Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C26

A ne pas négliger
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: McIntosh C26

Message par rocknrach »

Très sympa comme appareil, et merci de ta description du son Mc. Pfff, que ça donne envie tout ça...
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: McIntosh C26

Message par Funambule »

Bonsoir,

Je dois avouer que la section préampli, je ne la visite pas souvent...

C'est dommage, je le conçois, surtout quand de si beaux appareils sont présentés.

Pour les photos, c'est certain que c'est mieux avec de belles images, mais bon, tout le monde n'a pas un appareil de qualité, et aussi la possibilité de sortir les appareils.
( Ici, c'est descendre d'un étage, et puis, la grisaille normande.. parce qu'évidemment, à chaque fois qu'il faut présenter quelque chose, s'il faut attendre qu'il fasse beau.. )
Et puis tout le monde n'a pas le talent de certains pour les photos.
Peut-être devrais-je peindre les appareils... !!

Pour revenir au sujet, ce sont des appareils qui font envie..
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
florent

Re: McIntosh C26

Message par florent »

:helloman: J'aime beaucoup ce couple C26/Mc2505! leurs qualités musicales sont indéniables,
par contre les façades font un peu vieillottes face à leurs successeurs. :mrgreen:
on peut trouver un C26 à un prix somme toute raisonnable! curieux pour un préampli qui a bonne réputation...
« on ne vas pas s'en plaindre »
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: McIntosh C26

Message par Bertrand »

Les goûts et les couleurs...A titre personnel, je préfère cette façade à celles qui lui ont succédé. :helloman:

En tout les cas, le look "mc intosh" est unique dans son genre.

Sinon, depuis quelques temps, le C26 se fait assez rare. Il y en a sur la bay en suisse, à un prix...suisse, on va dire. Je n'en ai pas vu depuis un certain temps sur la baie en France. On en trouve paraît-il régulièrement et à prix modéré sur bay.de (de même que le mx110 qui est, paraît-il, encore meilleur en pré, sans atteindre les prix du C22 et qui est également un tuner). Reste la solution de le faire venir des US, tant que le dollar est bas, il est effectivement à prix modique là bas (comme le Mc2505). Le risque c'est tout de même d'avoir de la casse sur le transport.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: McIntosh C26

Message par Pougatchoff »

Bébert a écrit :Je n'en ai pas vu depuis un certain temps sur la baie en France. On en trouve paraît-il régulièrement et à prix modéré sur bay.de (de même que le mx110 qui est, paraît-il, encore meilleur en pré, sans atteindre les prix du C22 et qui est également un tuner). Reste la solution de le faire venir des US, tant que le dollar est bas, il est effectivement à prix modique là bas (comme le Mc2505). Le risque c'est tout de même d'avoir de la casse sur le transport.
Il y a exactement le même ensemble que le tient en vente sur un célèbre site !
:cpasmoi!: :mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Fromy35
Membre honoraire
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 09:44
Localisation : Rennes

Re: McIntosh C26

Message par Fromy35 »

Stephane a écrit :
Bébert a écrit :Je n'en ai pas vu depuis un certain temps sur la baie en France. On en trouve paraît-il régulièrement et à prix modéré sur bay.de (de même que le mx110 qui est, paraît-il, encore meilleur en pré, sans atteindre les prix du C22 et qui est également un tuner). Reste la solution de le faire venir des US, tant que le dollar est bas, il est effectivement à prix modique là bas (comme le Mc2505). Le risque c'est tout de même d'avoir de la casse sur le transport.
Il y a exactement le même ensemble que le tient en vente sur un célèbre site !
:cpasmoi!: :mrgreen:

En effet la photo est très ressemblante ;)
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: McIntosh C26

Message par Bertrand »

Stephane a écrit :
Bébert a écrit :Je n'en ai pas vu depuis un certain temps sur la baie en France. On en trouve paraît-il régulièrement et à prix modéré sur bay.de (de même que le mx110 qui est, paraît-il, encore meilleur en pré, sans atteindre les prix du C22 et qui est également un tuner). Reste la solution de le faire venir des US, tant que le dollar est bas, il est effectivement à prix modique là bas (comme le Mc2505). Le risque c'est tout de même d'avoir de la casse sur le transport.
Il y a exactement le même ensemble que le tient en vente sur un célèbre site !
:cpasmoi!: :mrgreen:
Oui, figurez-vous que quelques heures j'ai pensé les vendre pour récupérer des sous, le concept global étant que j'ai très envie de m'acheter une belle platinette à galet du genre Garrard301/401 ou TD124, avec un très beau socle et un zolie bras (et une chouette cellule), et que pour ça, il me faut au préalable un budget. Pour peu que la cellule soit au final une MC, il me faudrait aussi un prépré de qualité.

Ce qui a declenché la chose est cette annonce:

http://annonces.ebay.fr/viewad/garrard- ... 5027054411"

C'est cher, mais j'ai vu un SME 3012 se vendre il y a peu pour près de 700 € (ce qui est cher aussi), le socle est fait par un fabriquant réputé, il y a la cellule et le prépré...Je ne l'achèterai sans doute pas car il y a déjà plusieurs personnes dessus.

Sinon, il y a quelques TD124 qui passent sur le bon coin ou la baie, mais sans bras (ou avec le bras d'origine) et le soccle d'origine, c'est compliqué sauf coup de chance de les toucher à moins de 500€.

Mais ma douce et tendre vient de mettre son veto à la vente :mdr2:

Du coup, je vais les garder, et faire une entorse à ma règle de fonctionner à quasi budget constant, en faisant un budger spécifique pour cet upgrade là à moins que quelqu'un veuille échanger une garrard 401 contre une thorens TD160 presque neuve...mais là, j'ai un doute
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: McIntosh C26

Message par Bertrand »

Fromy35 a écrit :
Stephane a écrit :
Bébert a écrit :Je n'en ai pas vu depuis un certain temps sur la baie en France. On en trouve paraît-il régulièrement et à prix modéré sur bay.de (de même que le mx110 qui est, paraît-il, encore meilleur en pré, sans atteindre les prix du C22 et qui est également un tuner). Reste la solution de le faire venir des US, tant que le dollar est bas, il est effectivement à prix modique là bas (comme le Mc2505). Le risque c'est tout de même d'avoir de la casse sur le transport.
Il y a exactement le même ensemble que le tient en vente sur un célèbre site !
:cpasmoi!: :mrgreen:

En effet la photo est très ressemblante ;)
Haaaa, je vois qu'il y en a qui se sont mis des alertes :helloman:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Fromy35
Membre honoraire
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 09:44
Localisation : Rennes

Re: McIntosh C26

Message par Fromy35 »

Heureusement qu'elles sont là les femmes pour nous faire redescendre sur terre et nous rappeler les principes de réalités.
:mrgreen:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: McIntosh C26

Message par phil du 95 »

Que nenni!! ;)

mon gout fort prononcé pour la hifi ne me fera pas plier!!.. non,mais!et leurs fringues et chaussures envahissant armoires et placards..... :o :o

mais,je reste dans le "petit matos",mon préféré..c'est l'encombrement qui pose problème à Madame!!!

(Plus tard,on verra!des tubes ,des lampes,bref ,des radiateurs....allusion aux Frères Jean et Philippe!! ;) ;) 8-) )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message