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Thorens TD145

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EMT938
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Re: Thorens TD145

Message par EMT938 »

Arch Stanton a écrit :Il y a deux orifices en-dessous pour passer un tournevis et régler les suspensions.
Surtout pas, ces deux vis servent à bloquer la suspension pour le transport, pas pour le réglage de la suspension.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
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EMT938
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Re: Thorens TD145

Message par EMT938 »

patrice83 a écrit :Salut,
Etant nouveau sur le forum, je voulais savoir ce qu'il faut graisser,vérifier,et les produits à utiliser pour la remise en route de ma td 145 ?
Elle n'a pas tourner depuis pas mal de temps .
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Patrice
Nettoyage du palier du plateau, lubrification et c'est reparti si le fond de palier n'a pas été endommagé.
Il faut aussi lubrifier les paliers du moteur, nettoyer la poulie du dit moteur et la circonférence du sous plateau, puis lui offrir une belle courroie neuve.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
patrice83
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Re: Thorens TD145

Message par patrice83 »

Merci pour ta réponse ,
Que dois-je utiliser comme lubrifiant et quel produit employer pour le nettoyage de la poulie ?
Merci encore pour vos futures réponses.
Patrice
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EMT938
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Re: Thorens TD145

Message par EMT938 »

Le nettoyage se fait avec un dégraissant pas trop agressif, alcool ou essence F.
Pour les paliers il existe des kits vendus sur la toile mais personnellement et depuis des années j'utilise une huile sans phosphore, aucune agressivité pour le bronze ou le laiton, pour voiture ancienne dont la viscosité évite tout bruit de frottement.
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tanguy
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Re: Thorens TD145

Message par tanguy »

Bonjour Patrice,
Pour le nettoyage de ma 160, j'ai utilisé de l'alcool ménager sur la poulie, le petit plateau, le bras… Concernant la lubrification, je me suis servi d'un kit vendu par fredhifi.com. Jette aussi un oeil sur ton fond de palier, au cas où il serait abimé. Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site pour donner une seconde jeunesse à ta platine. Jette un oeil sur le post de la TD 160 (page 32 pour la mienne). Tu devrais trouver pas mal d'infos qui pourront t'aider dans les écrits sur cette série de platines en fouillant un peu sur le forum. Pour ce qui est des réglages : viewtopic.php?f=13&t=42402
Bon nettoyage !
Ampli Sansui AU 117
Enceintes Cabasse Dinghy 222
Platine Thorens TD 160
Lecteur Marantz CD 5001
Tuner Sharp ST 1122-H
patrice83
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Re: Thorens TD145

Message par patrice83 »

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos précieuse !! je vais m'y mettre ce week-end :)
Patrice
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Arch Stanton
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Re: Thorens TD145

Message par Arch Stanton »

EMT938 a écrit :
Arch Stanton a écrit :Il y a deux orifices en-dessous pour passer un tournevis et régler les suspensions.
Surtout pas, ces deux vis servent à bloquer la suspension pour le transport, pas pour le réglage de la suspension.
Tu as tout faux, il y a deux vis visibles pour bloquer la suspension et deux orifices au travers desquels on ne voit pas les vis mais dans lesquels on peut passer un tournevis pour régler la suspension.
Tu confonds vis et orifice, c'est inquiétant.
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EMT938
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Re: Thorens TD145

Message par EMT938 »

Surtout qu'il y a trois ressorts pour régler la suspension donc il devrait y avoir trois orifices et en plus ce sont des écrous qui permettent de régler la dite suspension et jusqu'à preuve technique du contraire un tournevis ne permet pas d'agir sur un écrou, alors ne soit pas trop inquiet pour moi et si enfin de compte tu penses avoir "raison", et bien c'est parfait.
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Arch Stanton
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Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
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Re: Thorens TD145

Message par Arch Stanton »

EMT938 a écrit :Surtout qu'il y a trois ressorts pour régler la suspension donc il devrait y avoir trois orifices et en plus ce sont des écrous qui permettent de régler la dite suspension et jusqu'à preuve technique du contraire un tournevis ne permet pas d'agir sur un écrou, alors ne soit pas trop inquiet pour moi et si enfin de compte tu penses avoir "raison", et bien c'est parfait.
Je préfère ne pas épiloguer.
café_liégeois
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Re: Thorens TD145

Message par café_liégeois »

Petite remarque au sujet de la vitesse trop élevée avec une nouvelle courroie :

Je ne retrouve plus la source mais j'ai lu quelque part que les TD145 et 160 tournent toutes un brin trop vite de sorte qu'avec un Lencoclean ou un de ces petits bras à balai ils arrivent à la vitesse nominale.

Ralf
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