Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Il y a aussi des grommets sur la baie US. je les vois à chaque fois que je tape Rek-O-Kut...
Pour l'entrée saturée, tu vas devoir faire un petit atténuateur.
Superbe réalisation Pedro.
12mv! Ça envoie du bois!
Pour ce qui est du bruit. Tu aura peut-être du mal à t'en séparer. La poulie conique fait que tu n'aura qu'un contact partiel avec le galet. Ce dernier de part son épaisseur et son champ plat accentuent une déformation partielle de contact.
Quand on voit la L75 avec sa poulie conique, le galet a lui un champ arrondie... Une piste peut être ?
Sinon tu cales un bon couvre plateau en caoutchouc et tu vis avec le léger rumble qui est bien acceptable au vu du swingue que balance une belle platine à galet !
Satchmo a écrit :Sinon tu cales un bon couvre plateau en caoutchouc et tu vis avec le léger rumble qui est bien acceptable au vu du swingue que balance une belle platine à galet !
Je ne parle pas de rumble car il ne semble pas perceptible avec le bras et la cellule Philips, mais je parle de bruit de fonctionnement.
Dés que le galet entre en contact avec la poulie, celui-ci est bruyant même sans plateau. J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas retrouver ce bruit qui devrait induire du rumble lors des écoute, mais non dans les faits.
Pour atténuer ton signal, il te faut une resistance série et une parallèle afin de garder la même impédance d'entrée. Par contre, je ne saurai pas faire le calcul... Je pense qu'il y a sur le forum des personnes plus compétentes pour calculer une atténuation de 12mV à 8 mV par exemple... Sinon il faut jouer sur le gain de l'étage d'entrée de l'ampli mais là il faut le modifier, par exemple avec un potar "niveau d'entrée" sur l'entrée RIAA.
EDIT : je pense que le mieux finalement serait un atténuateur avec potar ajustable de réglage "dans la platine" pour régler le niveau de sortie : tu pourras ainsi l'adapter à n'importe quel ampli...
J'ai quelques potard très bons en 10K et 2K.
Ils sont de source "aéronautique" : potards scellés (hermétiques) et répondant à un cahier des charges ultra rigoureux.
Je vais tenter.
D'après mes calcul, avec un potard 10k à mi-course (~5K) je devrai pouvoir atténuer la tension de sortie de ~66%, soit être à 8,8mV.
Avec le potard 2K, à mi-course (~1K), je sortirai ~7,6mV.
Ça devrait rouler dans les 2 cas !