Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rek-O-Kut CVS-12

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Unic
Super Modérateur

Re: Rek-O-Kut CVS-12

Message par Unic »

La Genéral Electric VRII sur le bras Astatic sature mon entrée phono. :/
12mV semble un peu trop pour celle-ci.
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Il y a aussi des grommets sur la baie US. je les vois à chaque fois que je tape Rek-O-Kut...
Pour l'entrée saturée, tu vas devoir faire un petit atténuateur.
Marc
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Pour l'entrée saturée, tu vas devoir faire un petit atténuateur.
Et changer la résistance sur les bornes d'entrée du préampli ça ne pourrait pas le faire ? Ou même en série avec les câbles de la cellule ?
Keep it simple, stupid!
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

Superbe réalisation Pedro.
12mv! Ça envoie du bois!
Pour ce qui est du bruit. Tu aura peut-être du mal à t'en séparer. La poulie conique fait que tu n'aura qu'un contact partiel avec le galet. Ce dernier de part son épaisseur et son champ plat accentuent une déformation partielle de contact.
Quand on voit la L75 avec sa poulie conique, le galet a lui un champ arrondie... Une piste peut être ?
Sinon tu cales un bon couvre plateau en caoutchouc et tu vis avec le léger rumble qui est bien acceptable au vu du swingue que balance une belle platine à galet ! :group:
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Satchmo a écrit :Sinon tu cales un bon couvre plateau en caoutchouc et tu vis avec le léger rumble qui est bien acceptable au vu du swingue que balance une belle platine à galet !
Je ne parle pas de rumble car il ne semble pas perceptible avec le bras et la cellule Philips, mais je parle de bruit de fonctionnement.
Dés que le galet entre en contact avec la poulie, celui-ci est bruyant même sans plateau. J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas retrouver ce bruit qui devrait induire du rumble lors des écoute, mais non dans les faits. :spamafote:
americanradios
Membre éminent

Pour atténuer ton signal, il te faut une resistance série et une parallèle afin de garder la même impédance d'entrée. Par contre, je ne saurai pas faire le calcul... Je pense qu'il y a sur le forum des personnes plus compétentes pour calculer une atténuation de 12mV à 8 mV par exemple... Sinon il faut jouer sur le gain de l'étage d'entrée de l'ampli mais là il faut le modifier, par exemple avec un potar "niveau d'entrée" sur l'entrée RIAA.

EDIT : je pense que le mieux finalement serait un atténuateur avec potar ajustable de réglage "dans la platine" pour régler le niveau de sortie : tu pourras ainsi l'adapter à n'importe quel ampli...
Marc
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Oui, un potard serait simple à mettre en place sous la platine. Mais quelle valeur valeur utiliser ?

NB : en fait la VR II sort 20mV.
americanradios
Membre éminent

J'ai trouvé ceci qui permettra de calculer exactement l'atténuation en dB (tableau)
https://www.sonelec-musique.com/electro ... tt_bf.html
Marc
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Merci Marc.

J'ai quelques potard très bons en 10K et 2K.
Ils sont de source "aéronautique" : potards scellés (hermétiques) et répondant à un cahier des charges ultra rigoureux.
Je vais tenter.

D'après mes calcul, avec un potard 10k à mi-course (~5K) je devrai pouvoir atténuer la tension de sortie de ~66%, soit être à 8,8mV.
Avec le potard 2K, à mi-course (~1K), je sortirai ~7,6mV.
Ça devrait rouler dans les 2 cas !
americanradios
Membre éminent

Je ne suis pas très fort là dessus mais 10K ça ne va pas baisser ton impédance d'entrée (47k je crois)?
Source Aéronautique... tiens tiens...
Marc
Répondre