Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD145
- jethroweb
- Membre confirmé
Re: Thorens TD145
Ok, je vais donc voir avec le fournisseur pour qu'il me confirme que c'est la bonne courroie.
Le neuve est un peu plus courte que la précédente (vitesse plus rapide).
Quand je remet l'ancienne, tout fonctionne correctement.
Je viens de re-huiler l'axe du sous-palier.
Est-ce qu'il y a d'autre choses à faire ? huiler l'axe du moteur ?
Le neuve est un peu plus courte que la précédente (vitesse plus rapide).
Quand je remet l'ancienne, tout fonctionne correctement.
Je viens de re-huiler l'axe du sous-palier.
Est-ce qu'il y a d'autre choses à faire ? huiler l'axe du moteur ?
- EMT938
- Membre éminent
Oui mais pas trop tout de même, juste deux ou trois petites gouttes avec un pic-huile.
Modifié en dernier par EMT938 le mer. 9 déc. 2015 05:09, modifié 1 fois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- jethroweb
- Membre confirmé
Suite à mon déménagement, je viens de constater que le plateau n'est pas parallèle au socle. Le meuble sur lequel est posé la platine est parfaitement de niveau.
Est ce que cela se règle ?
Si oui, comment ?
Est ce que cela se règle ?
Si oui, comment ?
- Arch Stanton
- Super membre
Il y a deux orifices en-dessous pour passer un tournevis et régler les suspensions.
- jethroweb
- Membre confirmé
Merci, j'essaye ce soir.
Les deux orifices semblent dans l'axe du plateau,
le plateau penche vers l'avant de la platine et les vis semblent régler la bascule de plateau vers le coté gauche ou le coté droit de la platine.
Les deux orifices semblent dans l'axe du plateau,
le plateau penche vers l'avant de la platine et les vis semblent régler la bascule de plateau vers le coté gauche ou le coté droit de la platine.
-
- Membre débutant
Bonjour Jethroweb.
J'ai vu que tu vais eu un problème de vitesse sur ta platine en changeant de courroie.
As-tu régler ton problème ?
J'ai moi-même une Thorens TD 150 qui a été révisée : celui qui l'a révisé à une mis une courroie de la marque Project. La platine tourne un chaillou trop vite, je ne sais pas si ça pourrait venir de ça...
J'ai vu que tu vais eu un problème de vitesse sur ta platine en changeant de courroie.
As-tu régler ton problème ?
J'ai moi-même une Thorens TD 150 qui a été révisée : celui qui l'a révisé à une mis une courroie de la marque Project. La platine tourne un chaillou trop vite, je ne sais pas si ça pourrait venir de ça...
- jethroweb
- Membre confirmé
Je ne sais pas trop si la courroie est vraiment en cause : j'ai reçu une première courroie et la vitesse n'était pas bonne. J'ai reçu une seconde courroie, j'ai refait les niveaux d'huile et la vitesse fut bonne. Mais je crois que les deux courroies sont identiques, je pense plus que le fait d'avoir huilé et réglé la platine à permis une rotation à la bonne vitesse.
Je précise également que mes connaissances sont bien inférieures à celles de d'autres membres de ce forum.
Je précise également que mes connaissances sont bien inférieures à celles de d'autres membres de ce forum.
-
- Membre débutant
Ok merci.
Je vais tenter un changement de courroie et au moins en mettre une de la même marque, ce qui me paraît le minimum.
Ta platine tournait aussi trop vite, c'est ça ?
Je vais tenter un changement de courroie et au moins en mettre une de la même marque, ce qui me paraît le minimum.
Ta platine tournait aussi trop vite, c'est ça ?
- Arch Stanton
- Super membre
La vitesse de rotation de ces platines n'est pas affectée par la lubrification du palier.
Sauf si la courroie glisse ou l'embrayage patine, mais là la rotation est tout sauf régulière et on entend clairement les phénomènes en cause.
Et de toutes façons ça ne peut que tourner moins vite.
Sauf si la courroie glisse ou l'embrayage patine, mais là la rotation est tout sauf régulière et on entend clairement les phénomènes en cause.
Et de toutes façons ça ne peut que tourner moins vite.
-
- Membre débutant
Salut,
Etant nouveau sur le forum, je voulais savoir ce qu'il faut graisser,vérifier,et les produits à utiliser pour la remise en route de ma td 145 ?
Elle n'a pas tourner depuis pas mal de temps .
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Patrice
Etant nouveau sur le forum, je voulais savoir ce qu'il faut graisser,vérifier,et les produits à utiliser pour la remise en route de ma td 145 ?
Elle n'a pas tourner depuis pas mal de temps .
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Patrice