Salut !
J'ai récupéré un CDP-101 affublé des défauts habituels à cet ancêtre, à savoir pas d'ouverture du tiroir et aucune lecture.
Pour le tiroir, simple problème mécanique (graisse collée). Le chariot du laser avance et recule tout seul, après dégraissage !
Je vois le spot du laser (en insérant un bout de papier entre la led et le phototransistor de détection de présence de disque), et la lentille bouge. Aucune lecture ni mouvement du moteur d'entraînement du CD. Le moteur, testé, est bon.
J'ai contacté Stan sur Audio-Vintage Laser pour obtenir les fameux modules, mais pour le moment il n'en a plus...
Qu'à cela ne tienne ! Je vais donc les réaliser moi-même !
Pour ce faire, j'ai trouvé le site de base ou je crois que la bidouille a été décrite en premier (en hongrois) en 2010 :
http://audio.etata.hu/2010/12/12/sony-cdp-101-az-elso/
Après quelques menus travaux mettant en œuvre Mecanorma, insoleuse, soude, perchlo et perceuse, me voici avec deux petits CI ! Pas aussi jolis que ceux du patron...
Les amplis LA6510 sont bon marché, 6 € pièce !
Pour les refroidisseurs, j'ai choisi ceux-ci, recupérés dans une vieille alim de PC, retaillés à la bonne dimension. Avantage, les trous sont déjà faits et taraudés !
En place...
C'est parti pour le second !