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la base de notre plaisir , 1 photo banal de quelques vinyls et ces belles pochettes si fragile et pour la plupart récupéré à droide et gauche et souvent racheté en double pour récupéré une plus belle pochette ,
ah ben ça c'est sûr je vais pas dire le contraire. Mes vinyles je les prête jamais contrairement aux cds.
A un moment j'achetais pas mal d' imports car les albums pressés en France étaient moyen. Par exemple pour le pressage français, ils mettaient jusqu'à 7 ou 8 titres par face alors que le pressage américain c'était 3 ou 4 maxi. Donc le prix de l'album était 20 ou 30% plus cher mais on avait deux disques au lieu d'un et d'une qualité bien supérieure.
Ily a longtemps ,j'ai eu un Lou Reed en pressage US et c'est vrai que c'etait bien,pourtant le même distributeur en France,je ne comprends pas cette difference de qualité alors qu'on trouvait les 2 33T sur le marché en France,un pressage US et "le même en Europe",qqu'un a une explication??
Salut Phil :helloman:
d'où vient cette différence?
je ne sais pas vraiment ?
le master qui a servi à la gravure aux usa était peut être de première génération alors que celui envoyé pour le marché européen de deuxième ?
le matériel utilisé dans les usines de pressages pas le même ?
la qualité de la cire (je ne sais plus comment on appelle ça) moins bonne ? sur ce point, on m'avait expliqué que certaines usines recyclaient de vieux vinyles pour en fabriquer des nouveaux mais qu'ils laissaient l'étiquette du rond central lorsqu'ils les fondait. du coup, tu retrouvais de minuscules particules de papier sur les sillons.
Mais j'ai aussi acheté des albums de groupes français qui étaient irréprochables et vice versa.
Certainement des histoires d'économies pour les maisons de disques en tous cas.
rycotte a écrit :Salut Phil :helloman:
d'où vient cette différence?
je ne sais pas vraiment ?
le master qui a servi à la gravure aux usa était peut être de première génération alors que celui envoyé pour le marché européen de deuxième ?
le matériel utilisé dans les usines de pressages pas le même ?
la qualité de la cire (je ne sais plus comment on appelle ça) moins bonne ? sur ce point, on m'avait expliqué que certaines usines recyclaient de vieux vinyles pour en fabriquer des nouveaux mais qu'ils laissaient l'étiquette du rond central lorsqu'ils les fondait. du coup, tu retrouvais de minuscules particules de papier sur les sillons.
Mais j'ai aussi acheté des albums de groupes français qui étaient irréprochables et vice versa.
Certainement des histoires d'économies pour les maisons de disques en tous cas.
J'ai eu la chance d'avoir qq'un de ma famille qui bossaient chez Decca a Paris,et d'apres elle ,c'etait la meme qualité...Mais lorsque tu parles de disque mere ,il y a effectivement plusieurs duplications réalisées,et plus on duplique ,plus on perd en qualité,si minime soit elle.cela explique cela,si tu as de la chance ,tu tombes sur un disque mere top et un 33 t nickel,mais plus le pressage avance en quantité et plus la qualite chute,et au bout de 10000 disques environ ,il changeait le disque mere..C'est ce qu'on m'a dit et aussi ce que j'ai lu...A voir...
J'ai oublié des choses.
EN plus il y a aussi la qualité du vinyl ,mais je ne crois pas que de grandes boites comme Decca ou Philips se soient amusées à utiliser des 33t recyclés,elles avaient et ont encore une image de marque à défendre,par contre,je pencherais plus pour la duplication des disques meres car la qualité du matériau doit etre au top,et les alliages composant ce disque mere laissaient peut être a désirer au bout de 5000 Pressages;c'est une supposition??c'est tout,mais il est vrai que je me pose cette question depuis longtemps...