Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Carad Super Audio

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Carad Super Audio

Message par Sgt.Pepper »

Le RBB (Roi de la Broc Bordelaise) a étendu son secteur d' investigation [...] jusque nos cousins Belges Flamands ..
Mince, et moi qui croyait lui arriver au moins à la cheville. Quelle arrogance :D

Bien joué !

Alors, qu'a donné ta petite écoute ?
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Carad Super Audio

Message par Vinc »

Klemp a écrit :
liloo62 a écrit :Elles sentent la frite ?
:lol:

Non ... elles devaient être installées ailleurs que dans une cuisine
Sgt.Pepper a écrit :Haa super !

Raconte nous la petite histoire :D
Le RBB (Roi de la Broc Bordelaise) a étendu son secteur d' investigation ... Désormais, son réseau d' influence s' étend jusque nos cousins Belges Flamands ..
Elles étaient 2 paires dans un dépot ... L' une est restée dans le Royaume .... La seconde va bientôt chanter la Marseillaise
Et pour la petite histoire, les 4 enceintes ont des numéros de série consécutif ...
Klemp

Re: Carad Super Audio

Message par Klemp »

Je les ai connecté à un ensemble Kolster Brandes .... Anglais, tout comme les haut-parleurs EMI et Decca contenus dans ces enceintes Carad .....

C' est extrêmement prometteur .. ... Sans même laisser chauffer les amplificateurs, il se dégage de ce couple EMI/Decca une impression de rapidité et de véracité des timbres assez exceptionnelle ... comme je les aime .

Je trouve aussi que le grave EMI est bien accordé ..... il descend correctement dans les basses fréquences sans en rajouter .... pour moi, c' est toujours un gage de qualité ... mais ce qui me plait surtout, c' est la justesse des timbres, la couleur des instruments parfaitement respectée et une sensation de grande transparence ...

J' imagine que le changement du condensateur donnera plus de 'piqué' dans les hautes fréquences, mais pour l' instant l' impression globale est bonne ....

A suivre
Avatar du membre
william_78
Super membre
Messages : 818
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
Localisation : Granville

Re: Carad Super Audio

Message par william_78 »

Bonjour Jean

Si tu veux je pourrais passer avec mon ensemble pour faire une écoute marque sur marque :D
Guillaume
Klemp

Re: Carad Super Audio

Message par Klemp »

Ce sera avec grand plaisir Guillaume
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Carad Super Audio

Message par Vinc »

Aujourd'hui les belles chantent vraiment.
Le filtres avant:
DSC_0380.jpg
DSC_0380.jpg (259.31 Kio) Vu 2093 fois
Le filtre 1er ordre pour le bas 2eme ordre pour le haut.
Le condensateur est d'origine anglaise, de réputation plus que douteuse, tout proche de l'aimant, bref c'était a refaire.

Après:
DSC_0390.jpg
DSC_0390.jpg (192.06 Kio) Vu 2093 fois
Grace a l'armée russe, les filtres sont en meilleure forme, je les ai placé dans le fond de l'enceinte.

Je crois que les filtres étaient sous-traites chez EMI. Ça ne ressemble pas a du carad. Carad utilise plus habituellement des composant allemands ou du Philips. Par contre les caisses sont flamandes il est marque " wit" dedans, en français : blancs
Klemp

Re: Carad Super Audio

Message par Klemp »

:hello: Vinc

Ce qui voudrait dire que la couleur est bien d' origine :)
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Carad Super Audio

Message par Vinc »

Klemp a écrit ::hello: Vinc

Ce qui voudrait dire que la couleur est bien d' origine :)
Et oui
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Carad Super Audio

Message par Bertrand »

ça ira très bien (question couleur) avec les kolster :yes!:

Dommage de les séparer... :whistle:

Décidément il y a plein de trésors en Belgique.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Carad Super Audio

Message par Dadatimi »

Je suis content que tu les trouves particulièrement bien timbrées, car c'est la chose qui m'a 'sauté aux oreilles', dans l'ancien appartement de Rachid ... en comparant avec le souvenir du ....' choc ' avec ton système principal. :b
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message