Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

DAC Audio ou Interface Audio ?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Pilip
Membre confirmé

DAC Audio ou Interface Audio ?

Message par Pilip »

Salut !

J'ai un léger problème et je me disais que vous connaîtriez peut être comment le résoudre.
J'ai récemment acheté une interface audio behringer uca202 pour brancher mon pc portable sur mon ampli (scott a426). Ma carte son intégré ne me le permettait pas : branchée sur une sortie auxiliaire de l'ampli (via la sortie jack 3.5 donc), on entendait des grésillements et des bruits que je supposais dûs à la proximité du processeur (interférences électromagnétiques etc.) et aux bruits d'écriture sur le disque dur. Le son sortait cependant, mais avec un volume très faible. Fait amusant, ça marchait parfaitement avec la machine d'un voisin, ainsi qu'avec d'autres sources numériques de qualité moindre (notamment : une nintendo ds).
Bref, j'ai pris cette interface audio pour son petit prix et son efficacité avec des amplis actuels. Mais bien évidemment, ça ne marche pas. Pour la blague, le problème est exactement le même (même grésillements, bruits etc.).

Du coup je m'interrogeais :
-D'où peut venir le problème (sachant que l'interface usb connait le même problème, je suppose qu'il ne s'agit pas de la proximité avec d'autres composants) ?
-Y a-t-il une différence entre interface audio et DAC audio ? Si oui, le second m'aiderait-il à résoudre mon problème ? (J'avais évité le dac destroyer de hotaudio à cause d'une histoire de douanes qui faisait monter le prix de la bête).

Merci d'avance :3

Pilip
And suddenly, I was a banana.
gwir
Membre éminent

Re: DAC Audio ou Interface Audio ?

Message par gwir »

Heuuu, tu n'aurais pas mis le volume trop bas? ou tu te branches sur la prise micro? Quel est modèle de ton portable?
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Pilip
Membre confirmé

Message par Pilip »

Oui je suis certain de ne pas m'être planté dans la prise, et même avec volume à fond, on entendait peu.
Pour le portable, c'est un msi vx600, qui intègre un chipset realtek.

Edit : du neuf ! Sur l'entrée tuner le volume est correct et bien réglable. Mais le bruit rend le tout d'une qualité médiocre. D'autant que j'ai bien envie de confirmer la théorie des interferences électromagnétiques : le bruit s'intensifie quand je joue avec la molette de ma souris \o/
Modifié en dernier par Pilip le lun. 21 févr. 2011 22:01, modifié 1 fois.
Doc
Super membre

Message par Doc »

Pilip a écrit :-Y a-t-il une différence entre interface audio et DAC audio ? Si oui, le second m'aiderait-il à résoudre mon problème ? (J'avais évité le dac destroyer de hotaudio à cause d'une histoire de douanes qui faisait monter le prix de la bête).
Je ne connais pas l'interface audio, mais je possède un DAC destroyer de hotaudio. Aucun problème de grésillements avec ce DAC, le son est excellent.
Et je n'ai payé aucun frais de douane.
Pilip
Membre confirmé

Message par Pilip »

Est-ce que tu as des grésillements si tu ne mets pas le DAC (pour le coup j'ai peur de refaire le coup de l'interface : ajouter un truc qui ne change rien) ?

Merci pour ton avis en tout cas :)
Doc
Super membre

Message par Doc »

Ah oui si je branche la sortie audio du PC directement sur l'ampli ça grésille de partout. On entend quand le disque dur se met en branle. La moindre activité du PC entraîne des interférences. C'est pas fait pour faire de la musique ces choses là. Le DAC est vraiment idéal pour ça.
Pilip
Membre confirmé

Message par Pilip »

Ca pourrait bien être la solution au problème, je vais creuser la piste :)
Merci beaucoup d'avoir essayé !
Doc
Super membre

Message par Doc »

Oh j'ai pas essayé je connais le problème. C'est pour ça que j'ai acheté le DAC. ;)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

PC relié en direct de la prise casque à l'ampli par un cable Jack-RCA, aucun soucis. Je n'entends que la musique et rien d'autre.
Cedric
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Idem chez moi prisque casque PC, entrèes, Din ou Rca/ tape ou aux /aucun soucis.
Modératube
Répondre