Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo 2300L

Communément appelés "receivers"
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Sanyo 2300L

Message par phil du 95 »

Et si je vous parlais un peu plus de ce joli petit AT que j'ai en ma possesion depuis quelques mois et qui me procure du plaisir sonore malgrè ses 15W par canal
Quand j'étais jeune,un de mes copains en avait un ,le même,à l'époque je possédais
un Sansui 505,et lors des longues soirées ,on aimait bien se retrouver et partager ,devant un café nos discussions ,mais surtout les écoutes de divers 33t.
J'ai toujours apprécié le son chaud,rond et pas fatigant que distillait le Sanyo sur des Kef chorale,on pouvait sans fatigue auditive écouter de la musique pendant des heures.
Pas tout à fait la même chose avec mon Sansui qui avait,certes ,une pêche royale mais avait tendance à être plus fatigant sur de longues heures,peut être mes enceintes de l'époque plus agressives(des Teral 300,equipées en HP Siare).
Aussi,quand je suis tombé dessus au hasard des troc-clash, je l'ai tout de suite pris et ne le regrette pas,J'ai retrouvé le même son velouté et chaud ,et un peu de mes 22ans en même temps!
Toujours est il,si vous tombez sur ce genre de petit ampli_tuner,faites vous plaisir,prenez le ,vous ne
serez pas déçu!!et vous allez replonger dans une époque ou les façades et le bois(même si c'est de l'agglo plaqué) ont un super look avec des vrais boutons en alu travaillé! :miam: :roll:
chris
Membre no life

Re: sanyo 2300

Message par chris »

slt phil , bon témoignage affectif 8-) si j'en vois un jour ce présenter , je prend ça marche :!:
Modifié en dernier par chris le jeu. 13 oct. 2011 10:08, modifié 1 fois.
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui,Chris,
N'hésite pas un instant,c'est vraiment un appareil attachant et bien pensé ,même avec une puissance modeste,et puis un design bien retro avec un bel éclairage vert!
J'aime pas trop l'expression tellement galvaudé mais "que du plaisir!" sans compter qu'il est bien équipé: 2 paires de HP,entrée micro,monitor et auxiliaire pour brancher un lecteur CD par exemple.
Que demande le peuple!!! :P
chris
Membre no life

Message par chris »

un conseil pour les enceintes avec le sanyo 2300
Modifié en dernier par chris le jeu. 13 oct. 2011 10:08, modifié 1 fois.
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

chris a écrit :un conseil pour les eceintes avec le sanyo 2300
Il a été branché sur les petites Realistic dont j'ai par lé avant et l'impression sonore était aussi,voire plus ,agreable qu'avec le Pio508,il y avait un meilleur équilibre entre basse,medium et aigue.
Sur le Pio ,suis obligé de mettre le loudness ou de monter les graves,pas besoin avec le Sanyo,c'est nickel de suite,maintenant ,je ne lui ai pas mis autre chose au cul par fainiantise!j'aurai pu essayer les Wharfedale ou des petites Jamo...Honte sur moi!!!!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

D'ailleurs ,il faudra que j'essaie quand j'aurai 5 minutes,je te donnerai mes impressions,mais sois patient!!Ca va venir,pour demain,j'attends le Marantz 2230 que j'ai acheté à Kikook,Thierry, et si la poste se bouge,cela devrait arriver;aujourd'hui,gros bordel pour 3/4 cm de neige en IDF,donc colissimo prend ses aises,au prix ou on paye le transport,et toi tu attends ton colis,pas gênés la poste!
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Sanyo :)
j'ai un 2100 (enfin c'est officiellement celui de ma copine mais il est pas encore arrivé entre ces mains ;)), ils sont sont composé de modules hybrides développé par... Sanyo. le mien ... celui de ma copine(blocage psy) est pas fini de restauré mais c'est vrai que le son distillé par l'engin est des plus agréable.
chris
Membre no life

Message par chris »

ça marche phil ;)
Modifié en dernier par chris le jeu. 13 oct. 2011 10:09, modifié 1 fois.
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Sur le 2300,tu trouves des transistors,parait que c'est mieux,pour moi cela reste a voir.
Mais il y a une chose que beaucoup ne savent pas;Sanyo appartenait au groupe Matshusita etMatsu leur avait donné comme job de fabriquer des composants! jusqu'au jour ou Sanyo,la filiale de Matshusita,a commence a créer et sortir ses propres materiels:Sanyo a bien failli faire beaucoup d'ombre a Technics,Panasonic et National(ces 3 marques sont du groupe MatsuShita,JVC un peu aussi).
Le petit a failli devancer le grand,a la limite,on s'en fout mais cela a permis une bonne concurrence et donc du matos intéressant pour nous autres les vintageux!
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai lu que les 2300 avais STK078 je crois mais je suis plus sûr du numéros, mais qui mieux qu'un qui l'a sous les yeux peut nous le dire ;)
Répondre