Kef, B&W, Celestion...etc

:hello:

Merci c'est ce que je pensais aussi
Merci pour l'info
carrera37
Membre confirmé

Message par carrera37 »

Bonsoir,
Je possédé un 460a d'origine qui fonctionne plutôt bien jusqu’à un certain volume, mais dés que je monte a plus de 15 sur 40 il décroche (léger claquement dans les HPs) sur des enceintes assez grosses.

J'ai changer les enceintes, source de courant, source audio, câbles HP, toujours même problème.

J'ai donc changer tous les condos avec upgrade du filtrage, et toujours le mème problème, mème en augmentant le bias.

J'aime beaucoup cet ampli, j’écoute parfois fort mais je ne sais plus quoi y faire, si quelqu'un a une idée...je suis preneur
Guillaume
Répondre