Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Doc

Parlez nous de vous !
Répondre
Doc
Super membre

Doc

Message par Doc »

Bonjour à tous,

J'ai découvert la folie du vintage il y a quelques mois seulement, en cherchant de qui remplacer ma chaine "hi-fi" philips tout plastique.

Bref ayant un budget très limité je n'ai pas pu m'offrir certaines légendes vintages, donc mon système est loin de rivaliser avec tout ce que j'ai pu lire ici et là. Mais l'amélioration par rapport à ce que j'avais avant est déjà énorme pour moi.
Rien à voir avec mon ancienne chaîne et ses effets surround inutiles, son magnifique 2x100 Watts avec 10% de distorsion.

Bref voici ce que j'utilise actuellement:
-Ampli: Marantz PM 350 (50€)
-Tuner: Marantz ST 450L (10€)
-Platine CD: Philips CD723 (40€) et une CD713 en panne
-Enceintes: KEF C40 (40€)

Donc un ensemble à 140€ qui ma fois sonne plutôt bien. A mes oreilles de simple amateur en tout cas.
Modératube
Super Modérateur

Re: Doc

Message par Modératube »

Salut et bien venue,

J'ai les mêmes enceintes que toi j'aimerais connaitre ton avis à leur sujet.

Philippe
Modératube
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Bonjour Doc, je pense que tu as un ensemble cohérent, et c'est déjà très bien !

Bienvenue sur ce forum et n'hésites pas à nous parler plus précisément de tes appareils, les différentes catégories sont la pour ça. :cool:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Doc
Super membre

Message par Doc »

petronne a écrit :Salut et bien venue,

J'ai les mêmes enceintes que toi j'aimerais connaitre ton avis à leur sujet.

Philippe
J'aime beaucoup leur rendu, mais encore une fois mon système précédent était vraiment mauvais et je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison.

Pour les avoir écoutées sur le Maranz 1040 d'un ami je dirais que les C40 ont besoin d'un minimum de puissance pour s'exprimer. Elles me semblaient assez ternes sur le 1040, mais sur mon ampli qui doit faire du 40W sous 8 ohms elles offrent une restitution excellente. Et je pense que ce serait encore mieux avec un ampli un peu plus costaud.

Les basses sont bien présentes, et le tweeter est pour moi une réussite. On parle beaucoup du T27 chez Kef, mais pour avoir écouté des Calinda je trouve que le tweeter des C40 n'a pas à rougir, loin de là.

Merci pour votre acceuil!
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Re..

Je te rassure le problème est le même avec les enceintes KEF vintages et en général sur les marques britanniques leur rendement est souvent bas, inférieur à 90db, donc nécessité de leur donner du courant mes 105.2 sont un calvaire à alimenter.
Je partage ton point de vue sur la qualité des twetters, je suis un inconditionnel de la marque.

j'ai aussi une 723 et j'en suis content.

Philippe
Modératube
Répondre