Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2226BL

Communément appelés "receivers"
Répondre
Freddy73
Super membre

Re: Marantz model 2226BL

Message par Freddy73 »

Tithom a écrit :Bon , grâce à Freddy, j'ai remplacé mon ampoule de stéréo !
Euh c'est gentil mais ce n'est pas vraiment grâce à moi, je t'ai juste mis un lien ;-)
Freddy73 a écrit :...et si tu ne sais pas quoi faire de la lampe pour l'aiguille du tuner, j'en cherche une... :dingue:
Par contre, là je peux le dire ...grâce à Tithom, je vais pouvoir changer la lampe de l'aiguille du tuner de mon 2225L :yes!:

:merci:
Fred
Tithom
Membre spécial

Message par Tithom »

OLDMARANTZ a écrit :Je viens de regarder l'implantation du CI tu es bien entre les 2 émetteurs du push pull donc en fait c'est bon tu devrais avoir grosso modo 20 mV DC à ces bornes, voir ton multi. tout de même ces appareils totalement automatiques j'ai une confiance limitée sur de si petites tensions...
:hello: Oldmarantz,

Merci de ta réponse, effectivement j'ai refait ma mesure avec un multi de chez brico merloche en manu.... et les valeurs sont "bonnes", 'fin lisibles on va dire!
Les descriptions de l'article sont forcements bonnes! Elles ont été faites par des mains de maitre! :prosterne:

les résultats apres 4min de fonctionnement:
sur les 2
sur les 2
13.6.jpg (95.43 Kio) Vu 5347 fois
sur une resistance
sur une resistance
5.7.jpg (171.33 Kio) Vu 5347 fois
c'est bien la moitié de la valeur (à un poil près)
Il va y avoir du réglage dans l'air!! on est loin des 18.8mV!

par contre ce qui me chagrine c'est qu'un multi qui a été acheté une petite fortune ne fonctionne pas, même qu'en on change de range en manu!! :colere:

Pour les mesure de l’offset sur chaque canal, j'ai 1.5mV à droite et 1.8 à gauche, c'est un score honorable pour un vieux! :lol:
Guillaume
Tithom
Membre spécial

Message par Tithom »

Freddy73 a écrit :...et si tu ne sais pas quoi faire de la lampe pour l'aiguille du tuner, j'en cherche une... :dingue:
Par contre, là je peux le dire ...grâce à Tithom, je vais pouvoir changer la lampe de l'aiguille du tuner de mon 2225L :yes!:

:merci:

De rien! J'ai pas l'intention de m'en servir tout de suite!! :mdr:
Modifié en dernier par Tithom le jeu. 27 oct. 2016 08:50, modifié 1 fois.
Guillaume
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Fluke est une très bonne marque, j'en possède d'ailleurs 2, je ne connais pas le maniement de cet appareil il y a peut-être des subtilités...? je préfère de mon côté un appareil à changement de calibre automatique mais où tu choisis toi-même ce que tu comptes mesurer.
Tithom
Membre spécial

Message par Tithom »

OLDMARANTZ a écrit :Fluke est une très bonne marque, j'en possède d'ailleurs 2, je ne connais pas le maniement de cet appareil il y a peut-être des subtilités...? je préfère de mon côté un appareil à changement de calibre automatique mais où tu choisis toi-même ce que tu comptes mesurer.
je suis bien passé en manuel, mais rien... il reste sur 0V, par contre pour la tension d'alim pas de problème...
Guillaume
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Tithom a écrit : Merci de ta réponse, effectivement j'ai refait ma mesure avec un multi de chez brico merloche en manu.... et les valeurs sont "bonnes", 'fin lisibles on va dire!
Les descriptions de l'article sont forcements bonnes! Elles ont été faites par des mains de maitre! :prosterne:
Merci mais je ne suis absolument pas à l'abri d'écrire des conneries, ni d'en faire d'ailleurs !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Tithom
Membre spécial

Message par Tithom »

Kikook a écrit : Merci mais je ne suis absolument pas à l'abri d'écrire des conneries, ni d'en faire d'ailleurs !
On va dire que tu es plus à l'abri que le premier venu (genre nous autre les noobs!! ) :) !!
Guillaume
crashgarrett
Membre éminent

Message par crashgarrett »

plus je l'écoute et plus je me demande pourquoi je devrais refaire la ligne de chimique !!!
le son est fabuleux , je ne suis même pas encore monté à plus 1/3 !!! :stress:
c'est madame qui veut pas :cry:
Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Répondre