Surtout pas, ces deux vis servent à bloquer la suspension pour le transport, pas pour le réglage de la suspension.Arch Stanton a écrit :Il y a deux orifices en-dessous pour passer un tournevis et régler les suspensions.
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Thorens TD145
- EMT938
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Re: Thorens TD145
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- EMT938
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Re: Thorens TD145
Nettoyage du palier du plateau, lubrification et c'est reparti si le fond de palier n'a pas été endommagé.patrice83 a écrit :Salut,
Etant nouveau sur le forum, je voulais savoir ce qu'il faut graisser,vérifier,et les produits à utiliser pour la remise en route de ma td 145 ?
Elle n'a pas tourner depuis pas mal de temps .
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Patrice
Il faut aussi lubrifier les paliers du moteur, nettoyer la poulie du dit moteur et la circonférence du sous plateau, puis lui offrir une belle courroie neuve.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
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Re: Thorens TD145
Merci pour ta réponse ,
Que dois-je utiliser comme lubrifiant et quel produit employer pour le nettoyage de la poulie ?
Merci encore pour vos futures réponses.
Patrice
Que dois-je utiliser comme lubrifiant et quel produit employer pour le nettoyage de la poulie ?
Merci encore pour vos futures réponses.
Patrice
- EMT938
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Re: Thorens TD145
Le nettoyage se fait avec un dégraissant pas trop agressif, alcool ou essence F.
Pour les paliers il existe des kits vendus sur la toile mais personnellement et depuis des années j'utilise une huile sans phosphore, aucune agressivité pour le bronze ou le laiton, pour voiture ancienne dont la viscosité évite tout bruit de frottement.
Pour les paliers il existe des kits vendus sur la toile mais personnellement et depuis des années j'utilise une huile sans phosphore, aucune agressivité pour le bronze ou le laiton, pour voiture ancienne dont la viscosité évite tout bruit de frottement.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
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Re: Thorens TD145
Bonjour Patrice,
Pour le nettoyage de ma 160, j'ai utilisé de l'alcool ménager sur la poulie, le petit plateau, le bras… Concernant la lubrification, je me suis servi d'un kit vendu par fredhifi.com. Jette aussi un oeil sur ton fond de palier, au cas où il serait abimé. Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site pour donner une seconde jeunesse à ta platine. Jette un oeil sur le post de la TD 160 (page 32 pour la mienne). Tu devrais trouver pas mal d'infos qui pourront t'aider dans les écrits sur cette série de platines en fouillant un peu sur le forum. Pour ce qui est des réglages : viewtopic.php?f=13&t=42402
Bon nettoyage !
Pour le nettoyage de ma 160, j'ai utilisé de l'alcool ménager sur la poulie, le petit plateau, le bras… Concernant la lubrification, je me suis servi d'un kit vendu par fredhifi.com. Jette aussi un oeil sur ton fond de palier, au cas où il serait abimé. Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site pour donner une seconde jeunesse à ta platine. Jette un oeil sur le post de la TD 160 (page 32 pour la mienne). Tu devrais trouver pas mal d'infos qui pourront t'aider dans les écrits sur cette série de platines en fouillant un peu sur le forum. Pour ce qui est des réglages : viewtopic.php?f=13&t=42402
Bon nettoyage !
Ampli Sansui AU 117
Enceintes Cabasse Dinghy 222
Platine Thorens TD 160
Lecteur Marantz CD 5001
Tuner Sharp ST 1122-H
Enceintes Cabasse Dinghy 222
Platine Thorens TD 160
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- Membre débutant
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- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 22:40
Re: Thorens TD145
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos précieuse !! je vais m'y mettre ce week-end
Patrice
Je vous remercie beaucoup pour vos précieuse !! je vais m'y mettre ce week-end

Patrice
- Arch Stanton
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- Localisation : Tarn
Re: Thorens TD145
Tu as tout faux, il y a deux vis visibles pour bloquer la suspension et deux orifices au travers desquels on ne voit pas les vis mais dans lesquels on peut passer un tournevis pour régler la suspension.EMT938 a écrit :Surtout pas, ces deux vis servent à bloquer la suspension pour le transport, pas pour le réglage de la suspension.Arch Stanton a écrit :Il y a deux orifices en-dessous pour passer un tournevis et régler les suspensions.
Tu confonds vis et orifice, c'est inquiétant.
- EMT938
- Membre éminent
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- Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26
Re: Thorens TD145
Surtout qu'il y a trois ressorts pour régler la suspension donc il devrait y avoir trois orifices et en plus ce sont des écrous qui permettent de régler la dite suspension et jusqu'à preuve technique du contraire un tournevis ne permet pas d'agir sur un écrou, alors ne soit pas trop inquiet pour moi et si enfin de compte tu penses avoir "raison", et bien c'est parfait.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- Arch Stanton
- Super membre
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- Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
- Localisation : Tarn
Re: Thorens TD145
Je préfère ne pas épiloguer.EMT938 a écrit :Surtout qu'il y a trois ressorts pour régler la suspension donc il devrait y avoir trois orifices et en plus ce sont des écrous qui permettent de régler la dite suspension et jusqu'à preuve technique du contraire un tournevis ne permet pas d'agir sur un écrou, alors ne soit pas trop inquiet pour moi et si enfin de compte tu penses avoir "raison", et bien c'est parfait.
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- Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 17:24
Re: Thorens TD145
Petite remarque au sujet de la vitesse trop élevée avec une nouvelle courroie :
Je ne retrouve plus la source mais j'ai lu quelque part que les TD145 et 160 tournent toutes un brin trop vite de sorte qu'avec un Lencoclean ou un de ces petits bras à balai ils arrivent à la vitesse nominale.
Ralf
Je ne retrouve plus la source mais j'ai lu quelque part que les TD145 et 160 tournent toutes un brin trop vite de sorte qu'avec un Lencoclean ou un de ces petits bras à balai ils arrivent à la vitesse nominale.
Ralf
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