Bonjours à tous,
me voila de retour pour vous présenter mon petit (gros) rescapé, mais non "recapé" de la déchèterie ! Encore des gents qui ne savent pas ce qu'ils jettent ou bien ils le font pour moi
Je l'ai trouvé accompagné de sa platine vinyl de même marque et de référence SV-97-XV à entrainement direct piloté par quarts ! Etat extérieur et intérieur impeccable ! Juste un dépoussiérage et un coup de bombe F1.
Vite branché sur mes enceintes suicides et miracle...Tout fonctionne, lumière, vumètres et son
Avec un CD c'est pas mal, mais cet ampli me semble assez analytique, ou du moins assez marqué sur le haut médium et il a tendance à trop définir le côté froid du numérique.
Sur une galette donc, c'est une autre histoire, ce coté vif et pêchu associé à la chaleur du vinyl donnent à l'ensemble un équilibre très réjouissant. Les détails sont projetés et l'image sonore est bien étagé !
Les instruments sont bien timbrés et assez proches de la réalité. Sur des cuivres c'est la gifle !!!
Bref c'est bien un Scott, qui à du coffre et avec lequel on ne s'ennuie pas. Mal associer, il pourrait devenir un peu agressif pour certaines oreilles sensibles. Cependant, branché sur des Phillips 22RH497 assez montantes(je vous les présenterai prochainement) je n'ai pas ressenti de fatigue auditive et pourtant j'écoute à fort niveau !
Faudra que j'essaye sur des englaises plus douces...
Voila, c'est un jolie couple et je ne peux m'empêcher de vous le dévoiler.
Quelques photos que j'ai du photochopé pour cacher la misère autour

- C'est sobre et carré, c'est du Scott !
- DSC05614.JPG (78.75 Kio) Vu 10280 fois