Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad II
- rivotroll
- Membre honoraire
Re: Quad II
ça y est, j'ai tout récupéré !!! toutes les résistances et les capas ont été changées. J'ai donc deux jeux de tube, les petits 6N3CE russes et les gros KT66 Shuguang....j'ai donc passé le week-end à alterner...pas facile, car tout est excellent !!! les deux types de tubes ont une résolution superbe, peut-être un peu plus de tenu dans le grave pour les KT...ces derniers me donnent aussi l'impression d'être plus stable dans l'espace au niveau de l'image ...mais c'est vraiment difficile de juger en alternance...l'idéal serait d'avoir 4 amplis !!!!! mais bon, je crois quand même que les KT66 sont un poil meilleurs sur cet ampli, et surtout à mon avis sur les ESL57...le trio ampli-tube-enceinte est certainement une chose très délicate à assembler, mais je crois que j'ai trouvé ce qui me convient parfaitement. :respect:
Pascal
- Kikook
- Administrateur du site
Merci pour ton impression d'écoute avec les KT66 Shuguang, qui sont quand même à un tarif franchement raisonnable..
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- rivotroll
- Membre honoraire
et puis les GEC, c'est quinze fois plus cher....je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, surtout qu'à partir des années 70, GEC fabriquait en Chine..... :mrgreen:Kikook a écrit :Merci pour ton impression d'écoute avec les KT66 Shuguang, qui sont quand même à un tarif franchement raisonnable..
Pascal
- Kikook
- Administrateur du site
Jolies photos.
Les doubles chimiques ont été vidés ?

Don"t think twice, it's all right.
Thierry
Thierry
- Bertrand
- Super Modérateur
Franchement, ça donne envie...

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Olorin
- Membre no life
C'est dingue ont dirait que l'ampli à été construit de façon artisanal (à ne pas confondre avec le sens "DIY", mais dans le sens "monter manuellement" comme les voitures de luxe )
On pourrait presque croire que cela est réalisable par nos propres moyens...
(ce qui n'est absolument pas mon cas)

On pourrait presque croire que cela est réalisable par nos propres moyens...

La qualité n'arrive jamais par accident!
- rivotroll
- Membre honoraire
oui, sur les deux....ça avait été fait sur un seul quand je les ai acheté ( de façon un peu....artisanale...) et le deuxième a donc suivi, de manière un peu plus...humaine !!! :mrgreen:Kikook a écrit :Jolies photos.![]()
Pascal
- Olorin
- Membre no life
En tout cas on ne remarque pas qu'une réparation manuelle a été faite.
A part l'arrivée des nouveaux composants bien sûr.
A part l'arrivée des nouveaux composants bien sûr.
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Bertrand
- Super Modérateur
Olorin a écrit :C'est dingue ont dirait que l'ampli à été construit de façon artisanal (à ne pas confondre avec le sens "DIY", mais dans le sens "monter manuellement" comme les voitures de luxe )![]()
On pourrait presque croire que cela est réalisable par nos propres moyens...(ce qui n'est absolument pas mon cas)
Ces amplis des années 60 (avant l'arrivée des circuits imprimés - et donc cablés "en l'air") étaient, de toute manière, assemblés à la main je pense. D'une certaine manière, c'est assez artisanal, ce qui est étonant (et qui me laisse admiratif) est d'avoir pu normaliser la production pour que les amplis aient les mêmes caractéristiques et soient effectivement des objets de grande consommation.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 

Et qu' as-tu mis en remplacement des électrochimiques de filtrage d' origine ?.. 

-