Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 18

Communément appelés "receivers"
Répondre
Marantzfr

Re: Marantz model 18

Message par Marantzfr »

Bonsoir,
Voilà les cotes pour le coffret du model 18. Le bois fait 0.8cm d'épaisseur ! Si vous voyez un oubli de ma part :stop:

EDIT: je vais refaire un schéma au propre !
Modifié en dernier par Marantzfr le lun. 28 déc. 2015 23:36, modifié 6 fois.
Marantzfr

Message par Marantzfr »

Revoilà le joujou, il est " enfin presque " terminé !
Encore merci à notre " Inspecteur Clouseau " et à sa mine d'or de composants :yes!: :prosterne: Egalement à "Jean" pour son alim ! :jap:
Il y a encore quelques finitions à faire sur cet AT. je ferai un topic final une fois qu'il sera impeccable !
890328IMG2753.jpg
890328IMG2753.jpg (315.66 Kio) Vu 2432 fois
Modifié en dernier par Marantzfr le lun. 28 déc. 2015 23:39, modifié 4 fois.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Il est superbe ! L'interrupteur a été changé ?

En ce qui me concerne, j'ai reçu le transformateur en sus pour l'oscilloscope. Felixs m'a indiqué la marche à suivre, il n'y a plus qu'à.
Il me restera également à réfléchir au coffret, et à commander la Dial Glass hors de prix :pasdebol: .

En revanche, le souffle qu'avait déjà mon exemplaire a augmenté sur la voie de gauche, ce n'est pas vraiment gênant à l'écoute, mais c'est conséquent.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Marantzfr

Message par Marantzfr »

Oui j'ai changé l'interrupteur , au moins celui-là ne lâchera pas et je trouve qu'il se fond bien dans la masse.

Bon aller je vais te remonter le moral et tu vas être content http://www.soundsclassic.com/parts.html Je sais ça fait du bien ! ;supersmil:
Concernant ton souffle, je t'avoue que j'ai remarqué un truc... lorsque mon 18 est à proximité de ma box il y a un léger souffle et crachotement ... une fois la box débranchée , plus rien du tout ! Étrange non ? et idem avec mon 19 ...

Pour le coffret je fais tout dans la foulée , la je mets d'autres photos sur un topic et je reviendrai dessus ...
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Bon aller je vais te remonter le moral et tu vas être content http://www.soundsclassic.com/parts.html Je sais ça fait du bien ! ;supersmil:
J'ai déjà envoyé deux mails pour passer commande, je n'ai jamais eu de réponse. En revanche, lui est réactif, et le prix est double :D .
Concernant ton souffle, je t'avoue que j'ai remarqué un truc... lorsque mon 18 est à proximité de ma box il y a un léger souffle et crachotement ... une fois la box débranchée , plus rien du tout ! Étrange non ? et idem avec mon 19 ...
Peut-être qu'il y a des problèmes de parasites. Tu fais bien de me le dire car j'ai remarqué ce problème quelques temps après avoir changé d'endroit l'appareil.
Pour le coffret je fais tout dans la foulée , la je mets d'autres photos sur un topic et je reviendrai dessus ...
Merci à toi :-)
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
felixs
Membre spécial

Message par felixs »

Petite correction, j'avais indique que le Model 18 avait ete fabrique jusqu'en 1972, c'est plutot 1970
d'apres ce que m'a dit un Ebayeur qui a acheter un 18-7099 en mars 1970.
Ca ne change pas la face du monde, mais bon c'est pour information.
On aurait donc environ 7000 modeles construit entre Oct 1967 et Juin 1970.
Marantzfr

Message par Marantzfr »

Photo de famille !
01.jpg
01.jpg (285.01 Kio) Vu 2434 fois
Modifié en dernier par Marantzfr le lun. 28 déc. 2015 23:37, modifié 1 fois.
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Petite correction, j'avais indique que le Model 18 avait ete fabrique jusqu'en 1972, c'est plutot 1970
d'apres ce que m'a dit un Ebayeur qui a acheter un 18-7099 en mars 1970.
Ca ne change pas la face du monde, mais bon c'est pour information.
On aurait donc environ 7000 modeles construit entre Oct 1967 et Juin 1970.
La production du model 18 a commencé au début de l'année 1968, pas avant car il était encore à l'état de prototype :
Marantz EW LAB Tests of new solid-state stereo receivers, décembre 1967.jpg
Marantz EW LAB Tests of new solid-state stereo receivers, décembre 1967.jpg (78.12 Kio) Vu 4081 fois
et elle a fini un peu plus tard selon moi, avec la production du 7999 fin 1970, puisque j'ai trouvé. le 7753 exemplaire, probablement lors du déménagement définitif de la ligne d'assemblage à Sun Valley en Californie.
Keep it simple, stupid!
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

SidSmith a écrit : probablement lors du déménagement définitif de la ligne d'assemblage à Sun Valley en Californie.
Les model 20 et 20B, ainsi que le model 10B il me semble, sont restés en production et en maintenance sur Long Island Woodside jusqu' en 1972/73
Jean
felixs
Membre spécial

Message par felixs »

SidSmith a écrit : La production du model 18 a commencé au début de l'année 1968, pas avant car il était encore à l'état de prototype :
J'avais indiqué Oct.67 parce qu'il existe une pub sur le 18 à cette date:
01.jpg
01.jpg (129.86 Kio) Vu 2433 fois
...difficile de dire quand la production a commencée exactement.
SidSmith a écrit : et elle a fini un peu plus tard selon moi, avec la production du 7999 fin 1970, puisque j'ai trouvé le 7753 exemplaire
Ici je m'étais référé a un document d'un ebayeur qui m'a confirmé qu'il avait acheté un 7099 en mars 70:
02.jpg
02.jpg (84.41 Kio) Vu 2433 fois
Vu qu'ils ont construit 6100 modèles en 2 ans, je ne pense pas qu'ils aient mis 1 an pour faire les 900 restants.
Tout cela reste approximatif, mais c'est interessant d'avoir ces informations, ca permet de dater un exemplaire.

A comparer aux 3000 Model 19 construit entre 70 et 75,
et aux 250000 Model 2230, 2245 et 2270 construit entre 71 et 75.
Il semblerait que le 19 a été pensé comme une vitrine technologique pour amateurs fortunés,
et pourtant il devait couter moins cher a produire que le Model 18.
Répondre