Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
CREAM a écrit :il y a quelques simplifications "grossières" pour la hifi, c'est un technicien bourru de la sono
Je ne veux pas faire de la polémique , mais j'associe le haut-rendement, plus à la
sono , comme tu dis, que à l'hifi...
...je ne parle même pas du "monde" line array... ...
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Il faut relire le sujet HR illustré par Jean
à l'origine oui mais depuis on c'est aperçu que.....Da..... lis
et il y a aussi des petites enceintes HR hifi, c'est juste une histoire d'efficacité des hp
le line array c'est autre chose, c'est juste une sono à directivité controlée pour couvrir de grande surface de façon plus uniforme
une façon de répartir la puissance par zone pour en avoir moins plein la tronche mais pourtant
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
CREAM a écrit :j'ai déjà répondu
des petites enceintes HR hifi sans pavillon ça existe
j'ai compris ton point de vue...
...ce que je veux dire c'est que toutes ces développements dans le
"monde sono" moderne peuvent être revisités pour faire de la hifi,
tout comme on a revisité le monde Western Electric.
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
certains systémes comme justement le line array sont faits pour diffuser loin sur de large zone, à partir d'un point avec une directivité trés serrée...donc pas adaptable en hifi, on parlerai plutôt de multi-diffusion dans ce cas
c'est un sujet sur les pavillons
mais tu n'es pas tout à fait dans l'erreur un multi-cellulaire sert à répartir la directivité de chaque cellule
par contre un pavillon Altec 203 est difficilement utilisable en domestique à moins d'avoir une très grande distance d'écoute et encore
edit je n'ai pas lu mais de toute façon le HR à pavillon à ses inconvénients mais surtout des qualités, chacun son point de vue
JBL mets des pavillons dans ses moniteurs de studio et le hr ce n'est que l'efficacité du hp rien à voir avec le pavillon
Modifié en dernier par CREAM le dim. 2 mars 2014 19:50, modifié 3 fois.